Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cours de danse classique à Paris
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arline



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Cours de danse classique à Paris Répondre en citant

Bonjour,
je cherche un bon cours de danse classique à Paris pour adultes amateurs de niveau correct avec une bonne ambiance. Connaissez vous de quelque chose??


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ambiance, difficile d'en juger de manière objective... Chacun réagit de manière différente.

Pour les cours de classique recommandables à Paris, il y a bien sûr ceux de Wayne Byars au Studio Harmonic ou au Centre de Danse du Marais. Sachant qu'il y a du monde...

Au Centre Rick Odums, rue de Clichy, il y a aussi de bons cours de classique: Nadejda Kostenko par exemple, Jacqueline Fynnaert (il y a des pros et des amateurs à son cours, qui est précédé d'une barre au sol), Christian Poggioli (qui donne des cours ailleurs dans Paris aussi), Cathy Laymet...

Il y a la Cité Véron, mais je ne connais pas bien.




Dernière édition par sophia le Dim Nov 05, 2006 12:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arline



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cours de Wayne je connais et en effet j'adore, je le trouve super mais j'arrive pas a etre à Bastille a 19h... et c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde... je cherche de quelque chose plus intime en tout cas, mais je cherche avant tout quand meme un bon cours... Faudrait que j'aille faire un tour chez Ricks Odums...si vous avez d'autres pistes...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le planning des cours au centre Rick Odums:
http://www.centre-rick-odums.com/php/search/find.htm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arline



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée jeter un coup d'oeil aux horaires mais ils ont pas trop de cours pour intermédiaires-avancés...
Et Stanlowa, personne en parle? quelqu'un sait quels cours sont bien?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, il y a les cours de Dimitra (que j'ai omis de mentionner) ou ceux de Nadejda. Poggioli doit en faire aussi pour ce niveau.
Personnellement, je pense qu'il faut aller voir le niveau du cours par soi-même, car les profs sont obligés "administrativement" de préciser un niveau, mais en fait ils adaptent leur enseignement en fonction du public qu'ils ont et qui peut changer d'une année sur l'autre. Du coup, ces étiquettes peuvent fausser la réalité... Le cours peut être beaucoup plus difficile que prévu ou inversement. Il y a par exemple des cours dits débutants où il y a aussi des pros ou des semi-pros (comme dans le cours de Cathy Laymet) avec des exercices pour différents niveaux. En fait, je trouve que c'est surtout une question de rythme du cours qui justifie ces classifications.
L'avantage du Centre Rick Odums est quand même le prix des cours et des cartes, peu élevé par rapport à ce qui se pratique le plus souvent à Paris (Marais ou Harmonic par ex.)

Désolée, je ne connais pas Stanlowa, du moins les professeurs. On m'a juste parlé (en bien) d'un professeur russe (c'est une femme) qui y enseigne la méthode Vaganova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des cours classique adultes amateur de bon niveau je peux vous conseiller Anne-Marie Laffont (une annonce pour son nouveau cours a ete publiee recemment sur dansomanie), ou ceux d'Antonio Alvarado tous les jours de 12h a 14h (WE compris) a l'espace Maison Blanche de Chatillon (metro 13 terminus Chatillon-Montrouge).

Dans les deux cas les corrections sont bienveillantes et efficaces et l'ambiance est studieuse mais conviviale. Et vous pouvez pratiquer les pointes si vous le souhaitez.

Bon cours !




Dernière édition par Audrey le Jeu Nov 09, 2006 9:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASHKA



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DANSE CLASSIQUE Very Happy
BARRE AU SOL


ADULTES ET ENFANTS

Anne –Marie LAFFONT

Renseignements : 06 14 17 69 72
06 63 76 27 27 (secrétariat)

Lundi : Théâtre du RANELAGH

12h30-13h30 Barre au sol
13h30-15h Classique Adultes

Mardi : Centre de Remise en Forme Roberte DUSONCHET

13h-14h : Barre au sol
14h-15h30 : Classique Adultes
17h-18h : Classique Initiation Enfants 5 -7 ans
18h-19h : Classique Enfants 8 –12 ans
20h-21h30 : Classique Adultes


Jeudi : Centre de Remise en Forme Roberte DUSONCHET

14h-15h : Cours de pointes

Vendredi : Théâtre du RANELAGH

12h30-13h30 Barre au sol
13h30-15h Classique Adultes
Samedi : Centre de Remise en Forme Roberte DUSONCHET

12h30-13h30 : Barre au sol
13h30-15h30 : Classique Adultes suivi d’une demi-heure de pointes


Stages :
Dimanche 19 novembre
Dimanche 10 décembre

11h-12h : Barre au sol
12h-14h : Classique et pointes

Lieu : Cercles de la Forme Maillot
20 rue Guersant- 75017 Paris


Tarifs :

Barre au sol :

12 euros le cours
Carnet de 10 cours : 110 euros

Classique :

13 euros le cours
Carnet de 10 cours : 120 euros

Carnet de 20 cours Classique ou Barre au sol : 200 euros

Carnets valables 6 mois.



Lieux : Centre de Remise en Forme Roberte DUSONCHET
6 avenue de la Motte Picquet 75007 Paris
Métros: La Tour Maubourg (200m), Ecole Militaire, Varenne, Bus 80, 82, 92,28


Théâtre du RANELAGH
5 Rue des Vignes 75116 Paris
Métros : La Muette, RER C Boulainvilliers, Passy, Bus 52, 32, 22


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holiday



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Christian Poggioli donne également des cours a l'AMANA STUDIO, rue Froidevaux dans le 14e :

http://www.danseorientale.biz/

Je n'y suis jamais allée mais ils sont je crois d'un niveau moins soutenu que ceux qu'il donne chez Rick Odums.
Les cours qu'il donne chez Rick Odums sont par ailleurs d'un niveau plutôt mêlé et on y trouve aussi bien des pro que des amateurs d'un niveau moyen. Il adapte en fonction des danseurs. Pour un premier contact, je conseille le cours du mercredi soir, plus concentré sur les bases techniques.

Bonne danse !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega3



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais un peu de temps je prenais des cours chez Agnès Faure (ex-Solange Golovine). Il faudrait que je m'y remette!
Il y a des cours amateurs et l'ambiance est bonne. Agnès est un personnage haut en couleurs, [édité par la modération]. Ce qui m'avait impressionné, c'est qu'elle ne prend jamais de vacances!

http://www.faure-agnes.fr/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASHKA



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf un mois en été ! Wink

ceci dit, il y a eu des changements très récemment dans cette école ....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous qui est le nouveau professeur de classique?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASHKA



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment, ce sont les trois autres qui se sont partagé les cours Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arline



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ses infos!
Va falloir que j'aille essayer tout ca! J'avais deja pris des cours avec Anne Marie ce que je trouvais tres bien en effet, mais j'ai pas eu le temps d'y retourner... Le plus dur c'est de trouver un cours qui commence pas a 18h... peut etre faudrait tester aussi la Cité Véron...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOCCATA



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Je reviens un instant sur l'académie de danse Agnès Faure, fondée par Solange Golovine.
Est ce que certains parmi vous ont, par le passé, suivi les cours dirigés par Solange Golovine (soit en tant qu'élève de l'académie soit en stage ?)
Que pensez-vous de sa méthode d'enseignement ?
Merci de vos réponses.

Toccata


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com