Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 134, 135, 136 ... 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Merci paco, et je note que Mayara Magri, qui avait fait des étincelles au Prix de Lausanne, semble faire une très belle carrière à Londres.

Je la voyais pour la première fois en ce qui me concerne. Une personnalité décapante, à suivre de près ! Elle semble d'ailleurs déjà disposer d'une communauté de fans au RB.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Le Royal Ballet entre maintenant dans un long tunnel de 6 semaines de Nutcracker, ce ballet affichant complet tous les ans quelque soit le nombre de représentations (ceci dit quelques places viennent d’être remises en vente pour janvier), et il en est de même à l’ENB… En ce qui me concerne cette année je passe mon tour 😉


Pas tout à fait - en ce qui concerne le Royal Ballet, au moins. N'oublions pas le programme mixte très alléchant (affichant aussi complet) consistant en Les Patineurs, Winter Dreams et The Concert, avant et après Noël.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez accès à la BBC, Le Lac des cygnes de Liam Scarlett sera diffusé à Noël.
https://www.roh.org.uk/news/the-royal-ballets-swan-lake-to-be-broadcast-on-bbc-four-on-christmas-day-2018


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Federico Bonelli a disparu, sans annonce, des distributions de Casse-Noisette de janvier (remplacé par Bracewell, qui semble de plus en plus sur le chemin de la nomination cet été...).

Vu qu'il s'agissait quasiment de sa seule apparition cette saison (avec une soirée de Mayerling en octobre et trois Frankenstein), la discrétion de ce remplacement, combinée à son effacement progressif de la programmation du RB cette saison, sent le départ en retraite anticipée... (pourtant il n'a que 40 ans et une technique encore très brillante...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paco, il me semble que le Royal Ballet avait annoncé quelque part sur ses réseaux sociaux, il y a déjà quelque temps, qu'il s'était mis en disponibilité durant cette période pour une formation en vue d'une future reconversion... Il faudrait que je retrouve ça.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci de l'info, je ne l'avais pas vue passer.

Je me souviens qu'il avait parlé dans la presse, il y a environ deux ans, de son souhait de reconversion (dans l'enseignement il me semble ?), mais l'enchaînement, depuis la rentrée, de sa quasi-absence de la programmation du RB, puis le départ de son épouse du RB, puis cette annulation de Casse-Noisette sans aucune annonce finissaient par donner l'impression que quelque chose était rompu avec la Direction. Mais votre message me rassure sur ce point Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai retrouvé l'info exacte (un peu compliqué... Laughing) :

"We're also pleased to announce that Royal Ballet Principal Federico Bonelli @fbonelliuk (pictured here with Lauren Cuthbertson) has been awarded a place on the prestigious Clore Leadership Programme, a programme of personal and professional development. With mentoring support from the Clore Leadership team, a senior cultural leader and a professional coach, each Fellow undergoes a period of accelerated learning adapted to their aspirations, needs and circumstances. This includes a secondment in an organisation different to their own or a period of research connected to an academic institution. Federico will perform as scheduled in Mayerling, and will return to The Royal Ballet in Spring 2019 to dance in Frankenstein, before returning for the 2019/20 Season."

https://www.instagram.com/p/BpkEWH-H84F/?taken-by=royaloperahouse


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah en effet, je m'étais arrêté à l'info sur son épouse sans m'apercevoir de la suite du post !
Merci ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS, organisateur de la tournée du Royal Ballet au Japon en juin 2019, a publié il y a quelque temps, les détails de la tournée, qui m'ont beaucoup déçue. Pour Don Quichotte, Osipova n'est prévue qu'une seule date, de plus, la soirée du mercredi 26 juin, très gênante pour me déplacer à Tokyo (Je préfère comme tout le monde le week-end.).
Comme je viens d'assister à un superbe Don Quichotte du Mariinsky au début décembre, ces nouveaux détails m'ont beaucoup découragée. J'aimerais quand même poser une question aux connaisseurs, particulièrement à paco : quelles sont les caractéristiques de Don Quichotte de la version Acosta d'après Petipa?
Sinon, je pense aussi aller voir une représentation du gala du Royal Ballet, qui, lui aussi, m'a un peu découragée. C'est la symphonie in C qui est le spectacle principal+trois pas de deux de Manon, Ashton, Liam Scarlett etc. J'avais souhaité que je verrais Marguerite et Armand récemment repris en Angleterre. Quand même, ce serait mieux d'y aller pour connaître bien cette compagnie outre-Manche. Qu'en pensez-vous?
D'autre part, quels sont les jeunes prometteurs?
La réponse en anglais est aussi toujours bienvenue. Merci par avance.
p.s. Pour le moment, les représentations dans une ville près de chez moi ne sont pas prévues. Ce sont uniquement à Tokyo et à Yokohama, ctdr., dans les environs de Tokyo, que la tournée est programmée. Je n'ai donc pas d'autres choix que de me déplacer vers Tokyo.
p.s.2 Voici le lien pour les détails de la tournée au Japon (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/20181210-01.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
particulièrement à paco : quelles sont les caractéristiques de Don Quichotte de la version Acosta d'après Petipa?

