Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faisant référence à votre message sur Twitter : il me semble, sans en être sûr, que Marcelino Sambé était finaliste mais n'avait pas remporté de bourse...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en 2010 il me semble, mais je fais confiance à votre mémoire!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, "seulement" finaliste (du coup, je ne sais plus qui avait gagné). Une personnalité déjà rayonnante, en plus d'une danse enthousiasmante. On ne pouvait que "tomber amoureux" de ce jeune homme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez la réponse ici sophia :

http://www.forum-dansomanie.net/pagesdanso/prix_de_lausanne_2010_finale.html


C'était l'argentin au patronyme basque Cristian Emanuel Amuchastegui.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau danseur au demeurant, dont je me souviens aussi, mais qui ne fait guère parler de lui depuis qu'il a quitté le ballet de Hambourg.

Les promotions sont d'ordinaire regroupés et ont lieu en juillet?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Les promotions sont d'ordinaire regroupés et ont lieu en juillet?

Oui je suis étonné de cette annonce "précoce", je ne m'attendais pas à des promotions début juin. Peut-être Kevin O'Hare a-t-il vu roder des prédateurs d'autres compagnies du mercato autour de Marcelino Sambé et a-t-il préféré prendre les devants en lui faisant comprendre tout de suite que sa maison était bien le Royal Ballet ? ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai d'abord pensé que c'était une manière de le distinguer en raison de son caractère inattendu à cette époque de l'année. Peut-être, plus prosaïquement, est-ce lié aussi à la tournée au Japon (les organisateurs qui veulent des étoiles à tout prix...)?? D'habitude, les promotions passent plus inaperçues - ou disons qu'elles s'inscrivent peu ou prou dans la logique de la saison (et je trouve d'ailleurs ça très bien).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve moi aussi qu'Emanuel Amuchastegui est un beau danseur qui ne fait pas la carrière que l'on pouvait attendre. Il me semble qu'il danse maintenant pour le Ballet National de Croatie.
Mais pardon on s'éloigne du Royal Ballet 😉


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie d'un film sur Natalia Ossipova - mais uniquement en GB semble-t-il :
https://www.forceofnaturenatalia.com/
Il y a un article dans le Guardian :
https://www.theguardian.com/film/2019/jun/06/force-of-nature-natalia-fascinating-study-of-the-royal-ballets-star-dancer


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le ROH célèbre ce soir le 100e anniversaire de Dame Margot Fonteyn.
https://www.roh.org.uk/productions/margot-fonteyn-a-celebration-by-various
Le détail du programme n'est pas donné - ni les distributions -, mais il y aura en première partie L'Oiseau de feu, des divertissements en seconde.
Près de trois heures de danse au total.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le ROH célèbre ce soir le 100e anniversaire de Dame Margot Fonteyn.
https://www.roh.org.uk/productions/margot-fonteyn-a-celebration-by-various
Le détail du programme n'est pas donné - ni les distributions -, mais il y aura en première partie L'Oiseau de feu, des divertissements en seconde.
Près de trois heures de danse au total.

Voilà une institution qui sait encore ce qu'est un gala et qui ne résume pas celui-ci à un souper !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous allez pouvoir y être Paco ? Ce serait formidable d'avoir un compte-rendu ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin Paco, à quoi ou à qui faites-vous donc allusion? On ne voit pas du tout! Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Programme impressionnant, mais je ne comprends pas pourquoi le ROH ne le met pas en ligne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y étais malheureusement pas, la date n'était pas possible pour moi. Le programme était effectivement très riche (3h de danse), plein de "raretés" en seconde partie, des pièces qui ne font plus partie du répertoire du RB de nos jours et qui ont été remontées exprès pour ce gala (tout en assurant parallèlement en mai et juin la série des Romeo & Juliet et un imposant Mixed Bill - Firebird, Symphony in C, A month in the country). Le corps de ballet et les solistes mériteront bien une pause après tout ça...

La 1ère partie consistait donc en la totalité de Firebird. La 2e partie comprenait :
- l'Adage de Sleeping Beauty
- Nocturne (Ahston, 1936)
- The Wise Virgins (Ashton, 1940. Je ne sais pas s'ils ont joué tout le ballet, qui est tout de même assez long - 6 scènes-. Vu qu'un seul soliste était annoncé, j'en conclus qu'ils n'ont donné qu'un extrait)
- Birthday Offering (Ashton, 1956)
- Ondine (Ashton, 1958, cette pièce en revanche est toujours au répertoire du RB)
- Sylvia (toujours au répertoire, extrait, j'imagine qu'il s'agissait du solo le plus célèbre)
- Daphnis & Chloé (toujours au répertoire)
- Romeo & Juliet (Pas de deux, Osipova- Hallberg)
- Façade (Ashton, 1931, une vraie rareté !)
- Le Corsaire (pas de deux, il fallait quand même bien un tube...)
- Apparitions (Ahston, 1949)

Parmi les interprètes, tous les Principals de la compagnie étaient là (en dehors des blessés et des congés sabbatiques), y compris pour interpréter ces raretés : Osipova, Nunez, Cuthbertson, Lamb, Watson, Muntagirov, Ball ... Darcey Bussel a également participé, ainsi que David Hallberg.
Il y avait également Magri, Campbell, Naghdi, Hayward, Avis, O'Sullivan, ...

Le tout sans sur-tarification "gala", sans passe-droits pour obtenir des places, sans privatisation du foyer à l'entracte, ... Bref, un petit voyage d'étude de la Direction de l'ONP au pays où on sait encore ce qu'est un gala me semble fort utile...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 175, 176, 177  Suivante
Page 138 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com