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Danseurs de l'ONP à Rueil-Malmaison et Saint-Germain en Laye

 
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haydn
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MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Danseurs de l'ONP à Rueil-Malmaison et Saint-Germain en Laye Répondre en citant

Les habitants de Rueil-Malmaison seront gâtés, puisqu'ils auront droit à la fois aux danseurs du corps de ballet et aux jeunes élèves de l'école de danse au cours de deux spectacles qui auront lieu respectivement les vendredi 16 mars et samedi 17 mars 2007 à 20h30 pour l'Ecole de danse, et le le 2 juin 2007 à 20h45 pour les "pros" de la compagnie.


THEATRE ANDRE MALRAUX
Place des Arts
92500 RUEIL MALMAISON


Citation:
Dans la continuité des représentations données à Paris, le Théâtre André Malraux reçoit pour deux soirs la très renommée Ecole de Danse de l'Opéra National de Paris désormais dirigée par Elisabeth Platel, danseuse étoile.


Ecole de danse : réservations ouvertes à la Fnac, en cliquant ICI



Citation:
Par 10 danseurs de l'Opéra National de Paris. Chorégraphies de Marius Petitpa , Georges Balanchine, Roland Petit, Jiri Bubenicek, Ben Van Cauwenbergh, José martinez et Samuel Murez.

Un groupe talentueux de danseurs de l'Opéra National de Paris - premiers danseurs, quadrille, coryphées et sujets - s'est constitué pour mettre en commun et en valeur leur conception de la danse comme art d'aujourd'hui : une recherche perfectionniste de la justesse technique héritée de leur formation rigoureuse, qui ne trouve son sens que quand elle raconte une histoire, donne vie à un personnage ou exprime une émotion... Nous vous proposons donc un spectacle passionnant constitué de pièces chorégraphiques de 1897...à 2007.


Corps de ballet : réservations ouvertes à la Fnac, en cliquant ICI



Merci à la personne qui m'a signalé cette information Wink


Informations également disponibles sur le site du Théâtre André Malraux, de Rueil-Malmaison : http://www.tam.fr/frdancehome.htm




Dernière édition par haydn le Lun Mai 14, 2007 10:23 am; édité 1 fois
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sophia



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MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le spectacle de Samuel Murez aura lieu le 2 juin au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison et le 3 juin au Théâtre Alexandre Dumas de Saint Germain en Laye.

Le détail du programme et des participants se trouve sur le site de Samuel Murez: http://www.samuelmurez.com/

Danseurs : participation prévue de Stéphane Phavorin, Emmanuel Thibault, Laura Hecquet, Muriel Zusperreguy, Mathilde Froustey, Amélie Lamoureux, Audric Bezard, Stéphane Bullion, Alexandre Carniato, Florian Magnenet, Samuel Murez

Chorégraphies : (dans le désordre)

Tchaikovsky Pas de Deux
Chor. G. Balanchine
Mus. P.I Tchaikovsky

Les Bourgeois
(entrée au répertoire de 3e Etage) Chor. B. Van Cauwenberg
Mus. J. Brel

Epiphénomènes
Chor. S. Murez
Mus. The Misters

Notre-Dame de Paris
Chor. R. Petit
Mus. M. Jarre

me2
Chor. S. Murez
Texte. R. Federman
Mus. The Misters

Intimate Distance
Chor. J. Bubenicek
Mus. O. Bubenicek

Quatre en Trois Parties
Chor. R. Zeummes
Mus. J. Brahms & S. Rachmaninov
Costumes originaux : Agnès Letestu[/b]




Dernière édition par sophia le Lun Mai 14, 2007 10:21 am; édité 1 fois
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sophia



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MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignements pratiques:

- Théâtre Alexandre Dumas - Saint-Germain en Laye:
http://www.ville-st-germain-en-laye.fr/acv/vc/th.html
http://www.ville-st-germain-en-laye.fr/act/ag/sth3.html#juin
Prix des places: 30,80€

- Théâtre André Malraux - Rueil-Malmaison:
http://www.tam.fr/Frprat.htm

Je pense qu'Emmanuel Thibault remplace Alessio Carbone, initialement prévu.


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haydn
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MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katharine Kanter a écrit:
« VIRTUOSITES + »

Théâtre André Malraux,
Rueil-Malmaison
June 2nd 2007


At Rueil-Malmaison last night, Samuel Murez with his “Troisième étage” group of friends, (Paris Opera soloists who have their loge on Garnier’s third floor) confirms that he will be going places - provided he avoids Psychologising with a capital P.

