Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2007-2008 de l'Opéra de Paris
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azulynn

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Saison 2007-2008 de l'Opéra de Paris Répondre en citant

L'annonce de la prochaine saison est encore loin, mais j'ouvre ce fil pour donner une information parue aujourd'hui : Wayne McGregor, qui vient d'être nommé chorégraphe résident du Royal Ballet, va aussi créer une oeuvre pour l'Opéra de Paris (la saison prochaine, on peut l'espérer, mais rien n'est confirmé).
L'information est à la fin du communiqué de presse du Royal Ballet, ici.

D'autres infos pour 2007-2008 ? On devrait avoir droit au moins au retour de La dame aux camélias.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Signes de Carolyn Carlson sera repris l'an prochain.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

White Darkness probablement aussi... Et si un ballet de Nouréev devait figurer à l'affiche de la saison prochaine, souhaitons que ce soit Raymonda, dont la reprise avait déjà été envisagée je crois pour 2006-2007, et finalement abandonnée au profit de Cendrillon...

nikiya

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement,madame Lefèvre m'a confié que raymonda ne serait pas redonnée tout de suite. Crying or Very sad

Azulynn

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nikiya, si ce n'est pas indiscret, Brigitte Lefèvre a-t-elle précisé pourquoi ? L'ampleur de la production ? C'est vraiment dommage...
Du côté des productions Noureev, on peut peut-être s'attendre à La Belle au Bois Dormant, par contre, qui n'a pas été donnée depuis 2004 et dont le retour serait bienvenu. Smile Roméo & Juliette est une autre possibilité, j'imagine.

Silk

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et "Casse-Noisette"????
Il y a bien longtemps que son retour est attendu mais jamais évoqué....

Quant à la "Dame aux Camélias", j'ai même entendu parler d'un film avec Agnès Letestu et Hervé Moreau.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui est semble-t-il prévu, en effet.

danse-0pera

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La reprise de La Belle Au Bois Dormant pour la saison 2007-2008 serait, je trouve, une bonne chose ! Very Happy
J'avais été en 2004 voir danser Aurélie Dupont et Manuel Legris dans ce ballet, mais comble de la malchance, la salle a du être évacuée ( pour cause : " fumée suspecte " ) lors du second entracte. Quelle déception alors que l'acte III est mon préféré !
Sinon, même si je suis nouvelle sur le forum, je le consulte depuis quelques mois maintenant et bravo à Haydn pour ce travail considérable ! Wink

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue danse-Opera

Effectivement, une représentation de la Belle au bois dormant avait été perturbée par un début d'incendie dans les sous-sols je crois, et Brigitte Lefèvre avait du monter sur scène pour demander au public d'évacuer, alors que certains spectateurs irrascibles refusaient de sortir avant qu'on leur rembourse leur billet...

J'espère en tout cas que vous pourrez revoir ce ballet dans des conditions optimales cette fois!

paco

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Bienvenue danse-Opera

Brigitte Lefèvre avait du monter sur scène pour demander au public d'évacuer, alors que certains spectateurs irrascibles refusaient de sortir avant qu'on leur rembourse leur billet...

Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes

décidément les réactions du public m'étonneront toujours... brûlés vifs ou asphyxiés, certes, mais après avoir été remboursés, l'honneur est sauf... Wink

Silk

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez moi de répondre...
Il ne s'agissait pas d'exiger un remboursement de billet mais les spectateurs qui n'ont pas quitté la salle immédiatement espéraient avant tout la reprise du spectacle !!!! Irrascibles ces spectateurs ? Je ne crois pas car je les ai cotoyés et ils étaient avant tout déçus !
Quant à bruler vif, il n'y avait pas d'inquiétude... Il est de notoriété publique qu'après l'alerte, le spectacle aurait pu reprendre si les musiciens et certains danseurs ne s'étaient pas éclipsés au plus vite sans attendre les directives de la direction....

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mettons fin à ces digressions - que j'ai malencontreusement provoquées, mea culpa - (je puis néanmoins témoigner qu'il y a eu des personnes qui n'ont pas voulu quitter la salle sans avoir été assurées de se faire rembourser leur billet) et revenons-en sujet principal de la disussion, à savoir les perspectives pour la saison de ballet 2007-2008, que nous espérons tous passionnante et conformes à nos voeux (c'est la saison, pour les voeux, justement, alors profitons-en).

Silk

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un voeu pour la saison 2007-2008 ?
Une programmation "raisonnable" qui ménagent un peu plus nos danseurs et leur évite les acidents liés aux ballets de style tellement différents répétés simultanément ( à force de tirer sur la corde... ) !
On éviterait peut-être ainsi les multiples modifications de distributions ?
Mais, je rêve peut-être...

Azulynn

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus d'informations sur les projets de Wayne McGregor dans une interview avec Ismene Brown pour le Telegraph : A bold step at the Royal Ballet
Nous aurons donc droit, l'année prochaine, à une création d'une heure de Wayne McGregor pour l'Opéra de Paris. Il va par ailleurs diriger une comédie musicale avec Youssou N'Dour à Paris.

Citation:
Next year, for instance, he will work with San Francisco Ballet, fulfil a research fellowship in the US on artificial intelligence for a Random project, direct a musical in Paris with the singer Youssou N'Dour, and make an hour-long new ballet for the Paris Opera Ballet, before fitting in something "short" for the Royal Ballet next autumn.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le signale Sophia dans le fil consacré aux nouvelles du Bolchoï et du Mariinsky, la compagnie moscovite sera normalement à Paris, au Palais Garnier l'an prochain ; on devrait y voir également ce fameux Corsaire remonté par Alexei Ratmansky, qui sera présenté à Londres cet été.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: