Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

les espoirs du corps de ballet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ju



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 5
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 2:07 pm    Sujet du message: les espoirs du corps de ballet Répondre en citant

bonjour à tous!
j'aimerai connaître vos avis quant aux futures étoiles de la compagnie. Quels sont selon vous les jeunes danseurs et danseuses succeptibles de succéder aux aurélie dupont, MAG, nicolas le riche.....?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des étoiles féminines, le seul poste à pourvoir dans un avenir proche est celui d'Elisabeth Maurin, qui prend sa retraite en 2005. Il semble promis à Dorothée Gilbert, mais avec les changements de direction, et une programmation très contemporaine, qui ne la favorise pas, qui sait... Cela ferait évidemment l'affaire d'Eleonora Abbagnato... Autrement, il est peu probable qu'une étoile supplémentaire soit nommée chez les dames sous la direction de Gérard Mortier. Après E. Maurin, le départ en retraite suivant sera Agnès Letestu, et ce n'est pas demain la veille!

Si l'on spécule sur le très long terme (mais c'est un exercice des plus hasardeux...), il y a évidemment Mathilde Froustey, et pour le reste, la visibilité est nulle. D'ici à 7 ou 8 ans, de nombreux jeunes talent peuvent encore emerger. Si l'on reste sur des programmes très contemporains, il est probable que ce soient des danseuses du type d'Aurélia Bellet qui seront mises en avant. Sinon, Aurore Cordellier, Eve Grinsztaijn ou Sarah Kora Dayanova pourraient un jour avoir leur chance. Mais encore une fois, tout cela est pure spéculation, et d'ici qu'un poste se libère, beaucoup de choses auront évolué.

Pour les garçons, la situation est autre, et plusieurs postes seront à pourvoir à brève échéance, ceux de Kader Belarbi, Laurent Hilaire et Manuel Legris. Chez les talents confirmés, Alessio Carbone, Benjamin Pech, Yann Bridard sont sur les rangs, avec pourquoi pas Wilfried Romoli - avantagé pour sa part par la prédominance du répertoire moderne - en oustider (mais ça, c'est une vue personnelle qui ne repose sur aucune analyse rationnelle!).

Dans la plus jeune génération, le nom de Mathieu Ganio vient évidemment à l'esprit, et il semble assez poussé par la direction, et à plus long terme, des gens comme Sébastien Bertaud, Christophe Duquenne ou Floriant Magnenet possèdent un très bon potentiel.

Mais encore une fois, tout ceci n'engage que moi, et ceux qui me reliront dans 5 ans riront peut-être bien!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisana



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi les futurs espoirs du ballet sont :
( jugement qui reste evidement subjectifs puisque "les voix de la dirsction de l'opera de paris sont impenetrables " Wink )

-melle Gilbert qui est une exellente danseuse meme si je la trouve souvent tres "mecanique" et peu gracieuse .... mais bon .. quelle technique !!!

-melle Froustey qui allie elle grace et technique , j'aime beaucoup sa danse qui donne une impression de naturel !! en plus de cela elle est tres belle avec un tres beau physique !

-j'aime aussi melle ould-braham mais elle n'est pas tres "reguliere" je l'ai vu des fois magnifique et des fois decevante .... dans les quadrilles il y a melle giezendanner et mathis que je remarque tres souvent en scene !!!

- chez les homme evidement m.Ganio qui a une "aura" de prince mais aussi dans un autre genre stephane Bullion qui a une grande puissance et que je remarque egalement sur scene !!

voila je souhaite a ces artistes une tres belle carriere et beaucoup de grands roles !!!!! ( j'oublie certainement bcp de personnes mais il y a tellement de bons danseurs a l'opera ... )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evodie



Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 32
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2004 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il est vrai que pour pronostiquer les futures nominations d'Etoiles il faut faire preuve de raisonnement:

-En première ligne vient d'abord les 1 °danseuse comme Delphine Moussin, qui avec sa grâce et sa technique pourrait tout à fait devenir la remplaçante d'Elisabeth Maurin;pourquoi pas Eleonora Abbagnato,mais je pense que son tour n'est pas encore venu d'accéder au ciel des Etoiles(d'après son style plutôt tourner moderne,mais peut-être que justement son style pourrait compenser avec celui d'Elisabeth Maurin, qui part???)

Du côté des Sujets, je pense à Miteki Kudo qui ferait une bonne Etoile, mais elle n'est pas <<monter>> depuis assez longtemps, tout comme Céline Talon!!

Chez les Coryphées, seules Aurore Cordelier,Dorothée Gilbert et la belle Eve GRINSZTAJN pourrait, si les places se libères devenir à leurs tours Etoiles.

Et enfin chez les quadrillesMathilde Froustey demeure un espoir certain, si celle là, ne monte pas, alors c'est qu'<ILS>> ont un problème!!!
Car ne pas voir ce phénomène...