Murez is one very sharp lad. He choreographs, he does lighting and costumes, he has enthusiasm, he can lead and organise people, and doubtless himself wrote the programme notes. These are clear, pedagogical and perfectly unpretentious.

His programme is based on short works with a strong theatrical content. “Intimate Distance” (chor. Bubenicek) and “Les Bourgeois” (van Cauwenbergh), though well-danced, are pretty hackneyed – and do NOT ASK about that opuscule from Roland Petit (“Esmeralda & Quasimodo”), loathsome enough to almost make one forget that the admirable Phavorin and Hecquet were on stage. Back to Exile where you belong, Uncle Ro!

But there was more substantial to be seen.

Murez has choreographed a short pas de deux for two men, “me2”, to a poem by to a fellow who, like Murez, is “Franco-American” – a play on me3? One hears the writer and critic Raymond Federman recite the same poem first in English, then in French, as Murez alternates on the boards with Florian Magnenet. Whatever one might think about the stream-of-consciousness techniques employed by Federman, Murez has affixed to each “thought” or “proto-thought” a mime gesture, underpinned by a dance language that is, essentially, modern dance.

Although one might see it as “updating” conventional mime gesture, there is one aspect I would ask M. Murez to consider.

Murez seems to be poking fun – gentle fun – at his own generation, twenty-year olds who see themselves as “speedé” – assaulted from all sides by electronic gadgets beeping and blipping, not a moment’s rest, not a nano-second’s stillness.

But for the images to remain in the mind thereafter, for people to go away and think about it, he must leave time for what he wants to occur, to “swim up” to the conscious mind. In other words, to change something, one is well-advised NOT to adopt quite the same tactics as one’s beeping and blipping adversary. Same problem with Balanchine – for the plastique to register, the body needs its time to produce the épaulement, and then the eye and mind of the public needs its time to take that in.

Speed is one thing - rushing another.

The next major piece was Murez own Epiphénomènes. On first view about a year ago at the small Bastille studio, with the adorable Alice Renavand as the ballerina, it worked. With a weaker lead, Murez has been tempted to tinker with his own creation. His original theme was “what would have happened if .....?”. Without consciously knowing what led us to do X, Y or Z in the first place, could one have decided otherwise in one’s own history?

Good question.

This time round, Murez has confused his original and rather intriguing non-answer, by adding an endless pas de deux, as well as a finale with the Trickster (Phavorin), chomping bananas to no good end. The original version of this worked, the latter one does not.

Also, TURN THE MUSIC DOWN. For obvious pecuniary reasons, these kids have to use a recorded sound-track. Loud music destroys the hearing cells in your inner ear. So TURN IT DOWN.

Somewhere in all this, Thibault and Froustey danced “Tchaikovsky pas de deux”. On account of the upcoming Australian tour and its attendant cast changes, one did not expect this prince to turn up and dance last night, and was therefore so dumbstruck, that a glorious moment flew past before one had blinked. However, someone seems to have taken the precaution of filming – one’s only hope under such circumstances.

To Brahms’ Variations on a Theme by Paganini, “Quatre” is a study by Murez on an idea of the aforesaid Thibault: certain difficulties in the classical dance, playfully reviewed by four men. Helluva lot goin’on in here. To get some idea of how it was constructed, one would need to see it several times. Theatrically, it works, and how! That Murez has a terrific sense of humour, and has re-introduced the idea of Play into conquering difficulty, paradoxically allows the audience to realise just how goddam challenging the art form is. One heard a couple outside saying “you can see these people are experts to the tip of their fingers, but what freshness! what enthusiasm!”. Also, I would not have expected that he could get that much technique out of Messrs. Bézard and Carniato – comme quoi!

The pas de deux section of the same study, “Cordiablement” is feebler, not only because Rachmaninov’s comments on Paganini are somewhat intrusive, but because Murez has not yet found a choreographic language of his own. As he acknowledges, he has used Forsythe’s “movement generators”, to which I respond with another question - why? The first section of the pas de deux ends up looking like Forsythe, though without the ghastly hyper-extensions. The second section of “Cordiablement” is more successful, being more theatrical. The finale, “Troisème partie”, is for the women. Murez, however, does not yet entirely grasp the potentialities of female technique. For example, the ladies too can jump –, and they too can use the demi-pointe - ask Fanny Fiat.

Overall, though, a successful piece.

Personally, I hope that Murez will get his nose to the grindstone and continue to focus on mastering the classical vocabulary. Because a sense of theatre, without a rich and elaborate classical dance language, can readily dissolve into the vapid, the trivial – into the Roland Petit and the Béjart, in fact. We wouldn’t want that to happen to a lad who has so much going for him.

