Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 154, 155, 156 ... 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule interprétation qui n'est pas un contresens (enfin en tous cas par rapport à la musique), c'est celle des Trockadero :

https://youtu.be/DcHxW82Eeik

La pièce de Saint-Saëns est en réalité un extrait du Carnaval des animaux, et était un pastiche comique, ce qu'en font justement les Trocks. Fokine et Pavlova ont tout de même quelques excuses à s'être fourvoyés de la sorte, puisque Saint-Saëns avait interdit la publication et l'exécution du Carnaval des animaux, à l'exception de cette fameuse Mort du cygne, pour violoncelle solo. Lors de la création du ballet, pratiquement tout le monde ignorait le véritable contexte de ce morceau de musique, et tant le chorégraphe que la danseuse ont manifestement pris pour argent comptant les épanchements larmoyants dans lesquels se complaît la partition.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 12:32 pm    Sujet du message: Re: Osipova Répondre en citant

paco a écrit:
Katharine Kanter a écrit:
IIt is not about the steps, as such, nor "whether I look good in this"?.

Oui, j'aime bien le côté "cru", sans concession, de son interprétation. On a l'impression d'un cygne qui se bat, qui se rebelle jusqu'au dernier souffle contre son destin. D'ailleurs, quand on y regarde de près, son cygne ne "meurt" jamais : il reste en mouvement même sur la dernière note de la partition, lorsque la lumière s'éteint totalement.


Lumière qui s'est éteint trop vite pour le spectateur en ligne d'ailleurs car on n'a pas vu son dernier soupir ! Peut-être que dans la salle, cela s'est vu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2020 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesca Hayward et Cesar Corrales dans le pas de deux du Lac des cygnes : https://www.youtube.com/watch?v=077BgT3h6As


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noël au RB :

The Christmas programme at a glance:

Royal Opera House Insight - The Nutcracker in Rehearsal [Online]
Tuesday 1 December 7pm

The Royal Ballet: The Nutcracker [In-House]
11 December-3 January

The Royal Opera: Christmas Concerts [In-House and Online]
18-20 December


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2020 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Je ne sais pas quels étaient les danseurs du pas de deux masculin dans Within the Golden Hour, mais quelle synchronisation...


Je crois qu'il s'agissait de Teo Dubreuil et David Donnelly. Mais j'en ai vu mieux: Marcelino Sambé et Luca Acri étaient inoubliables!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2020 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répétition en direct du Casse-noisette demain soir à 20h : https://www.youtube.com/watch?v=u-LOxxTLxNU


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2020 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Anna Rose O'Sullivan et Marcelino Sambé (répétiteur : Christopher Saunders) dans le pas de deux de l'acte II et Romany Pajdak et Leo Dixon dans celui de l'acte I (répétiteur : Gary Avis).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2020 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

55 000 vues sur Youtube. Je suis surpris, en période de saturation de streamings, autant de visionnages pour une simple séance de travail c'est impressionnant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2020 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Streaming live (payant) de la représentation de Casse-Noisette du 22 décembre (20h heure française). Avec Matthew Ball et Yasmine Naghdi, Luca Acri et Isabella Gasparini (Clara).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2020 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le RB diffuse également Don Quichotte pour Noël sur YT (du 25 décembre au 6 janvier).
https://www.youtube.com/watch?v=E3y4ZJQsVIw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 7:25 pm    Sujet du message: Romany Pajdak Répondre en citant

Romany Pajdak - beautiful dancer.

All content, no fluff, no fakery. Very emotional dancer. One doesn't see a lot of that these days.

The rehearsal pianist is fantastic, and Pajdak rises to the occasion.

Would like to see a lot more of her.

(One tiny caveat: don't frown. NEVER frown in classical dancing - except when playing an Evil Genie in the Mime sections.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu passer sur Instagram une photo de Francesca Hayward et Cesar Corrales dans le pas de deux de Casse-noisette en costumes et... masqués de noir. Je ne sais pas quelle est l'idée derrière ce visuel (une consigne du théâtre, une démarche visant à normaliser l'accessoire, une volonté de diffuser l'image d'un Casse-noisette effectivement "reworked" et "covid-compatible"???...), mais quelles qu'en soient les raisons, j'avoue avoir été passablement gênée, pour ne pas dire plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le masque immunise contre tout : l'adage est totalement safe désormais.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[édité par moi-même]

C'est une autre photo que j'ai vue, donc j'imagine que c'est une série commandée par la direction du RB.




Dernière édition par sophia le Dim Déc 20, 2020 9:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le masque sous le nez c'est Laughing
Mais quelle idée ce noir!
À fuir en effet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 154, 155, 156 ... 175, 176, 177  Suivante
Page 155 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com