Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Bleuenn Battistoni nommée Etoile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 10:18 pm    Sujet du message: Bleuenn Battistoni nommée Etoile Répondre en citant

Sur proposition de José Martinez, Alexander Neef a nommé Bleuenn Battistoni Danseuse Étoile à l’issue de la représentation de La Fille mal gardée, dans lequel elle interprétait le rôle de Lise, ce 26 mars.

https://twitter.com/BalletOParis/status/1772728308121133409




Dernière édition par sophia le Mar Mar 26, 2024 10:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.operadeparis.fr/actualites/bleuenn-battistoni-nommee-danseuse-etoile-de-lopera-national-de-paris


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauriston



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’y étais – ma troisième Fille de cette série. J’y suis allé un peu en reculant, car les deux précédents (Ganio/Gasztowtt et Baulac/Diop) m’avaient plus ou moins convaincu que La Fille Mal Gardée est un ballet dans lequel les deux rôles principaux ne peuvent pas briller – la chorégraphie ne leur donnant pas assez d’armes pour faire face aux rôles purement comiques (la mère Simone et Alain – tous excellents dans les trois représentations) et au côté « bon enfant » de l’ensemble. Mais à ma surprise j’ai beaucoup apprécié cette soirée Battistoni/Sambé, largement parce que Battistoni semblait déterminée d’extraire tout ce qu’elle pouvait de l’œuvre, tout en acceptant les contraintes que le ballet impose. Elle était vive, enjouée et totalement investie dans son personnage. Dans l’absolu, on pourrait préférer qu’un feu d’artifice sur scène précède chaque nomination d’étoile, et je ne m’attendais pas à voir Neef et Martinez arriver à la fin du spectacle, mais sur le coup ça faisait du sens. Félicitations à Bleuenn (qui a accueilli l’annonce avec une modestie et une retenue admirables).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malgven



Inscrit le: 18 Juil 2022
Messages: 15
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2024 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie pour elle, elle m'a tapé dans l'oeil quand elle était Quadrille et postait de petites vidéos de ses entraînements sur son insta. Je l'ai rencontrée grâce aux Balletomanes anonymes et elle prenait manifestement beaucoup de plaisir à échanger avec les spectateurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2024 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à elle. A noter que l'ONP a déjà mis sa fiche à jour.

Elle avait "sauvé" la soirée d'adieux d'Alice Renavand en bluffant tout le monde. Plus récemment, j'ai eu l'occasion de l'admirer en Gamzatti, elle a une technique sûre.

Je serais curieuse de découvrir sa Giselle mais entre la soirée d'adieux de MOB, une représentation avec Marianela Nunez je suis déjà bien prise en mai, sans compter que je ne désespère pouvoir applaudir (peut-être pour la dernière fois ?) Dorothée Gilbert dans ce rôle.

Je suppose que les occasions ne manqueront pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2024 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dépêche AFP reprise par Le Figaro :

https://www.lefigaro.fr/culture/bleuenn-battistoni-nouvelle-etoile-sur-la-scene-de-l-opera-de-paris-20240327



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brienne



Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 78
Localisation: Sydney`

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lauriston a écrit:
Mais à ma surprise j’ai beaucoup apprécié cette soirée Battistoni/Sambé, largement parce que Battistoni semblait déterminée d’extraire tout ce qu’elle pouvait de l’œuvre, tout en acceptant les contraintes que le ballet impose. Elle était vive, enjouée et totalement investie dans son personnage. .


Selon son Insta, Mlle Battistoni a passé plusieurs jours à Londres chez le royal ballet à répéter le rôle avec Sambé et un coach ... Lesley Collier, interprète célèbre du rôle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brienne a écrit:
Lauriston a écrit:
Mais à ma surprise j’ai beaucoup apprécié cette soirée Battistoni/Sambé, largement parce que Battistoni semblait déterminée d’extraire tout ce qu’elle pouvait de l’œuvre, tout en acceptant les contraintes que le ballet impose. Elle était vive, enjouée et totalement investie dans son personnage. .


Selon son Insta, Mlle Battistoni a passé plusieurs jours à Londres chez le royal ballet à répéter le rôle avec Sambé et un coach ... Lesley Collier, interprète célèbre du rôle.

J'aodre ces échanges artistiques, c'est forcément fructueux et je suis certain que Melle Battistoni a passé un excellent moment au sein de cette compagnie si "friendly".
J'apprécierais d'ailleurs aussi la réciprocité, comme à l'époque où Nicolas le Riche venait danser à Covent Garden. A quand Dorothée Gilbert ou Hugo Marchand sur la scène du Royal Ballet ? Espérons qu'il y aura aussi ce type d'échange à l'avenir, visiblement les relations entre Mr Martinez et Mr O'Hare sont au beau fixe, il faut en profiter !

Lauriston dit que pour une fois le rôle principal de La Fille mal gardée est apparu, interprété par Melle Battistoni, comme un rôle d'envergure, qui ne s'efface pas en comparaison des rôles plus comiques de ce ballet. Il ne faut pas chercher d'où cela vient : elle a été à bonne école Very Happy

En tous cas le Royal Ballet s'est déplace en masse lors de la Première du tandem Battistoni/ Sambé. Outre le Directeur de la compagnie il y avait pas mal de Principals (dont Francesca Hayward, la partenaire de Marcelino Sambé au RB dans ce ballet) et d'autres danseurs de la compagnie. Une vraie famille ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com