Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 158, 159, 160 ... 176, 177, 178  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

"(Due to injury NATALIA OSIPOVA has been advised to withdraw from this performance)"
Feuille de distribution de la matinée d'hier 13 juin : https://www.roh.org.uk/about/cast-sheets




Dernière édition par sophia le Lun Juin 14, 2021 11:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la vague impression qu'ils essaient de rattraper le coup...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop le choix, je présume.

Un autre extrait de cette soirée, le "Tchaï. Pas de deux" justement, avec Marcelino Sambé et Anna Rose O'Sullivan : https://youtu.be/WfEtLQU2Hjg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Douche froide pour les théâtres anglais, et en particulier le ROH, qui n'auront finalement pas le droit d'ouvrir à pleine jauge comme initialement prévu à partir du 21 juin. La levée des restrictions est - pour le moment - repoussée d'un mois, ce qui veut dire que la saison sera de toutes façons fini. La paranoïa sanitaire sévit aussi de l'autre côté du Channel...


https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-l-angleterre-repousse-de-quatre-semaines-la-levee-des-dernieres-restrictions-20210614

    La dernière étape du déconfinement prévoyait entre autres la réouverture des discothèques et l'autorisation pour les salles de spectacles d'opérer à pleine capacité.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Oui, le décalage est uniquement une question budgétaire/ administrative.

Pour ce qui est du gala, cela m'a l'air effectivement confus. Il va falloir surveiller d'autres canaux (ENB, Birmingham, voire celui du Royal Albert Hall ...) ne serait-ce que parce que je ne comprends pas bien le délai (diffusion à partir du 18 juin seulement)


Le streaming de ce gala est réservé au Canada, USA et naturellement Grande-Bretagne !
Avez vous des infos sur le programme du divertissement prévu dans le dernier streaming de la saison. En espérant que cela continue la saison prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:

Avez vous des infos sur le programme du divertissement prévu dans le dernier streaming de la saison. En espérant que cela continue la saison prochaine.

Non je n'ai pas les distributions. Le spectacle démarrera par une création de Valentino Zucchetti, et il y aura la totalité du IIIe acte de Sleeping Beauty.

Pour le Balanchine/ Robbins, c'était assez bien foutu en ce sens que les extraits que le RB a publié sur Youtube sont avec une autre distribution que celle qui a réalisé le streaming, ce qui permet de voir une très large palette de solistes pour ce spectacle. Dommage qu'ils n'aient pas publié d'extraits de la représentation "princière" avec le Tchaikovsky de Osipova-Clarke.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle taille fait donc Reece Clarke. Tous les autres danseurs font enfants à ses côtés ! J'ai beaucoup apprécié ce Dances avec toutes les nouvelles étoiles féminines... Et puis Muntagirov !!! On a l'impression que la danse est d'une facilité déconcertante avec lui !
J'ai vu qu'il y aurait Scherzo dans une nouvelle mouture et le troisième acte de la Belle, mais je me demande ce qui va composer le divertissement. Naturellement je l'achèterai, car je vois des danseurs heureux de danser et des spectateurs ravis de ce qu'ils voient Smile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Reece Clarke à côté des autres danseurs, c'est un gratte-ciel comparé à un immeuble de 5 étages Laughing

Moi aussi j'ai bien aimé que le RB distribue la "nouvelle génération" pour le streaming, cela permet de les voir alors que l'on ne peut plus aller au Royaume-Uni pour encore pas mal de temps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Times ne vole vraiment pas plus haut que le Daily Mail : https://www.thetimes.co.uk/article/russian-ballerina-natalia-osipova-accused-of-faking-illness-to-stay-at-royal-opera-house-xvnj6xvwb


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:

Avez vous des infos sur le programme du divertissement prévu dans le dernier streaming de la saison. En espérant que cela continue la saison prochaine.

Pour Sleeping Beauty Act III, les 3 distributions qui alterneront sont Osipova/ Clarke, Nunez/ Muntagirov et Naghdi/ Bonelli
Pour les autres oeuvres, Hayward, Corrales, Naghdi, Sissens, Morera etc.

A noter que, encore une fois, ce sera la distribution Nunez qui aura les honneurs du livestream : depuis plusieurs saisons elle semble vraiment avoir obtenu l'exclusivité des vidéos au détriment de Natalia Osipova, pour qui on doit se contenter de captations smartphones pour qu'il reste un minimum de témoignages de sa carrière au RB.

Détails récemment publiés ici :
https://www.roh.org.uk/tickets-and-events/beauty-mixed-programme-dates


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2021 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour des annulations à Londres : https://lepetitjournal.com/londres/le-royal-ballet-de-londres-annule-sa-serie-summer-draft-work-308442


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2021 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'affaire Osipova / Kekhman : https://www.nytimes.com/2021/06/18/arts/dance/natalia-osipova-mikhailovsky-feud.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2021 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je recopie ici le message de CatherineS publié initialement dans le fil consacré à Roméo et Juliette car il a aussi sa place dans la discussion autour du Royal Ballet.