Great enthusiasm from the public greeted our gang, who seemed to be enjoying themselves to the hilt, playing to and off the audience and to each other - which is a great deal more than can be said for certain events out at Garnier or Bastille.

Murez, keep it up!


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haydn
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MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai moi même en détail sur cette soirée qui a confirmé si besoin était les talents de Samuel Murez en tant que chorégraphe et homme de théâtre, et révélé au passage un Florian Magnenet tout à fait étonnant - au meilleur sens du terme - dans un répertoire flirtant avec le music-hall et le cabaret, où on ne l'attendait pas du tout.


Petit souvenir, avant le reste :



Mathilde Froustey - Emmanuel Thibault : Tchaïkovsky Pas de deux (Balanchine)



Stéphane Phavorin : Epiphénomènes (Murez)


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haydn
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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La suite des photos, autorisées par les organisateurs.



Florian Magnenet : me2 (Murez)



Samuel Murez - Florian Magnenet : me2 (Murez)



Samuel Murez - Florian Magnenet : me2 (Murez)



Samuel Murez - Florian Magnenet : me2 (Murez)



Samuel Murez : me2 (Murez)



Stéphane Phavorin : Epiphénomènes (Murez)



Amélie Lamoureux - (Stéphane Phavorin) - Audric Bezard : Epiphénomènes (Murez)



Amélie Lamoureux - Stéphane Phavorin - Audric Bezard : Epiphénomènes (Murez)



Amélie Lamoureux - Stéphane Phavorin - Audric Bezard : Epiphénomènes (Murez)



Stéphane Phavorin : Epiphénomènes (Murez)



Stéphane Phavorin : Epiphénomènes (Murez)



Laura Hecquet - Stéphane Phavorin : Notre-Dame de Paris (Petit)



Stéphane Phavorin : Notre-Dame de Paris (Petit)



Laura Hecquet - Stéphane Phavorin : Notre-Dame de Paris (Petit)



Laura Hecquet - Stéphane Phavorin : Notre-Dame de Paris (Petit)



Audric Bezard : Quatre (Murez)



Stéphane Bullion : Quatre (Murez)



Laura Hecquet - Muriel Zusperrerguy - Amélie Lamoureux - Mathilde Froustey : La 3e Partie (Murez)



Florian Magnenet : La 3e Partie (Murez)




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sophia



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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la ligne B du RER (direction Drancy-Le Blanc-Mesnil) il y a quelques semaines, c'est la nettement plus chic ligne A (direction Saint-Germain en Laye) qui nous a conduit dans "une autre France", celle de Rueil-Malmaison, de ses jolies villas, de ses allées bordées d'arbres, et de son splendide théâtre, manifestement rénové depuis peu, pour le Gala "Virtuosités +" - puisque tel était le titre choisi pour cette soirée de danse - mené par Samuel Murez et le groupe "3ème Etage"...

De la Soirée "Jeunes Chorégraphes" qui avait lieu à l'Amphithéâtre Bastille la saison dernière, un seul moment nous avait semblé véritablement mémorable et digne d'intérêt, et parce qu'il dépassait l'anecdotique-éventuellement-sympathique, et parce qu'il offrait une création originale, touchante et riche d'un imaginaire unique, ce moment, c'était celui d'Epiphénomènes de Samuel Murez - pas un épiphénomène sans doute! -. A vrai dire, un an après, on en est encore plus convaincue...

Loin des galas programmant, comme une sorte de passage obligé, des cygnes blancs ou noirs qui, sortis de leur lac originel, ont parfois bien du mal à nous captiver, "Virtuosités +" présentait un choix éclectique et hors des sentiers (re)battus, fait de chorégraphies classiques ou plus contemporaines et de créations de Samuel Murez.

Tchaïkovsky Pas de deux de Balanchine, idéalement évocateur de la notion de virtuosité en danse classique, était judicieusement placé en ouverture, comme pour laisser la place ensuite à des créations ou à des oeuvres moins connues, plus insolites, mais exigeant elles aussi une forme ou une autre de virtuosité. Brillamment interprété par Mathilde Froustey et Emmanuel Thibault, on n'aura néanmoins pas vraiment compris pourquoi une oeuvre aussi solaire et pétillante était présentée de la sorte, dans un clair-obscur un peu hors de propos...

