Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ballet de Stuttgart : actualités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2018 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS, organisateur principale de la prochaine tournée du Ballet de Stuttgart au Japon, a publié sur leur site les détails de cette tournée, d'après lesquels si pour la première d'Onéguine (la soirée du vendredi 2 novembre) le couple Amatrian /Vogel assumera les rôles principaux, quant aux deux autres représentations, le NBS invitera Diana Vishneva à côté de Jason Reilly pour la matinée du samedi 4, et d'autre part, Mathieu Ganio comme partenaire d'Elisa Badenes, toujours pour la matinée du dimanche 5. Trois représentation du Lac de Cranko sont aussi prévues le week-end du 9 - 11 novembre, mais pour Le Lac, pas d'invités.
En ce qui concerne Le Lac, en plus de la représentation de Nishinomiya, déjà mentionnée dans mon message ci-dessus, un autre spectacle est prévu à Foukouoka, grande ville dans l'île de Kyushu. Mais je ne me rappelle pas quelle sera la date précise maintenant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ouverture de la location pour les représentations de Tokyo à l'occasion de la prochaine tournée du Ballet de Stuttgart est programmée vers la fin juin, mais j'irai à Tokyo pour voir Onéguine. Je ne sais pas encore si j'y resterai jusqu'au dimanche 5 novembre, car j'ai déjà vu Mathieu Ganio dans le rôle-titre à la dernière reprise en février dernier à Paris, mais j'aimerais voir Vishneva dans le rôle de Tatiana.
Par contre, pour Le Lac, je préfère aller voir une représentation de Nishinomiya, près d'Oska, la date me convenant plus que celles de Tokyo. Les distributions ne sont pas mauvaises (Alicia Amatriain / Friedemann Fogel). Mais je ne connais pas cette version, ou si je parle plus franchement, je n'ai jamais vu les spectacles du Ballet de Stuttgart. Est-ce que Le Lac de Cranko est digne d'aller voir? Les tarifs sont moins exorbitants que ceux des représentations du Mariinsky, et pour le spectacle de Nishinomiya, je n'ai pas besoin de prendre les grandes lignes, donc pas de grands frais de voyage. Qu'en pensez-vous, connaisseurs?
Les réponses en anglais sont aussi bienvenues qu'en français (Malheureusement pas en allemand que je ne comprends presque pas du tout.)
Merci par avance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
L'ouverture de la location pour les représentations de Tokyo à l'occasion de la prochaine tournée du Ballet de Stuttgart est programmée vers la fin juin, mais j'irai à Tokyo pour voir Onéguine. Je ne sais pas encore si j'y resterai jusqu'au dimanche 5 novembre, car j'ai déjà vu Mathieu Ganio dans le rôle-titre à la dernière reprise en février dernier à Paris, mais j'aimerais voir Vishneva dans le rôle de Tatiana.
Par contre, pour Le Lac, je préfère aller voir une représentation de Nishinomiya, près d'Oska, la date me convenant plus que celles de Tokyo. Les distributions ne sont pas mauvaises (Alicia Amatriain / Friedemann Fogel).


J'ai finalement loué, d'abord, une place pour Le Lac de Nishinomiya. Comme je ne connais comme œuvre de Cranko que Onéguine, c'est une bonne occasion de connaître une autre œuvre, bien que personnellement je préfère plutôt La mégère apprivoisée pour y aller voir. Mais au moment de l'ouverture de la location, j'avais été très prise, et l'avais complètement oubliée. J'avais donc guetté le site du Hyogo Peforming Arts Center (la salle prévue pour ce spectacle) quelques jours après. Or, si les tarifs coûtent moins chers en apparence que ceux du Mariinsky, le plan de la salle est beaucoup plus pire, ce qui m'avait hébétée : si, par exemple, on essaie de réserver la même place que celle que j'avais louée pour Don Quichotte du Mariinsky, programmé le 1er décembre dans la même salle, on doit payer à peu près le même tarif. J'ai enfin réussi à trouver sur un autre service de billeterie une place de catégorie C, bien située parmi les places de cette catégorie au paradis, un peu de côté, mais avec une bonne visibilité.
Quant à Onéguine, j'ai facilement eu une place pour chacune de ces deux premières représentations de Tokyo, place auquelle je suis bien habituée, et qui ne coûte pas si cher.
Pour quelques raisons, j'ai tout récemment faire la recherche sur les archives du Tokyo Bounka Kaïkan. J'ai découvert que pour la tournée du Ballet de Stuttgart, Onéguine avait été presque régulièrement programmé, tandis que, par exemple, le Ballet de Hambourg nous avait apporté des spectacles beaucoup plus variés. Je me demande si c'est parce que Cranko avait décédé précocement, ou bien parce que Onéguine est une œuvre que les spectateurs (japonais, particulièrement) préfèrent à ses autres œuvres.