Chez les danseurs, (le superbe) Benjamin Pech va devenir très certainement une Etoile!!Il n'y apas si longtemps on parlait beaucoup de Hervé Moreau comme un potentiel espoir, quand n'est il?
Jérémie Belingrad me parait lui aussi comme un espoir!!Mais pas pôur le moment!!!

Voilà, tout ceci n'est évidemment qu'un pronostique!! Merci à ceux qui me répondront!!Et n'oublions pas que chacuns des danseurs de l'Opéra méritent grâce à leurs efforts et leurs bontés devenir des Etoiles!!Merci, car tout leur travail contribue à faire avancer cet art à part qui est la Danse!!
MERCI !



_________________
Evodie, danseuse voulant devenir professionnel participant aux nombreux concours de Danse ainsi qu'au stage internationnal de Danse de Pont-Labbé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2004 1:29 pm    Sujet du message: Wilfried Romoli Répondre en citant

Pour ceux qui ne sont pas convaincus du mérite de Wilfried Romoli en tant qu'Etoile, s'il en était besoin, rendez-vous sur le DVD de la Bayadère... chapitre 23... pour y retrouver un dieu vivant Very Happy
Ses prestations ont toujours, dans le classique ou le contemporain, été au plus haut niveau.
Après MAG, il serait bon de militer pour que justice soit rendue de ce côté !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2004 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, si l'on sen tient à des considérations d'âge oiseuses et compte-tenu de la politique de "jeunissme" qui est menée dans presque toutes les grandes compagnies de ballet (et pas seulement à l'Opéra de Paris... Sad ), on peut douter des chances réelles de Wilfried Romoli, mais qui sait... Je serais le premier à applaudir. Et la grande force de M. Romoli, en sus de ses qualités de danseur, est d'être un très bon acteur, et surtout, quelqu'un qui se pose des questions sur ce qu'il fait, qui considère son propre travail avec recul et qui ne rentre pas béatement dans un rôle, sans voir plus loin...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evodie



Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 32
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, je ne pense pas que Wilfried Romoli deviendrat Etoile, car son âge ne correspond plus à la demande à l'Opéra!!!Mais je remet pas du tout en doute son immense travail artistique , ses qualités qui elles correspondraient aux demandes!!!
De plus c'est un exellent acteur , à ceux qui l'ont vu dans le mandarin merveilleux!!!!
Et je crois, qu'il est très bon partenaire!!!



_________________
Evodie, danseuse voulant devenir professionnel participant aux nombreux concours de Danse ainsi qu'au stage internationnal de Danse de Pont-Labbé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathilde



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Mathilde Froustey est coryphée, elle est montée au dernier concours


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Evodie



Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 32
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

OH!!!!Je suis navrée d'avoir fait cette erreur!!Mathilde Froustey acceptez mes plus humbles excuses!!! Embarassed Embarassed Embarassed
La honte à moi!!!
Evodie...



_________________
Evodie, danseuse voulant devenir professionnel participant aux nombreux concours de Danse ainsi qu'au stage internationnal de Danse de Pont-Labbé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usurpateur



Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, puisque je suis un nouveau venu.

Il me semble que Melle Gilbert est sujet depuis le dernier concours, merci de bien vouloir corriger cette erreur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Usurpateur, je ne sais pas qui vous usurpez, mais bienvenue quand même! Evidemment que Dorothée Gilbert est sujet depuis le dernier concours, mais Evodie, qui est une jeune fille de 13 ans, à le droit droit de se tromper! Cela m'étonnerait qu'elle ait eu la moindre mauvaise intention envers Dorothée Gilbert (ou Mathilde Froustey d'ailleurs) Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usurpateur



Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil oh combien sympathique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evodie



Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 32
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta défense Haydn!!!Désolé encore une fois à Dorothée...Mais mes sources sont de juillet 2003 donc il ya forcément un décalage!!J'ai honte!Navrée...
Usurpateur je m'exuse au prés de vous!!!
Evodie Embarassed Embarassed Embarassed



_________________
Evodie, danseuse voulant devenir professionnel participant aux nombreux concours de Danse ainsi qu'au stage internationnal de Danse de Pont-Labbé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Evodie, et pour vous tenir à jour, la liste de tout le personnel artistique (danseurs et musiciens) de l'Opéra de Paris figure sur le site officiel :

Personnel artistique ONP

N'oubliez pas non plus le site de Sophie Parczen, rubrique "Compagnie" : http://mapage.noos.fr/sparcen/




Dernière édition par haydn le Mar Avr 27, 2004 9:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evodie



Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 32
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI!!!!!Je prends note pour le site!!!



_________________
Evodie, danseuse voulant devenir professionnel participant aux nombreux concours de Danse ainsi qu'au stage internationnal de Danse de Pont-Labbé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com