Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Peggy Dursort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 11:26 pm    Sujet du message: Peggy Dursort Répondre en citant

Peggy Dursort, qui est quadrille au Ballet de l'Opéra National de Paris, a aussi son site web, où il est surtout question de méditations personnelles et de poésie Very Happy

Le site de Peggy Dursort

Attention, comme tous les sites hebergés par Lycos, il faut attendre 30 secondes pour pouvoir cliquer sur les liens internes, pour être sur qu'on ait le temps de voir la pub... Rolling Eyes (les auteurs des sites n'y sont strictement pour rien et ne touchent pas un centime sur ladite pub...)


Source : http://membres.lycos.fr/peg12


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé faire un tour sur ce site. C'est un site trés personnel et Peggy se révêle être trés sensible, ce qui doit la servir dans son art. Mais à quoi peut bien correspondre son attitude sur la photographie. Je ne vois aucune figure de ballet classique qui y corresponde. C'est peut être du yoga...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh!!! Le répertoire contemporain impose des figures autrement complexes et peu académiques, Shylock!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2004 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trés "contemporain", Haydn...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2004 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez souffrir la saison prochaine, Shylock... Rolling Eyes Mais je pense qu'il ne faut pas rejeter en bloc le répertoire contemporain. Le problème, à l'Opéra de Paris, est que les créations qu'on y a présenté au cours des dernières années sont pour l'essentiel des oeuvres mineures, pour ne pas dire de second ordre. Et quand on fait venir des gens qui ont vraiment du talent, genre Kylian, c'est rarement pour chorégraphier des grandes productions où le corps de ballet dans son ensemble peut être mis en valeur... Ce choix me semble relativement dangeureux, car comme en plus maintenant, on semble se désintéresser du grand répertoire romantique, il ne va plus rester grand chose pour la troupe... D'une part les danseurs risquent d'être démotivés, et d'autre part, si on persiste à privilégier massivement des ouvrages modernes qui ne requièrent qu'un effectif réduit, il y aura bien un énarque au Ministère de la Culture ou à celui des Finances pour se demander s'il est nécessaire de continuer à entretenir 154 danseurs alors qu'on en a plus besoin que de 30 pour assurer les spectacles... Les restrictions budgétaires ne manqueront pas de suivre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2004 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, de nombreux balletomanes se sont indignés de l'indigence de la nouvelle saison, toute entière dédiée aux nouvelles productions. Si ça peut vous consoler, je vous indique que, à la dernière conférence de l'AROP, plusieurs personnes apparemment bien informées déclaraient que PLATEL veut restaure et promouvoir le grand style français, ce style que BESSY aura défendu de son mieux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2004 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va avoir du boulot, Elisabeth Platel. Mais de toutes façons, ce n'est pas la directrice de l'Ecole de Danse qui décide de la programmation...
Quant au "style français", je crois qu'Elisabeth Platel est surtout une grande admiratrice de Nouréev, et qu'elle va chercher à aller dans le même sens que lui en ce qui concerne l'exigence de perfection technique. Il faut espérer qu'elle saura mettre un frein a certaines dérives actuelles, et que la danse redevienne un art avant d'être un sport... Mais là, je radote, je sais...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com