Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 9:43 am Sujet du message: Mathieu Ganio à la Scala (19 01 2007) |
|
|
Notre amie Aya me signale que la participation de Mathieu Ganio au traditionnel "Gala des étoiles" organisé à la Scala de Milan le 19 01 2007 est annoncée. J'avoue que je ne sais pas si l'Etoile de l'Opéra de Paris y sera réellement présente, dans la mesure ou M. Ganio avait du renoncer à danser Frantz lors des dernières représentations de Coppélia, début janvier, à l'Opéra Bastille.
L'annonce du spectacle à la Scala de Milan est ICI
Liste de sparticipants :
Citation: |
Alexandra Ansanelli (Royal Ballet, London)
Roberto Bolle (Teatro alla Scala)
Federico Bonelli (Royal Ballet, London)
Darcey Bussell (Royal Ballet, London)
Mathieu Ganio (Ballet de l'Opéra National, Paris)
Maximiliano Guerra (International Etoile)
Denis Matvienko (Kiev Opera Ballet)
Marianela Nuñez (Royal Ballet, London)
Leonid Sarafanov (Mariinskij-Kirov Ballet, St Petersburg)
Polina Semionova (Staatsballett, Berlin)
Viktoria Tereshkina (Mariinskij-Kirov Ballet, St Petersburg)
Svetlana Zakharova (Bolshoi, Moscow) |
Dernière édition par haydn le Mer Jan 17, 2007 3:34 pm; édité 1 fois |
|
|
sophia
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mathieu Ganio ne figurait pourtant pas sur la liste des invités de ce gala au départ et son nom a été ajouté il y a peu, je pense... C'est tout ce que je peux dire!
A part ça, Denis Matvienko est à présent et tout à fait officiellement danseur principal au Bolchoï (après avoir été danseur invité de l'Opéra de Kiev).
|
|
|
sophia
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que l'on peut enlever le point d'interrogation au titre de ce fil, Haydn..., car l'excellent site italien Balletto.net confirme la présence de Mathieu Ganio à ce gala et en donne par ailleurs le programme.
Mathieu Ganio, qui aurait dû danser en décembre 2005 à la Scala La Sylphide avec Aurélie Dupont et qui avait été remplacé à cette occasion par Léonid Sarafanov, dansera donc (couple inédit, je pense!) avec Polina Semionova (Ballet de Berlin) un Pas de deux tiré de Giselle.
Pour le reste, Alexandra Ansanelli et Federico Bonelli ("l'italianissimo principal del Royal Ballet", selon l'article!!) danseront Tchaïkovsky Pas de deux, Marianela Nunez et Maximiliano Guerra le Pas de deux de Diane et Actéon, Viktoria Tereshkina et Léonid Sarafanov le Grand Pas classique, Svetlana Zakharova et Denis Matvienko le Grand Pas de deux de l'acte III de Don Quichotte, et Darcey Bussell (dont ce sera l'une des dernières apparitions sur scène) Le Jeune Homme et la Mort avec Roberto Bolle (ballet dans lequel ils ont fait tous deux leurs débuts au Théâtre Arcimboldi en mars 2006).
Le Corps de Ballet de la Scala interprétera pour terminer la soirée Petite Mort de Kylian.
Signalons aussi que ce gala verra les débuts sur la scène de la Scala de Darcey Bussell (!), Polina Semionova, Denis Matvienko et Mathieu Ganio donc! 
|
|
|
sophia
|
|
|
sophia
|
|
|
|