La première partie était complétée par deux créations de Samuel Murez, me2 et Epiphénomènes, toutes deux sur la musique des énigmatiques "Misters" (qui se cache donc derrière ce nom? est-ce là un subtil jeu de mots?...). Malgré les qualités évidentes de cette dernière "pièce" (si ce mot, tellement galvaudé, a quelque chose de généralement risible - ex-fan des seventies! -, il prend véritablement son sens ici, tant la chorégraphie possède une dimension théâtrale en même temps que cinématographique), les transformations subies, semble-t-il, depuis la création, ne la rendent pas plus efficace (la scène de la banane est peut-être inutile ou quelque peu décorative) et surtout la qualité d'interprétation m'a paru moindre. Si Stéphane Phavorin est tout à fait à la hauteur de Samuel Murez dans le rôle du Magicien, Amélie Lamoureux et Audric Bezard en revanche, ne sont pas aussi expressifs qu'Alice Renavand et Josua Hoffalt. me2 procure en revanche un plaisir sans nuances, celui d'une virtuosité tout autant verbale (le "stream of consciousness" bilingue de Raymond Federman en arrière-plan sonore) que chorégraphique, dans un duo très cabaret-stand up à l'américaine, révélant en effet, aux côtés de Samuel Murez himself, un Florian Magnenet étonnant et très convaincant, loin des rôles de "bellâtres" qu'on lui attribue ordinairement, où il tend à manquer de caractère. Assurément une veine à exploiter pour lui...

La deuxième partie proposait, avant l'apothéose finale de Quatre en Trois Parties, un duo de Jiri Bubenicek créé à l'origine pour Marie-Agnès Gillot et Otto Bubenicek, un solo de Ben van Cauwenbergh sur la chanson de Brel Les Bourgeois - que certains ont dû voir interprété par Daniil Simkin - et ici dansé par un Florian Magnenet très à son aise, et un pas de deux extrait de Notre-Dame de Paris de Roland Petit. Muriel Zusperreguy et Samel Murez offraient notamment une belle interprétation du duo de Jiri Bubenicek. Quant à Laura Hecquet et Stéphane Phavorin, s'ils possèdent indéniablement les qualités pour interpréter les rôles d'Esmeralda et de Quasimodo, j'ai trouvé néanmoins qu'il manquait encore quelque chose pour que l'émotion soit vraiment présente.

Quatre en Trois Parties était vraiment le clou et de cette seconde partie, et, de manière plus générale, de la soirée. Conçus sur des musiques de Brahms et surtout de Rachmaninov sur des thèmes de Paganini, les trois volets de ce ballet examinent eux aussi la notion de virtuosité, successivement pour un ensemble de quatre garçons, puis dans le cadre d'un pas de deux, et enfin pour un nombre plus large de danseurs, un corps de ballet à petite échelle. Si Cordiablement, le volet central, pouvait paraître un peu anecdotique sorti de son contexte - cette séquence avait déjà été présentée lors d'un gala à Saint-Maur en novembre dernier -, restituée dans un ensemble, elle prend vraiment toute sa signification. Tout en gardant un caractère de "work in progress", cette création fonctionne impeccablement de bout en bout, sans temps mort, parfaitement cohérente, et ne cessant de proposer des idées drôles et originales. L'impression qui s'en dégage pour le spectateur - et cela est aussi vrai des autres chorégraphies de Murez, Epiphénomèmes ou me2 - c'est quelque chose d'assez paradoxal, entre ordre et folie, raison et déraison, comme si l'oeuvre, tout en étant parfaitement contrôlée et contrainte, pouvait, d'une seconde à l'autre, basculer dans le délire d'une imagination qui ne craindrait plus les limites. La "virtuosité", fil conducteur de cette soirée, une virtuosité dont le vocabulaire reste tout de même très classique, comme porte ouverte à l'imagination, à cette "folle du logis", en voilà une grande idée, dont on ne mesure pas encore tout ce qu'elle peut impliquer en termes de création... Au final, l'ennui est absent, la joie le seul maître-mot, et l'on sera bien obligé d'avouer, sans torture ni contrainte toutefois, que l'on ressentait plus d'enthousiasme et de plaisir dans ce simple gala que dans certaines soirées de ballet plus officielles, sises à Garnier ou à Bastille...




