wagneriano
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 11:34 pm Sujet du message: Alessio Carbone sur le Corriere della Sera Magazine |
|
|
Photo et article signé L.M. à la page 20 du supplément hebdomadaire du Corriere della Sera no. 28 daté 12 juillet 2007.
Italiani Vincenti: Alessio Carbone vulon tornare a casa. Anche se a Parigi è il numero uno (Italiens vainqueurs: Alessio Carbone veut revenir chez soi. Même si à Paris il est le no. 1)
Dans cet article, on lit que M. Carbone est le seul premier danseur de nationalité italienne de l'Opéra de Paris. "C'était mon rêve: entrer dans la compagnie la plus prestigieuse du monde. l'Olympe de la danse", dit-il. Lui ainsi que Eleonora Abbagnato est l'exemple de l' italianità vincente l'étranger. "Ici c'est plus difficile de devenir premier danseur, il faut surmonter des concours très difficiles". En août il sera à Rome (à Caracalla, pas au Teatro dell'Opera, n.d.r.) pour Roméo et Juliette. "J'ai décidé de quitter Paris pour un an: j'ai envie de voyager, et notamment de danser en Italie".
(J'espère que les étoiles, qui sont les vrais no. 1 de l'ONP, ne seront vexées par le titre. Il se trouve que l'auteur, qui n'est pas la même personne qui a écrit l'article, ne connaissant pas la danse est tombé sur un malentendu)
|
|