Une digression hors sujet : Vous vous intéressez en ce moment au foot plutôt qu'à la danse? En tout cas, toutes mes félicitations aux bleus Wink




Dernière édition par chien en peluche le Mer Juil 18, 2018 4:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reponse au hors sujet:
Pour moi, la danse passera toujours avant le foot mais j'aime cette équipe de France et c'est toujours mieux quand on gagne! Donc bravo à eux Very Happy

Mais j'ai préféré regarder ballets et variations sur YouTube pendant les matches Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis revenue de Tokyo ce soir après avoir vu trois représentations d'Onéguine du Ballet de Stuttgart. La première très dramatique (Amatriain / Vogel) a été fabuleuse, j'en ai été si émue que je n'ai pu même applaudir pour un certain moment après la fin du spectacle. Pour la deuxième, la divine Vishneva a été merveilleuse. Jason Reilly, son Onéguine, peut-être pour un profond respect envers cette grande ballerine, s'est contenté de rester un cavalier humble, ce que je regrette un peu pour ce type de ballet théâtral. Quant à la troisième et la dernière, quasi complète, c'est la danse elle-même qui m'a enthousiasmée. Le quator (Badenes / Ganio / Jessica Fyfe / Adhonay Soares da Silva) y a été le mieux équilibré, particulièrement grâce à Lensky de Soares da Silva. Sa danse jeune et énergique faisait un beau contraste avec celle de Mathieu Ganio, toujours élégante et raffinée. Le partenariat du couple principal marchait très bien.
Une mention spéciale à l'orchestre, en particulier, pour la première, sous la baguette de James Tuggle.
J'espère que j'aurai le temps d'en parler plus en détail. Mais j'attends en ce moment Le Lac de Nishinomiya, programmé pour le samedi 17, avec plus de plaisir qu'avant mon départ pour Tokyo.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nombreuses (très belles) photos de cette tournée sur le blog du ballet de Stuttgart : https://stuttgartballet.wordpress.com/2018/11/04/japan-tour-november-2018-day-6/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nombreuses belles photos de cette tournée sur le blog du ballet de Stuttgart : https://stuttgartballet.wordpress.com/2018/11/06/japan-tour-november-2018-day-7-and-8/
On peut y trouver Mathieu Ganio qui a été beaucoup meilleur qu'à Paris au moment de la reprise en février.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nombreuses belles photos de la représentation de Fukuoka sur le blog du ballet de Stuttgart : https://stuttgartballet.wordpress.com/2018/11/16/japan-tour-november-2018-day-17-and-18/
Puis la vue superbe du port de Kobe à l'occasion de la dernière représentation de la tournée (à Nishinomiya, tout près de Kobe) : https://stuttgartballet.wordpress.com/2018/11/17/japan-tour-november-2018-day-19/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Onéguine, disponible du 30/12/2018 au 28/01/2019 sur le site d'ARTE :
https://www.arte.tv/fr/videos/080523-000-A/oneguine/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onéguine est présenté en ce moment à Pékin par le Ballet de Stuttgart, en tournée.

Enya nous fait parvenir les distributions des trois représentations :





Merci à elle!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Belle au bois dormant dans la version de Marcia Haydée (signalée dans le fil "La danse online") est en ligne jusqu'à demain : https://www.stuttgart-ballet.de/schedule/a-z/the-sleeping-beauty/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, le Stuttgart Ballet diffuse un programme de créations, disponible jusqu'au 7 avril.
https://www.stuttgart-ballet.de/schedule/a-z/creations-1/

Prochain programme : Mayerling, le 11 avril (pour 24h seulement apparemment).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le détail de la distribution : https://www.stuttgart-ballet.de/home/news-long/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roméo et Juliette de Cranko, avec Elisa Badenes et David Moore, en ligne durant 24h : https://www.stuttgart-ballet.de/schedule/stuttgartballetathome/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Onéguine en ligne jusqu'au 3 mai, 22h : https://www.stuttgart-ballet.de/schedule/stuttgartballetathome/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com