Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Eleonora Abbagnato sur Panorama

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagneriano



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 213
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:39 am    Sujet du message: Eleonora Abbagnato sur Panorama Répondre en citant

Sur l'hebdomadaire italien Panorama n. 3 daté 18 janvier 2007, pages 142-143, reportage de Sergio Trombetta sur les danseurs italiens qui travaillent à l'étranger. Entre autres, Eleonora Abbagnato (longue citation et photo) et Alessio Carbone.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'article est-il disponible en ligne, ou pouvez-vous nous le résumer brièvement, Wagneriano?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagneriano



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 213
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir parlé de Federico Bonelli, Mara Galeazzi (Royal Ballet de Londres) et Giuseppe Picone (Opéra de Vienne), l'article nous donne un portait très flatteux de la beauté de Eleonora Abbagnato, formée à la "très sévère" (durissima) Ecole de danse de l'ONP. Ses progrès l'ont coduite jusqu'au devenir première danseuse.

[édité par la modération : avec mes excuses Wagneriano, je sais que vous n'avez fait que traduire le texte italien, mais nous avons pour règle absolue de ne jamais évoquer la vie privée des danseurs ici, même s'il s'agit de faits notoirement connus et divulgués par les intéressés eux-mêmes.]

Quant à Alessio Carbone, l'article se borne à citer son cas de danseur italien qui est lui aussi devenu premier danseur à l'ONP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korina



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il s'agit de l'article dont vous parlez :

http://www.cafebabel.com/fr/article.asp?T=T&Id=9167


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est un article en italien, celui-ci avait déjà été signalé, Korina Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagneriano



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 213
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[édité par la modération : avec mes excuses Wagneriano, je sais que vous n'avez fait que traduire le texte italien, mais nous avons pour règle absolue de ne jamais évoquer la vie privée des danseurs ici, même s'il s'agit de faits notoirement connus et divulgués par les intéressés eux-mêmes.]


Je vous en prie, cher Haydn. Wink

Il se trouve que l'actuel directeur de la rédaction de Panorama, ancien correspondent à Paris du journal de Rome Il Messaggero, aime beaucoup le gossip. Donc il insiste toujours auprès de ses rédacteurs afin qu'ils parlent plus de la vie privée des artistes que de leurs performances artistiques. C'est pour cela que dans l'article en question les fréquentations mondaines de Mlle Abbagnato - qui n'intéressent guère aux passionnés de danse - sont passées au crible.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien vers l'article;
http://www.panorama.it/spettacoli/teatro/articolo/ix1-A020001039699
Si qelqu'un pouvait traduire...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com