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=8423&start=135


CatherineS a écrit:
Pour continuer dans le hors sujet, mais qui laisse rêveur, J'ai fait le listing de tous les enregistrements officiels de ces dix dernières années environ. Il y aussi McRae qui avait la part belle des films. Il y a quand même peu de compagnies qui peuvent s'enorgueillir d'éditer autant de ballets. Entre parenthèses les captations... J'en ai peut-être oublié notamment tous les streamings de cette saison...

Belle au bois dormant Nuñez Muntagirov (en streaming Cuthberson Polunin ou Kaneko Bonelli)

Bayadère Nuñez Muntagirov Osipova

Don Quichotte Nuñez Acosta (Streaming Takada Campbell)

Coppélia Nuñez Muntagirov

Anastasia Osipova Nuñez Bonelli

Mayerling Lamb, Mc Rae ou Watson Galeazzi Lamb

Manon Lamb Muntagirov ou Rojo Acosta (Streaming Nuñez Bonelli)

Swan Lake Nuñez Muntagirov (version Scarlett - streaming diffusé au japon Takada Bonelli)
Osipova Golding (version Dowell) (Streaming Yanowski Kish)

Winter Tale 2015 Watson Lamb (Streaming Hirano, Cuthberson, Morera, Lamb)

Alice's adventures in wonderland 2011 Cuthberson Polunin
(streaming 2013 et 2014 Lamb Bonelli, Yanowski 2017 Cuthberson, Bonelli, Morera)

La fille mal gardée Osipova McRae Ou Nuñez Acosta (Streaming : Marques McRae)

Romeo et Juliette Naghdi Ball ou Cuthberson Bonelli ou Rojo Acosta

Pour le film de Roméo et Juliette ce furent Francesca Hayward et William Bracewell qui ont été choisis

Soirée Mac Millan
Lamb McRae (Elite Syncopations)
Acosta (Benjamin (The Judas Tree) Watson (The Judas Tree)
Nuñez McRae Pennefather Choe (Concerto)

Giselle Nuñez Muntagirov. A noter que Nuñez faisait déjà Myrtha dans la captation Cojocaru ou Osipova Acosta

Pas moins de trois Casse-Noisette ont été édités depuis 10 ans !!!
Yoshida Mc Rae, Cuthberson Bonelli, Nuñez Muntagirov

Soirée Ashton 1
Deux pigeons Muntagirov, Cuthberson
Rhapsody Ashton Mc Rae

Frankenstein Bonelli, Morera, Mcrae

Triple Bill Concerto, Enigma Variations, Raymonda
Concerto O Sullivan, Hay, Naghdi, Hirano, Magri
Enigma variations : Saunders, Moreira, Clarke, Stix Brunell, etc
Raymonda acte 3 : Osipova Muntagirov

Soirée Marston Robbins
The Cellist Cuthberson, Sambé, Ball
Dances at a gathering Nuñez Hayward Naghdi, Moreira, Kaneko, Bracewell, Campbell, Bonelli, Acri, Zuchetti

Soirée Ashton - Marguerite et Armand
The dream - Takada McRae
Symphonic Variations - Nuñez , Muntagirov
Marguerite et Armand - Yanowski, Bolle

Soirée Viscera, Carmen
Morera Nuñez Hirano (Scarlett)
Lamb Muntagirov - Afternoon of a faun
Salenko McRae -Tchaikovsky pas de deux
Nuñez , Acosta, Ball Golding -Carmen

Soirée Bernstein
Bonelli, Lamb, Bracewell Hayward (McGregor)
Lamb Campbell (Scarlett)
Cuthberson, Magri, Naghdi, Sambé Ball, etc (Wheeldon)

Woolf Works Ferri McRae, Osipova etc.

Soirée Medusa, Within the Golden hour, Flight Pattern
Wheeldon Stix-Brunell, Hayward Lamb Muntagirov Zucchetti Campbell,
Medusa Osipova Cowley Ball
Flight Pattern McNally Sambé

Ashton Celebration
Les Patineurs - Morera, Raine, McRae, Lamb, Pennefather,
Scènes de ballet Yoshida, Putrov, Watson & Cuthbertson
Awakening Pas de deux Bussell & Cope
Thaïs Pas de deux Galeazzi & Soares
Devil s Holiday Variation Samodurov
Five Brahms Waltzes in the manner of Isadora Duncan Rojo
Voices of Spring Pas de deux Benjamin & Acosta
Devil s Holiday Pas de deux Morera & Cervera

Seulement en streaming - Jewels Stix Brunell, Hristov, Morera, Hirano (Emeraudes), Lamb McRae, Hamiton (Rubies), Nuñez, Soares (Diamonds)[/b]



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2021 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié le programme Wayne McGregor qui a dix ans Infra Limen et Chroma

Rojo Bonelli Watson, Lamb (Chroma)
Benjamin,Watson (Infra)
Watson Lamb Cuthbertson McRae Underwood (Limen)
Benjamin Cuthbertson Underwood (Infra)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2021 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une répétition en ligne d'une chorégraphie de Valentino Zucchetti aujourd'hui à 19h : https://www.youtube.com/watch?v=wNnkzJnRsG0


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 158, 159, 160 ... 176, 177, 178  Suivante
Page 159 sur 178

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com