Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La revue "Danse"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 7:36 pm    Sujet du message: La revue "Danse" Répondre en citant

J'ai acheté la revue "Danse" du mois de mai, revue que je lis ou plutôt que je feuillette à la manière d'un magazine de décoration ou de mode, essentiellement donc pour les photographies (qui ne sont d'ailleurs pas toujours de très bonne qualité). Il m'arrive toutefois de parcourir un article, et là je dois avouer que la rhétorique de cette revue m'a plongée dans des abîmes de perplexité. Je soumets simplement un passage à votre interprétation, il s'agit de la conclusion d'un article de Michel Odin sur le Junior Ballet de Zürich, je cite donc ces propos: "Puisse-t-on la voir le plus souvent en France où nous sommes lassés de ces programmations "passe-moi la rhubarbe, je te donne le séné."" Quelqu'un peut-il m'éclairer??? Sinon, dans un autre registre, dans un article sur la danse au Brésil: "Rio sous la pluie est d'une indicible nostalgie. Le trajet que (sic) nous mène de Galeao au centre-ville, en pleine période de carnaval, les rues vides, nous semble (re sic) étrangement triste. Seul le "Queen Mary II", ce palais des mille et une nuits, éclaire le port de Rio nous rappelant que, de nos jours, les "mondanités" succèdent joyeusement aux conquêtes maritimes d'antan." Tout semble à l'avenant et je pourrais continuer ainsi les citations proprement surréalistes souvent émaillées de fautes et de coquilles.
En bref, une revue éloquente et très divertissante pour les gens qui, comme moi, ont probablement très mauvais esprit.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont en tout cas corrigé leurs problèmes de trémas sur les I qui ne passait pas, mais pour le reste, il y a même un article (celui sur le Gala Bessy) dont la première page de texte est recopiée deux fois... Et je reviendrais aussi sur l'édito passablement malsain de Michel Odin...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, mais je ne peux pas résister à cet autre passage dans un article sur "Petite mort" de Kylian: "Naturellement, le ballet est très beau en lui-même; mais ce qui m'a toujours gêné, c'est cette connotation avec Mozart, que je trouve un peu brusque sur le plan des idées." (!!!! Les points d'exclamation sont de moi bien sûr) Et l'apothéose -c'est le cas de le dire- est dans la suite: "Le titre "Petite mort", vient de cette particularité de la langue française. Il évoque la sensation de fatigue connue par la femme après l'acte d'amour (sic). Je sais bien que la correspondance de Mozart est pleine de grivoiseries, mais je me demande si la corrélation avec ces deux morceaux de musique était vraiment nécessaire, car finalement, rien, dans la musique, ne nous rapporte à cette chose (re sic!!!). Et nous célébrions la mort de Mozart (!!!)." Tant d'euphémismes et de circonlocutions dans un article écrit en 2004 finissent par devenir presque subversifs!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Danse veut sans doute être en odeur de sainteté, mais comme c'est vraiment difficile de taper sur Kilyan sans trop se décrédibiliser... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, l'auteur de cet article, le fameux Michel Odin, ferait bien d'affiner ses connaissances pratiques...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com