Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 163, 164, 165 ... 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un "Insight" consacré à Frederick Ashton demain soir à 20h sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=WWfIJilWvII

Programme:
Rio Grande, The Sailor's Dance. Music: Constant Lambert. Dancer: Alexander Grant.
Foyer de Danse, solo and adage. Music: Lord Berners. Dancers: Ginevra Zambon and Harris Bell.
Dante Sonata, Children of Light pas de deux. Music: Franz Liszt. Dancers: Momoko Hirata and César Morales.
Sylvia, solo from Act III. Music: Léo Delibes. Dancer: Anna Rose O'Sullivan.
Swan Lake, duet from the Act I pas de quatre. Music: Pyotr Il'yich Tchaikovsky. Dancers: Leo Dixon and Joseph Sissens.
The Sleeping Beauty, Fair of Joy, the Prologue. Music: Pyotr Il'yich Tchaikovsky. Dancer: Isabella Gasparini.
Le Rossignol, The Fisherman's Solo. Music: Igor Stravinsky. Dancer: Matthew Ball.
Hamlet and Ophelia. Music: Franz Liszt. Dancers: Francesca Hayward and William Bracewell.

Le programme est suivi d'un documentaire sur le chorégraphe, déjà en ligne : https://youtu.be/9BDNX79JwkQ


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Streaming de Giselle le 3 décembre : https://www.facebook.com/events/2474062249394417/
Mais vu comme ça, c'est un peu ambigu : gratuit ou payant?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1486

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le streaming est payant au prix de 18.54€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me semble totalement exagéré pour un streaming web. C'est le prix d'un dvd ou d'une retransmission de spectacle au cinéma.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les retransmissions au cinéma, c'est beaucoup plus aujourd'hui, mais pour en revenir au streaming, je suis d'accord, c'est beaucoup trop cher, même si le ROH n'est pas subventionné à la hauteur de l'OnP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3546

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est cher pour un streaming, d'autant qu'il ne s'agit que d'une location limitée dans le temps (un mois).

Mais pour les groupies comme moi, c'est le seul moyen de garder le lien avec la compagnie, compte tenu des aléas pour se rendre à Londres ces temps-ci. Là ils ont remis en place une quarantaine de minimum 48h à l'arrivée ... Adieu mon Casse-Noisette avec Osipova ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3546

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2021 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que le Royal Ballet jongle comme il peut avec les défections de dernière minute pour les représentations de Casse-Noisette. Entre les cas contact mis à l'isolement, les cas positifs alités, les quarantaines, etc. (sans oublier l'épidémie de grippe), il n'y a plus une distribution qui, au lever de rideau, corresponde à ce qui était initialement prévu. Dernier changement en date, Marianela Nunez et Reece Clarke ont été prévenus au tout dernier moment qu'ils danseraient à la place de Francesca Hayward et Alexander Campbell. Ils ont eu 30 minutes pour répéter (avec, semble-t-il le coaching de Kevin O'Hare lui-même ...) alors qu'ils dansent rarement ensemble (d'ordinaire c'est plutôt Nunez-Muntagirov et Clarke-Osipova).
Quant à l'orchestre du ROH, il est constitué essentiellement de remplaçants, la majorité des musiciens étant absents (soit testés positifs ou malades, soit cas contacts).
Malgré tout, le "show goes on" et cela tient du miracle. Parallèlement, il se murmure que les répétitions du Casse-Noisette de l'ENB se déroulent ... sans chef d'orchestre ! (pour les même raisons)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2021 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Mais pour les groupies comme moi, c'est le seul moyen de garder le lien avec la compagnie, compte tenu des aléas pour se rendre à Londres ces temps-ci. Là ils ont remis en place une quarantaine de minimum 48h à l'arrivée ... Adieu mon Casse-Noisette avec Osipova ...

C'est vraiment dommage pour vous, paco Sad
Et quoique si tardivement, merci de votre compte-rendu sur Giselle d'Osipova. J'adore le DVD de Giselle d'Osipova avec Sarafanov (+ le Mariinski). Je l'aime surtout pour l'acte II en ce qui concerne ce spectacle en DVD Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3546

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, après un long report le Dante's Project, full length de McGregor sur une musique de Thomas Adès, créé cet automne, est enfin disponible en streaming (payant). Avec Edward Watson dans le rôle-titre. Il s'agissait de son dernier rôle au Royal Ballet avant de partir en retraite (45 ans).

