Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 10:43 am Sujet du message: Temps de Toussaint et presse de novembre... |
|
|
Sous la pluie et dans les eaux, Ligne 8 est le premier à arriver en station ce mois-ci.
Couverture aquatique, en forme de clin d'oeil à Caspar David Friedrich et Emil Nolde et leurs chères solitudes septentrionales pour illustrer la nouvelle production d'Idoménée, de Mozart, signée Luc Biondi et présentée dans un long article intitulé "Tempête et passions" (Sturm und Drang, pour ceux qui n'auraient pas saisi la subtilité...).
Les balletomanes pourront quant à eux se mettre sous la dent une interview de Benjamin Millepied, pour qui le "couple" chorégraphique idéal, c'est... Balanchine - Strawinsky. Venant d'un danseur du New York City Ballet, un tel choix ne surprendra pas vraiment...
Petit commentaire illustré également sur les costumes que prépare le couturier Marc Jacobs pour la création d'Amovéo : "Tuniques lamées, fondu enchaîné de bronze, d'argent, d'or, le souffle antique se transmet à chaque geste, l'idée étant de retranscrire l'idée [sic!] d'une métamorphose avec 42 costumes".
Egalement à l'honneur, Coppélia, agrémentée de quelques réflexions esthétiques et philosophiques de Pierre Lartigue, et une interview de la dernière étoile en date de l'Opéra de Paris, Hervé Moreau, illustré d'une photo sur laquelle le danseur nous la joue... biznessman en costume-cravate!
Citation: |
Je n'aime pas me sentir enfermé dans cette image d'interprète romantique qui serait voué aux seuls rôles de prince. Ce sont pourtant des rôles que j'adore car ils sont d'une telle richesse qu'une carrière entière ne peut suffire [sic] à les mûrir. Mais avec le recul et l'expérience qui est la mienne aujourd'hui, je souhaiterais m'orienter vers des oeuvres où l'on m'attends moins, et surtout vers des chorégraphes contemporains.
[...]
Votre rêve?
Danser dans un ballet de Pina Bausch. Elle aussi me fascine. |
Siegfried ou Albrecht sentiraient-ils le gaz?

|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
A la rédaction de Danse, l'imagination est au pouvoir, puisque c'est Mathieu Ganio qui refait la couverture du numéro de novembre, après avoir déjà eu droit à celle du mois d'octobre. Bon, on a Emilie Cozette en prime. Et en pages intérieures, poster avec... Aurélie Dupont. La Révolution est en marche. Là aussi, bonus avec une belle photo de Jean-Guillaume Bart, ce dont on ne se plaindra pas, et une petite note d'originalité tout de même, avec sur deux pages, un portrait-interview de Béatrice Martel, une danseuse et chorégraphe à la personnalité bien affirmée, qui pourtant n'a que rarement les honneurs des médias.
Je vous en dirai plus dès que j'aurais eu le temps de lire le journal, comme d'hab!
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait si le magazine Ballet 2000 paraît toujours ? Cela fait plusieurs semaines que je ne le trouve pas dans mon kiosque habituel...
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de toutes ces précisions !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le magazine people-sportif Sport Model de novembre publie un portrait d'Eleonora Abbagnato sur 6 pages abondamment illustrées de photos, dont plusieurs ont été prises au palais Garnier, dans la loge de la Ballerine.
La Sicilienne ne manie pas la langue de bois :
Il y a de plus en plus d'accidents, constate Eleonora. Surtout chez les garçons, plus fragiles psychologiquement. |
Les machos ne sont plus ce qu'ils étaient...
On apprend aussi qu'
[Eleonora] semble promise à un bel avenir d'étoile. "Je guette le déclic", confie Brigitte Lefèvre, seule habilitée à promouvoir ses protégées. |
Une nomination serait-elle dans l'air?
Sinon, on apprend que la loge de la star fait "à peine 10m² avec pour seul confort une douche, un canapé et un petit téléviseur" et que son meilleur ami au corps de ballet est Benjamin Pech, qui déclare : "Je la connais, avec le trac de la scène, il y aura de l'énergie".
|
|
|
sophia
|
|
|
sophia
|
|
|
sophia
|
|
|
lalouveblanche
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
La diffusion et la régie pub de Sport Model est assurée par le groupe Interdeco (International de communication, si!).
Tel. 01 41 27 89 55
|
|
|
lalouveblanche
|
|
|
holiday
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Cette semaine dans Paris-Match, un article sur la création de Benjamin Millepied à l'Opéra. Impossible de vous en dire le contenu, c'est ma voisine de table qui le lisait, je n'ai vu que le titre !
|
|
|
ptite.danseuz
|
|
|
Copito
|
|
|
|