Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
|
|
Revenir en haut |
|
shylock
Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 367 Localisation: Nanterre
|
Posté le: Ven Mai 07, 2004 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allé faire un tour sur ce site. C'est un site trés personnel et Peggy se révêle être trés sensible, ce qui doit la servir dans son art. Mais à quoi peut bien correspondre son attitude sur la photographie. Je ne vois aucune figure de ballet classique qui y corresponde. C'est peut être du yoga...
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
|
Posté le: Ven Mai 07, 2004 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
oh!!! Le répertoire contemporain impose des figures autrement complexes et peu académiques, Shylock!
|
|
Revenir en haut |
|
shylock
Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 367 Localisation: Nanterre
|
Posté le: Sam Mai 08, 2004 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas trés "contemporain", Haydn...
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
|
Posté le: Sam Mai 08, 2004 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Vous allez souffrir la saison prochaine, Shylock... Mais je pense qu'il ne faut pas rejeter en bloc le répertoire contemporain. Le problème, à l'Opéra de Paris, est que les créations qu'on y a présenté au cours des dernières années sont pour l'essentiel des oeuvres mineures, pour ne pas dire de second ordre. Et quand on fait venir des gens qui ont vraiment du talent, genre Kylian, c'est rarement pour chorégraphier des grandes productions où le corps de ballet dans son ensemble peut être mis en valeur... Ce choix me semble relativement dangeureux, car comme en plus maintenant, on semble se désintéresser du grand répertoire romantique, il ne va plus rester grand chose pour la troupe... D'une part les danseurs risquent d'être démotivés, et d'autre part, si on persiste à privilégier massivement des ouvrages modernes qui ne requièrent qu'un effectif réduit, il y aura bien un énarque au Ministère de la Culture ou à celui des Finances pour se demander s'il est nécessaire de continuer à entretenir 154 danseurs alors qu'on en a plus besoin que de 30 pour assurer les spectacles... Les restrictions budgétaires ne manqueront pas de suivre...
|
|
Revenir en haut |
|
shylock
Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 367 Localisation: Nanterre
|
Posté le: Sam Mai 08, 2004 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, de nombreux balletomanes se sont indignés de l'indigence de la nouvelle saison, toute entière dédiée aux nouvelles productions. Si ça peut vous consoler, je vous indique que, à la dernière conférence de l'AROP, plusieurs personnes apparemment bien informées déclaraient que PLATEL veut restaure et promouvoir le grand style français, ce style que BESSY aura défendu de son mieux.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
|
Posté le: Sam Mai 08, 2004 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Elle va avoir du boulot, Elisabeth Platel. Mais de toutes façons, ce n'est pas la directrice de l'Ecole de Danse qui décide de la programmation...
Quant au "style français", je crois qu'Elisabeth Platel est surtout une grande admiratrice de Nouréev, et qu'elle va chercher à aller dans le même sens que lui en ce qui concerne l'exigence de perfection technique. Il faut espérer qu'elle saura mettre un frein a certaines dérives actuelles, et que la danse redevienne un art avant d'être un sport... Mais là, je radote, je sais...
|
|
Revenir en haut |
|
|