A compter de ce soir et jusqu'au 19 janvier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci paco
Il faut dire qu'il ne restait plus beaucoup de temps pour célébrer le 700ème anniversaire de la mort du Dante (le décès du grand poète italien étant survenu le 14 septembre 1321).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3546

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Merci paco
Il faut dire qu'il ne restait plus beaucoup de temps pour célébrer le 700ème anniversaire de la mort du Dante (le décès du grand poète italien étant survenu le 14 septembre 1321).

Oui, il était moins une Laughing

Il y a également eu un "Dante Metànoia" à Ravenne début septembre, cette fois conçu par Serguei Polunin et partiellement chorégraphié par lui. Je ne me souviens plus quelle était la compagnie. J'avais vu des affiches cet été en passant par là. Et finalement, malgré le nom de Polunin sur ce projet, je n'ai eu aucun écho de cette création.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
haydn a écrit:
Merci paco
Il faut dire qu'il ne restait plus beaucoup de temps pour célébrer le 700ème anniversaire de la mort du Dante (le décès du grand poète italien étant survenu le 14 septembre 1321).

Oui, il était moins une Laughing

Il y a également eu un "Dante Metànoia" à Ravenne début septembre, cette fois conçu par Serguei Polunin et partiellement chorégraphié par lui. Je ne me souviens plus quelle était la compagnie. J'avais vu des affiches cet été en passant par là. Et finalement, malgré le nom de Polunin sur ce projet, je n'ai eu aucun écho de cette création.


Strange to hear this from Paco beacuse the Italian newspapers and televisions reported a lot about the Ravenna Festival production performed by Polunin. Indeed no totally appreciated by the critics ( abve all the choreographic side of the show) but acclaimed by sold out theatres


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1486

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
ça y est, après un long report le Dante's Project, full length de McGregor sur une musique de Thomas Adès, créé cet automne, est enfin disponible en streaming (payant). Avec Edward Watson dans le rôle-titre. Il s'agissait de son dernier rôle au Royal Ballet avant de partir en retraite (45 ans).

A compter de ce soir et jusqu'au 19 janvier.


Arrivez-vous à le voir, déjà j'ai du m'y reprendre à trois fois pour l'acheter, pourtant ma CB était valide. Et là quand je veux voir, on me dit "buy" and que je clique on me dit logiquement que je l'ai déjà acheté Smile et qu'on me dira quand il sera disponible alors que si j'ai bien compris il l'est depuis minuit ! Le serpent qui se mord la queue donc !

Edit : Finalement, ça a marché quand j'ai eu le mail de confirmation d'achat Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3546

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silvia a écrit:
paco a écrit:
haydn a écrit:
Merci paco
Il faut dire qu'il ne restait plus beaucoup de temps pour célébrer le 700ème anniversaire de la mort du Dante (le décès du grand poète italien étant survenu le 14 septembre 1321).

Oui, il était moins une Laughing

Il y a également eu un "Dante Metànoia" à Ravenne début septembre, cette fois conçu par Serguei Polunin et partiellement chorégraphié par lui. Je ne me souviens plus quelle était la compagnie. J'avais vu des affiches cet été en passant par là. Et finalement, malgré le nom de Polunin sur ce projet, je n'ai eu aucun écho de cette création.


Strange to hear this from Paco beacuse the Italian newspapers and televisions reported a lot about the Ravenna Festival production performed by Polunin. Indeed no totally appreciated by the critics ( abve all the choreographic side of the show) but acclaimed by sold out theatres

Indeed. But for a Polunin show about Dante, right in the heart of Dante city, I was expecting a big buzz beyond Italy. There has not been a single line in the ballet forums in the UK or France for instance, nor in various twitter or instagram of ballet addicts...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 163, 164, 165 ... 175, 176, 177  Suivante
Page 164 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com