Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurence
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 6:35 am Sujet du message: Sylvie Guillem dans Le Monde 2 |
|
|
Un article de Dominique Frétard sur le Monde 2 (au demeurant toujours très interpellant à lire)avec un portrait "très piqué"et des photos non moins piquées et magnifiques de Sylvie Guillem"L'impossible enfin de compte je le réclame..."N'est ce pas là tout le véritable cri du danseur?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 9:45 am Sujet du message: |
|
|
C'était déjà dans le Monde 2 je crois qu'il y a deux ans Sylvie Guillem avait publié les autoportraits photographiques assez crus (au sens de bruts dans l'expression) que la danseuse avait réalisés.
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'était dans le Monde 2.
|
|
|
kreul
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agissait du premier numéro de cette formule... photos reprises d'une expo à Milan.
Guillem voulant montrer son corps, cette mécanique qui lui a permis de mener cette carrière qui est la sienne.
Comme quoi, M. Bolle n'a rien inventé mais il semblerait que ses nus suscitent moins de clameurs outrées que ceux de Guillem... la Belle a encore une longueur d'avance.
Dominique Fretard connait très bien Guillem (cf. Invitation) : textes et photos sont réjouissants d'honnêteté. A lire.
|
|
|
paco
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
mouaich, j'ai trouvé l'article assez creux, on n'y apprend pas grand-chose. Ca fait très publi-rédactionnel pour le spectacle du TCE...
Pour ce qui est des photos du 1e numéro du Monde 2, il faut reconnaître que la Guillem était autrement plus explicite à montrer la souffrance du corps, la tension des muscles, que Roberto Bolle dont l'unique photo dans Vanity Fair n'est rien d'autre qu'une belle statue grecque immobile sans grand intérêt.
De même qu'il est amusant de lire les articles sur cette fameuse première d'Aida à la Scala, avec les excitations de Mmes Ardant et autres. Franchement la tenue de Mr Bolle était bien classique, un peu comme dans la video du ballet Excelsior. On a vu bien plus osé au Théâtre de la Ville ou à Avignon...
|
|
|
laurence
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
De temps en temps je trouve que vous boudez vos plaisirs...une sorte de carte du tendre avec des anciens lacs... et les nouveaux alors ...! les blaggeurs comme les journalistes deviennent un peu cyniques ...heureusement Dominique Frètard échappe à cette" ils n'en mouraient pas tous mais tous étaient touchés"et son article est vraiment enthousiaste...
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
"... tous étaient frappés", si je puis me permettre...
Dernière édition par Jonquille le Sam Déc 09, 2006 6:08 pm; édité 1 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
laurence
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Avez vous regardé cette étonnante position des poignets dans cette photo de Sylvie Guillem dansant Push si la main avait été dans une ligne continue le saut aurait pris quelquechose de martial et d'un peu commun...Cette inclinaison à environ 120 degrés ouvre le saut dans un autre plan un plan inattendu l'image de Loie Fuller s'impose immédiatement à moi "la primauté de l"espace"et sa liberté voilà la direction indiquée...
|
|
|
|