Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118 ... 176, 177, 178  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Zenaida Yanowsky fera ses adieux au Royal Ballet en juillet 2017 après 22 ans passés dans la compagnie.
http://www.roh.org.uk/news/zenaida-yanowsky-to-retire-from-the-royal-ballet

Comme signalé sur un autre fil, ses adieux au public londonien (puisque ses "vrais" adieux auront lieu lors de la tournée en Australie et non à Londres) auront lieu le 7 juin, en Marguerite d'Ashton, aux côtés de Roberto Bolle - avec qui elle avait triomphé lors de la dernière reprise de Manon-.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des distributions relativement "hors du commun" pour la reprise de Marguerite et Armand en fin de saison :

- Osipova (on s'y attendait), avec un partenaire pas encore annoncé...

- Alessandra Ferri (yes !!! elle est infatigable !!!) avec... Federico Bonelli. Là on va frôler un "partenariat Cougar", mais après tout, cela devrait très bien convenir à cette oeuvre

- et enfin Yanowsky - Bolle (pour les adieux de Yanowsky)

Succès garanti au box office avec ces 3 casts, chacun représentant un événement en soi !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piqure de rappel : ce mercredi 8 février à 20h15, retransmission cinéma live de Woolf Works, le triptyque de McGregor créé en 2015 et dont on trouvera mon compte-rendu page 105 du présent fil.

Plusieurs raisons de ne pas rater cette retransmission :

1- Cette oeuvre est très réussie, tout particulièrement le 3e acte qui avait été, à sa création, une véritable révélation unanimement saluée par presse, blogosphère et public, ainsi que le 1er acte, très émouvant. Oubliable, le 2e acte, où l'on retrouve le stretching habituel de McGregor.
Car il faut rappeler ici que les actes 1 et 3 de Woolf Works forment une oeuvre à part chez McGregor, elles ne ressemblent en rien à ce qu'il fait d'habitude. Ici, tout est lyrisme, sensualité, subtilité des relations entre les personnages. Emotion et yeux embués garantis !

2- Alessandra Ferri est omniprésente dans les actes 1 et 3 et... elle danse vraiment !! Elle ne se contente pas de faire de la figuration. Ce qu'elle fait est extra-terrestre pour une artiste de son âge, digne d'une jeune Etoile à peine trentenaire ! C'est prodigieux, ne ratez pas ça !!!!! Elle est à la fois actrice et danseuse éblouissantes et émouvantes...

3- le reste de la distribution est 5 étoiles : Osipova, Lamb, Bonelli, Watson, McRae, tous plus brillants les uns les autres.

Le seul à qui je ne conseille pas cette retransmission, c'est Haydn : vous ne supporterez pas plus de cinq minutes la partition Wink

Retranmission dans le réseau habituel du Royal Ballet en France : salles Publicis et CGR (à Paris : Publicis Etoile, Arlequin et Majestic Passy)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Distribution confirmée pour la retransmission de ce soir :
Osipova, Ferri, Lamb, Hayward, Bonelli, McRae, Watson, Stix-Brunell, Avis, Ball, Sambé, Kay, Underwood


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre en live-streaming ce soir : une répétition du nouveau ballet de Crystal Pite pour le Royal Ballet.
http://www.roh.org.uk/news/watch-crystal-pite-new-ballet-insights


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marlyd



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Paco pour ce rappel, j'ai failli manquer cette émouvante retransmission. Très peu de monde au Publicis Etoile, je crois que la communication n'est pas très au point, pourvu que cela ne les entraîne pas à arrêter.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour le lien vers la retransmission de la répétition de la création de Crystal Pite pour le RB : https://www.youtube.com/watch?v=ipnL4TeIbzs
C'est à 19h15 heure anglaise, 20h15 heure française.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2017 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

marlyd a écrit:
Merci Paco pour ce rappel, j'ai failli manquer cette émouvante retransmission. Très peu de monde au Publicis Etoile, je crois que la communication n'est pas très au point, pourvu que cela ne les entraîne pas à arrêter.

C'est sans doute aussi dû à l'oeuvre elle-même, car pour Casse-Noisette en décembre des amis m'ont dit que c'était bien rempli (du moins à l'échelle de cette très grande salle, qui de par sa capacité peut difficilement afficher complet).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marlyd



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 132

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2017 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Woolf Works - il y aura une projection en différé le 6 mars à 20h au cinéma Arlequin à Paris


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention si vous avez l'intention d'assister aux adieux de Zenaida Yanowsky avec Roberto Bolle dans Marguerite & Armand le 7 juin : les places sont déjà parties comme des petits pains dans le cadre des avant-vente "Packages". Ce matin, pour l'ouverture des Packages statut Friends, il ne restait déjà plus grand-chose. Bien sûr il y aura un quota dédié à la réservation générale le 28 mars, mais cela s'annonce très chaud pour cette représentation là, connectez-vous dès 10h.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Jewels Insight" à suivre en direct et en streaming lundi 6 mars à 19h30 (ou 20h30 en France) - Jewels qui est retransmis au cinéma en avril, me semble-t-il.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
"Jewels Insight" à suivre en direct et en streaming lundi 6 mars à 19h30 (ou 20h30 en France) - Jewels qui est retransmis au cinéma en avril, me semble-t-il.

Tout à fait, le mardi 11 avril : Nunez, Lamb, McRae, Hamilton, Stix-Brunell, Morera. Hélas, pas de Bonelli sur cette reprise (un régal dans ce répertoire), mais le moins idiomatique Hirano... Crying or Very sad

J'en profite pour dire à quel point la retransmission de Sleeping Beauty cette semaine fut une réussite, notamment en termes de cadrages, de choix des plans: une vraie "beauté" dans tous les sens du terme, un résultat visuel bien supérieur au DVD actuellement vendu par le Royal Ballet.
Quant à Nunez, ce fut tout simplement un rêve, une expérience magique... Very Happy
Et corps de ballet superlatif encore un coup...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très déçue de ne pas avoir vu cette retransmission (j'ai vu Nunez dans le rôle, mais il y a dix ans, donc bon), mais j'étais malade. Embarassed

Ils ont déjà sorti plusieurs DVD de cette production, je ne sais pas si un nouveau est prévu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Je suis très déçue de ne pas avoir vu cette retransmission (j'ai vu Nunez dans le rôle, mais il y a dix ans, donc bon), mais j'étais malade. Embarassed

Ils ont déjà sorti plusieurs DVD de cette production, je ne sais pas si un nouveau est prévu.

J'ai l'impression que chaque captation fait l'objet d'un DVD (cf la Giselle de Nunez qui suivait de peu celle d'Osipova).
Effectivement, dommage pour mardi car l'Aurore de Nunez est effectivement sublime ! Après, je ne sais pas si j'investirais dans le DVD, car Muntagirov est certes un très bon danseur mais, selon moi, n'est pas encore à la hauteur de ce que faisait Bonelli avec Cojocaru et Rojo, il lui manque encore ce petit truc pour se hisser sur un sommet. Les P22 étaient techniquement très bien, mais pas encore "interprétés", on sentait qu'il s'appliquait.
Mais je pinaille... (d'autant que sa variation était excellente et bien plus riche en figures virtuoses que ce que l'on a l'habitude de voir).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 270

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains cinémas proposent cette retransmission en différé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118 ... 176, 177, 178  Suivante
Page 117 sur 178

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com