Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 160, 161, 162 ... 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferri gave her official adieu in 2007 after Nuemeier' s La Dame aux camelias and did not perform again till 2013 when she came back during Spoleto Two worlds festival in The piano upstairs. During the hyatus she was engaged by the Spoleto festival as a curator of the dance section. She was the artistic consultant from 2008 till 2013
sophia a écrit:
Alessandra Ferri avait quand même un autre statut et je ne suis pas sûre qu'elle se soit jamais complètement éloignée du monde de la danse après ses adieux (qui ont d'ailleurs duré des mois...). Son come-back scénique, assez exceptionnel il est vrai, lui a été, si l'on peut dire, cousu main par quelques chorégraphes.

Cela m'évoque plutôt le cas d'Alexandra Ansanelli, qui, après avoir été principale au NYCB et au Royal Ballet, avait quitté le ballet pour étudier à Columbia. Elle fait complètement autre chose maintenant.
https://www.elle.com/culture/a39990/alexandra-ansanelli-prima-ballerina-career/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2021 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:

Cela m'évoque plutôt le cas d'Alexandra Ansanelli, qui, après avoir été principale au NYCB et au Royal Ballet, avait quitté le ballet pour étudier à Columbia. Elle fait complètement autre chose maintenant.
https://www.elle.com/culture/a39990/alexandra-ansanelli-prima-ballerina-career/


J'ai trouvé ce portrait d'Alexandra Ansanelli assez triste (en le lisant on a l'impression d'une personne pas très bien dans sa peau, que ce soit pendant sa carrière, ou par la suite: au moment de l'interview en 2016, à 35 ans, elle habitait chez ses parents et travaillait dans le cabinet médical de son père, je ne sais pas si cela a évolué depuis...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2021 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beatriz Stix-Brunell et Reece Clark dans After the Rain : https://youtu.be/ghuellijcm0


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2021 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable Cesar Corrales dans Don Quichotte : https://www.instagram.com/p/CR1M-uXjfTy/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de la saison d'automne du Royal Ballet sont publiées. Difficile à résumer car elles ne sont consultables que date par date, production par production, en cliquant sur "buy tickets" de chaque date (seule la brochure papier des Friends publie un récapitulatif de synthèse).

Tout ce que la compagnie compte de Principals et First Solists est distribué dans tous les ballets programmés cet automne : ils ont tous droit aux rôles principaux dans toutes les oeuvres.
A noter que Natalia Osipova (désormais systématiquement en tandem avec Reece Clarke, partenariat qui avait magnifiquement fonctionné début 2020 dans Onegin et Swan Lake), dansera dans Nutcracker : il me semble qu'il s'agit du seul ballet classique qu'elle n'avait pas encore dansé au Royal Ballet (sauf erreur de ma mémoire ...).

La création "Dante Project" de McGregor bénéficie aussi d'une pluie de stars, dont Nunez, Osipova, Bonelli, Watson, ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natalia Ossipova aura un paquet de versions de Casse-Noisette à son actif, puisqu'elle aura dansé celles du Bolchoï, du Mikhaïlovski, de l'Opéra de Paris et maintenant celle du Royal Ballet. Si le cirque sanitaire s'arrête d'ici là, ce sera une soirée à ne pas manquer d'autant que la production du Royal Ballet est certainement l'une des meilleures qui soient, pour ce qui est des compagnies occidentales.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2021 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'elle ait dansé celle du Bolchoï (Grigorovitch) ni même celle du Mikhailovsky (Duato). Pour le Royal Ballet, je ne sais pas.
Oui, la Noureev, je m'en souviens bien (ses partenaires aussi sans doute...), ce fut mémorable! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2021 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au Bolchoï, elle faisait la poupée espagnole dans la version Grigorovitch. Elle a aussi dansé Clara à Novossibirsk (version Vaïnonen), à Perm (chor. Mirochnichenko). Pour Le Mikhailovski, autant pour moi, c'était La Belle au bois dormant, mais de Duato quand même!

A Paris, elle avait dansé avec Mathias Heymann et Alessio Carbone qui lui avait causé une belle frayeur...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2021 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la version du RB, le rôle est divisé en deux, entre la jeune Clara et la Fée Dragée. La jeune Clara sera Anna Rose O'Sullivan et la Fée Dragée Natalia Osipova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2021 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une distribution très attrayante! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
A noter que Natalia Osipova (désormais systématiquement en tandem avec Reece Clarke, partenariat qui avait magnifiquement fonctionné début 2020 dans Onegin et Swan Lake), dansera dans Nutcracker : il me semble qu'il s'agit du seul ballet classique qu'elle n'avait pas encore dansé au Royal Ballet (sauf erreur de ma mémoire ...).


Mais si. J'ai assisté à ses débuts il y a quelques années Sad. Elle ne l'a pas dansé depuis. A vrai dire, ça m'a étonné de la voir distribuée encore une fois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2021 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.instagram.com/p/CTcK_e1IcND/?utm_medium=copy_link

Statue de Noureev (méconnaissable...) - Pose de Matthew Ball


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2021 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natalia Osipova - court-métrage
www.instagram.com/p/CThniQDITDZ/?utm_medium=copy_link


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2021 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Royal Ballet répète The Dante Project - à suivre demain soir (20h45) sur YT :
https://www.youtube.com/watch?v=YxC9f_NZT7M


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Critiques dans l'ensemble très enthousiastes après la création de Dante Project, le nouveau full-length de McGregor sur une musique du grand compositeur Thomas Adès (dont la partition semble faire l'unanimité).

Quelques compte-rendus (je poste ceux consultables sans abonnement) :

https://www.theguardian.com/stage/2021/oct/15/the-dante-project-review-royal-opera-house-london

https://www.standard.co.uk/culture/dance/the-dante-project-wayne-mcgregor-royal-opera-house-review-thomas-ades-tacita-dean-b960648.html

Rappelons que cette création devrait être reprise à l'ONP au cours des prochaines saisons (il s'agit d'une co-production Royal Ballet - ONP). Elle sera accessible en streaming payant sur le site du ROH à partir de fin octobre.

(personnellement je n'y suis pas allé malgré mon amour du Royal Ballet, les conditions d'entrée actuelles au UK me fatigant rien que d'y penser ...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 160, 161, 162 ... 175, 176, 177  Suivante
Page 161 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com