Dernière édition par sophia le Lun Juin 04, 2007 7:37 pm; édité 6 fois
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haydn
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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de prendre le clavier pour rendre compte de ce spectacle à la programmation audacieuse, puisque l’essentiel de l’affiche était tenu par des ouvrages de Samuel Murez, sans pléthore de poncifs du répertoire pour « rattraper la sauce » auprès du public en cas d’insuccès. Goût du risque – ou de la provocation gentillette? – aussi, pour servir Les Bourgeois, chorégraphie de Ben van Cauwenbergh sur la chanson éponyme de Jacques Brel, à une assistance qui devait compter nettement plus d’abonnés au Figaro qu’à l’Humanité. Rueil ou Saint-Germain-en-Laye n’on rien en commun avec Le Blanc Mesnil…

Pari réussi en tout cas à en juger par les réactions enthousiastes de la salle, qui riait de bon cœur aux facéties de Florian Magnenet et Samuel Murez dans me2 ; l’imagination des deux danseurs était manifestement stimulée par le texte volubile et habilement troussé de Raymond Federman. M. Magnenet s’y est révélé sous un jour qu’on ne lui connaissait pas, acteur subtil et drôle, éloigné des personnages lisses et princiers qu’on associe d’ordinaire à cet élégant danseur. Mais on doit sans doute mettre aussi au crédit de Samuel Murez d’être capable d’obtenir de ses interprètes qu’ils se transforment et se dépassent pour parvenir aux effets désirés, et cela aussi est la marque d’un vrai talent de créateur.

Comme signalé par Sophia, Epiphénomènes souffre peut être de quelques ajouts superflus, en regard de la mouture plus condensée que Samuel Murez nous avait présentée lors de la soirée «Danseurs-chorégraphes» à l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille, mais elle demeure une pièce plaisante et efficace, elle aussi représentative de l’imagination débridée, mais maîtrisée, de Samuel Murez. C’est cependant Quatre en trois parties, conclusion de cette riche soirée, qui en marquait aussi l’acmé. L’ouvrage est un petit bijou d’humour décalé, parodiant avec virtuosité les tics et poncifs de la danse académique, mais sans jamais grossir le trait à l’excès. A noter que Quatre, le premier volet de ce triptyque (!) est une commande d’Emmanuel Thibault, à qui revenait l’honneur d’ouvrir le bal en compagnie de Mathilde Froustey, par un brillant Tchaïkovsky - Pas de deux ; les levers de jambe de Mlle Froustey, d’une déconcertante facilité, ont d’emblée arraché des cris d’émerveillement à nombre de jeunes danseuses en herbe venues applaudir leur idole. Et ce couple - inédit me semble-t-il - formé un peu par hasard (c’est à l’origine Alessio Carbone, blessé, qui devait se produire avec Mathilde Froustey) fonctionne si bien qu’on se prend à rêver à certaine Fille mal gardée… Mais ce n’est qu’un rêve.

Avec Les Bourgeois, Florian Magnenet est à nouveau allé explorer avec succès une «Terra incognita», alliant une virtuosité teintée d’une légère – et bienvenue – désinvolture avec un véritable sens du «show-off». Muriel Zusperreguy et Samuel Murez le précédaient dans une brève chorégraphie de Jiri Bubeniceck, écrite sur une musique de son frère Otto, dont on ne savait pas qu’il possédait également quelque dons de compositeur.

Enfin, on ne saurait oublier la prestation de Laura Hecquet et Stéphane Phavorin dans un pas de deux extrait de Notre-Dame de Paris, de Roland Petit. Sans doute reste-t-il encore un bout de chemin à parcourir aux interprètes pour parvenir à la perfection, mais ces deux excellents danseurs semblent nés pour incarner Esmeralda et Quasimodo. Sans vouloir abuser de comparaisons déplacées, la ressemblance entre Mlle Hecquet et la regrettée Claire Motte, créatrice du rôle à l’Opéra de Paris est réellement stupéfiante. On aurait presque aimé que Roland Petit fût au théâtre de Rueil ce soir-là, et décide de confier son ballet tout entier à Laura Hecquet et Stéphane Phavorin, qui, n’en doutons pas, y feraient de grandes et belles choses.


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sophia



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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Et ce couple - inédit me semble-t-il - formé un peu par hasard


Non, ils (Mathilde Froustey et Emmanuel Thibault) ont déjà dansé ensemble dans des galas, notamment à New-York en 2006, dans le cadre du Gala des Etoiles du XXIème siècle.


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Jonquille



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MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec les commentaires de Sophia et Haydn sur ce spectacle. Je voudrais surtout remercier Samuel Murez de nous avoir offert un si joli spectacle, bien construit et sortant des sentiers battus. Surtout, chose rare, l'humour était au rendez-vous et nous a effectivement permis, entre autres choses, de découvrir Florian Magnenet dans un registre inhabituel et particulièrement bienvenu.


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sophia



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MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard Mannoni y était aussi: Humour et technique


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