Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 185, 186, 187
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2024 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien (franchement pas évident à trouver) : https://www.france.tv/france-2/concert-du-nouvel-an/5550036-partie-1.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 178

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2024 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans À voix nue sur France Musique, une semaine d’entretiens de Caroline Broué, « Angelin Preljocaj, le danseur et son double » :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-angelin-preljocaj-le-danseur-et-son-double (5 épisodes de 29 min)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 178

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2024 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après Dorothée Gilbert, Thibaut Gauthier suit Marie-Claude Pietragalla dans « Le Figaro la nuit » : « Dans la danse, il faut dépasser la douleur ».
https://www.youtube.com/watch?v=nqC0uCtDpuk


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2024 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai rapatrié ce 23 février le fil Hommage à Patrick DUPOND [21, 22, 23 février 2023] pour signaler que le 1er mars 2024, France 5 diffuserait de 21 h 05 à 22 h 40 ce Gala avec la distribution des 21 et 23 février 2023, semble-t-il sans le Défilé (même si la durée annoncée semble compatible avec les 16 min de ce Défilé raccourci, dans lequel manquaient 4 Étoiles, 2 Premières Danseuses et 1 Premier Danseur) 😥, seule la présence d’Osiris Onambele N’Gono (le 21) ou de Manuel Giovani (le 23) parmi les 12 Danseurs d’Études permettant de déterminer avec “certitude” la date de l’enregistrement 🤤.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2024 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ligne sur le site d'Arte jusqu'au 19/04 : Dona Nobis Pacem, création de John Neumeier pour célébrer ses 50 ans à la tête du ballet de Hambourg (filmé le 5 janvier 2023).
https://www.arte.tv/fr/videos/109725-000-A/john-neumeier-dona-nobis-pacem/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2024 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la suite de l'Hommage à Patrick Dupond était diffusé (ou plutôt rediffusé) un documentaire, Une saison (très) particulière : https://www.france.tv/documentaires/art-culture/2973559-opera-de-paris-une-saison-tres-particuliere.html (en ligne jusqu'au 29/03)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 161

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2024 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aujourd'hui un joli mais court documentaire sur la famille Ganio à l'Opéra sur France TV.
C'est touchant et notamment quelques phrases font mouche pour éclairer certains sur les enjeux émotionnels liés à une carrière, les "jugements" extérieurs et dans la "maison", le sens d'une vie de danse, qui est-on lorsqu'on quitte l'Opéra...
Beaucoup de pudeur et de sensibilité se dégagent de ces beaux danseurs.

https://www.france.tv/france-2/familles-de-legende/5781639-ganio-etoile-de-mere-en-fils.html



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien, Alain ! Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder en entier, mais je trouve ce documentaire très intéressant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 6 septembre 2023, keriluamox a écrit:
Gimi a écrit:
Stagiaire en Quatrième Division de l’École de Danse en 2017/18 Wink.
Dont acte !
    En fait, c’est un peu plus compliqué : en remontant dans le temps dans mes tablettes, j’ai trouvé un PÉRÈS Hippolyte Stagiaire en avril 2018 en Quatrième Division, et en ai conclus, hâtivement, qu’il venait d’intégrer l’École.
    C’était un Stagiaire (payant❓) bizarre puisqu’en fait, il a été “Stagiaire” pendant 3 années scolaires : en 2015, Stagiaire 6 mois, puis en 2015/16, Stagiaire 1 an en Sixième Division et à nouveau Stagiaire en Quatrième Division en 2017/2018, après une scolarité “normale” en Cinquième Division en 2016/2017 ‼️‼️‼️


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-lundi-01-avril-2024-2859393

Aurélie Dupont commence la promotion de son livre qui sortira le 3 avril. Il évoquera ses années à l'Ecole et de danseuse Etoile. Un second tome est envisagé sur ses années de directrice du ballet. Je suis curieuse de comprendre peut-être enfin quel était son projet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 178

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
En fait, c’est un peu plus compliqué : en remontant dans le temps dans mes tablettes, j’ai trouvé un PÉRÈS Hippolyte Stagiaire en avril 2018 en Quatrième Division, et en ai conclus, hâtivement, qu’il venait d’intégrer l’École.


Hippolyte Pérès consacre justement une série de trois épisodes de son émission Au cœur du ballet à son passage à l’école de danse, « Ma vie de petit rat » (3 × 28 min, déjà en ligne). Le tout est très positif, avec un regard intéressant sur des questions qui peuvent être complexes, et des anecdotes amusantes ici et là.

1. « Tout petit, petit rat de l'Opéra » (29 mars).
2. « La vie d’apprenti-artiste » (5 avril).
3. « L’Opéra de Paris, c'est fini » (12 avril).




Dernière édition par keriluamox le Lun Avr 01, 2024 6:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 178

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les Grands Entretiens sur France Musique, « Claude Bessy, danseuse et chorégraphe » au micro de Judith Chaine (5 × 25 min).

1. « J’avais beaucoup de facilités : je sautais et tournais naturellement » (25 mars).
2. « On doit se remettre en question tous les jours et retourner à la barre tous les jours » (26 mars).
3. « J’aime les ballets qui racontent des histoires » (27 mars).
4. « On est toujours danseur, même à 90 ans » (28 mars).
5. « Quand on enseigne, il faut aimer aider les autres » (29 mars).




Dernière édition par keriluamox le Lun Avr 01, 2024 6:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci keriluamox d'avoir restitué tous les liens : cela va occuper mon voyage retour en train.

Jonquille a écrit:
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-lundi-01-avril-2024-2859393

Aurélie Dupont commence la promotion de son livre qui sortira le 3 avril. Il évoquera ses années à l'Ecole et de danseuse Etoile. Un second tome est envisagé sur ses années de directrice du ballet. Je suis curieuse de comprendre peut-être enfin quel était son projet...


Peut-être qu'elle révélera ne pas avoir eu le temps et les moyens pour le mettre en oeuvre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 185, 186, 187
Page 187 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com