A vrai dire je n'ai plus revu le DQ du RB depuis sa création il y a déjà plusieurs saisons. Mon souvenir lointain est que ce n'est pas très différent de la version Petipa, les écarts se trouvant davantage dans certaines scènes d'ensemble et une pantomime, un esprit général qui tourne volontairement vers le théâtre "British". Mais ce ne sont que des subtilités çà et là et dans l'ensemble cela reste un DQ très habituel. En revanche, si vous l'avez vu récemment par le Mariinsky ou -surtout- le Bolchoi, passez votre tour cette fois, vous ne trouverez jamais avec le RB cette sorte de feu d'artifice irrésistible d'énergie que ces deux compagnies russes savent provoquer dans DQ. C'est d'ailleurs dommage que le RB ait choisi de présenter DQ pour la tournée, alors qu'ils ont désormais en répertoire un Lac qui est un éblouissement visuel assez mémorable, surtout s'il est présenté avec l'Odile/Odette d'Osipova. Sans compter les ballets qui correspondent plus à leur ADN que DQ : Giselle, Alice, Romeo, Sylvia pour n'en citer que quelques-uns.

chien en peluche a écrit:
Sinon, je pense aussi aller voir une représentation du gala du Royal Ballet, qui, lui aussi, m'a un peu découragée. C'est la symphonie in C qui est le spectacle principal+trois pas de deux de Manon, Ashton, Liam Scarlett etc. J'avais souhaité que je verrais Marguerite et Armand récemment repris en Angleterre. Quand même, ce serait mieux d'y aller pour connaître bien cette compagnie outre-Manche. Qu'en pensez-vous?

Là, pour le coup, j'ai parcouru ce programme de gala et vous auriez bien tort de ne pas y aller, on y trouve tous les ballets dans lesquels la compagnie a particulièrement brillé ces dernières saisons. Et le programme m'a l'air riche.
Pour les distributions de Symphony in C, malheureusement l'idéal serait d'avoir à la fois Cuthbertson et Lamb le même soir, or elles sont distribuées sur deux équipes différentes. Si vous devez privilégier un seul soir, prenez celui avec Sarah Lamb, elle y est fascinante (et Osipova dans le 1er mouvement est très bien également, même si j'y ai personnellement préféré Cuthbertson, plus originale dans cette oeuvre, plus lumineuse).

Pour ce qui est Marguerite & Armand, on peut comprendre qu'il ne soit pas présenté en tournée car les dernières reprises ont été l'objet de distributions très particulières, avec des stars désormais à la retraite (Yanowsky, Ferri) ou sur le point de partir en retraite (Bolle), des "guest" (Shklyarov), des stars actuellement en congé (Bonelli), ... Bref, en dehors de la distribution Cuthbertson-Ball, aucune autre n'était adéquate pour partir en tournée.

chien en peluche a écrit:
D'autre part, quels sont les jeunes prometteurs?

Il y en a beaucoup, raison pour laquelle un ballet classique au RB est toujours un bon moment car, même si le couple principal ce soir-là n'est pas celui que l'on préfère, on a toujours de quoi se régaler avec les variations de divertissement. Je citerai notamment Mayara Magri, Anne Rose O'Sullivan, Marcelino Sambé, James Hay, William Bracewell, Joseph Sissens, Calvin Richardson, Beatriz Stix-Brunell, Benjamin Ella, ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie beaucoup, paco, pour votre réponse très détaillée qui m'a bien éclairée pour mon choix. Comme il est programmé pour un week-end, je pourrai aller voir le gala du Royal Ballet (Si mon budget le permet, toutes les deux représentations.).
J'ai remarqué hier soir après avoir posté mon dernier message, la soirée du 26 juin tombera justement sur une des retransmissions en différé du Bolshoï de la saison 2018-2019 chez nous, une raison de plus pour renoncer cette fois à cette série de Don Quichotte. Deux Don Quichotte que j'ai récemment vus, l'un, un superbe Basilio de Sarafanov avec le Ballet national de l'Ukraïne (Ballet de Kiev) en janvier 2018 et l'autre du Mariinsky, notamment avec Batoeva et Shklyarov, en décembre, m'ont encore empreint d'enthousiasme, pour que je puisse préparer un autre Don Quichotte.
Ce qui m'est un peu embêtant, c'est la salle de Yokohama prévue pour le gala. J'y suis allée une ou deux fois il y a quelques années, donc, je ne connais pas très bien le plan de la salle, alors que pour le Tokyo Bunka Kaïkan, je le connais presque par cœur. Mais bon, je vais m'en informer pour la location en janvier (déjà... Laughing ).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Deux Don Quichotte que j'ai récemment vus, l'un, un superbe Basilio de Sarafanov avec le Ballet national de l'Ukraïne (Ballet de Kiev) en janvier 2018 et l'autre du Mariinsky, notamment avec Batoeva et Shklyarov, en décembre, m'ont encore empreint d'enthousiasme, pour que je puisse préparer un autre Don Quichotte.

Effectivement, au Royal Ballet McRae, Muntagirov et Corrales sont trois interprètes superlatifs, mais aucun ne peut rivaliser en Basilio avec Sarafanov et Shklyarov, vous faites bien de renoncer à ce DQ ! (Shklyarov qui, bien que toujours inscrit aux effectifs du RB comme Guest Principal, y est malheureusement absent cette saison).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être Corrales le pourrait-il... mais il lui faudrait toute une compagnie derrière, et je suis d'accord, Don Quichotte n'est pas le ballet qui convient le mieux au style et au tempérament des danseurs du Royal Ballet. La production d'Acosta est très classique sur le plan chorégraphique, elle ne cherche pas à "singer les Russes", notamment en en rajoutant dans le caractère, mais il faut bien avouer que ça ne fonctionne pas complètement, même avec de très bons danseurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, sophia, pour quelques renseignements sur la version d'Acosta. Je ne sais pourquoi, mais Cesar Corrales n'est pas prévu pour le rôle de Basilio, ce qui me semble un peu étrange, car il est, sinon populaire, suffisamment connu, je pense, parmi les balletomanes japonais.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si, il était distribué, mais il est encore une fois blessé Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 134, 135, 136 ... 175, 176, 177  Suivante
Page 135 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com