Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 180, 181, 182 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2022 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'osais pas dire que j'avais trouvé quelconque Heymann qui n'est pas un Frollo !

J'hésite entre la conception du rôle et la manière dont le ballet a été remontée pour Phoebus. J'ai toujours trouvé ridicule l'entrée de Phoebus. Seul peut-être Manuel Legris donnait du relief à celle-ci. Mais le côté perruque ou "teinture blonde" n'est pas du meilleur effet, surtout quand les danseurs sont bruns normalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Je n'osais pas dire que j'avais trouvé quelconque Heymann qui n'est pas un Frollo !
    Merci - nous sommes au moins 2 😂 (pourtant, a priori, je pensais que le rôle lui convenait).
CatherineS a écrit:
J'hésite entre la conception du rôle et la manière dont le ballet a été remontée pour Phoebus. J'ai toujours trouvé ridicule l'entrée de Phoebus. Seul peut-être Manuel Legris donnait du relief à celle-ci.
    Roland PETIT a créé le rôle solaire de Phœbus pour et sur Jean-Pierre BONNEFOUS. Quand il a été repris par Michaël DENARD en 1972, celui-ci a eu du mal à intégrer le personnage; il faudra attendre la reprise de 1974 pour qu’on ait à nouveau un Phœbus crédible. Même avec le temps (mais avec des reprises espacées) Manuel LEGRIS ne sera pas au niveau de J.P. BONNEFOUS. Et il ne suffit pas d’être blond comme Karl PAQUETTE ou Yann SAÏZ pour être solaire.
CatherineS a écrit:
Mais le côté perruque ou "teinture blonde" n'est pas du meilleur effet, surtout quand les danseurs sont bruns normalement.
    Déjà en 2014, le pauvre Florian MAGNENET était ridicule dans le rôle, et je comprends mal qu’il ait accepter à nouveau ce contre emploi. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2022 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toulouse-Lautrec de Kader Belarbi, avec le Ballet du Capitole, est disponible sur le site de France TV (jusqu'au 12 juin) : https://www.france.tv/france-3/culture-dans-votre-region/3435448-emission-du-mercredi-11-mai-2022.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2022 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview intéressante de Stéphane Bullion qui développe une autre vision des rôles que Germain Louvet :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-grande-table-culture/opera-les-adieux-de-stephane-bullion-4705405


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2022 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement. Merci, JulietteA. On apprend aussi que Stéphane Bullion reviendra danser à l'automne dans Mayerling.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2022 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice Renavand annonce sur France Musique qu'elle dansera dans Le Lac des cygnes monté par Karl Paquette à Mogador. Encore une prise de rôle !

https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/l-invite-du-jour/les-adieux-de-la-danseuse-etoile-alice-renavand-a-l-opera-de-paris-9893543


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=AK8z36MoEjU

Une interview de marie-agnes GILLOT par daphné ROULIER

peut-être déjà signalée....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série "historique’’ de la petite danseuse du Palais Royal sur FranceMusique, avec 10 épisodes:

https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/le-feuilleton-d-anne-charlotte-remond


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2022 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Corsaire du Mariinski, diffusé hier sur France 4, est visionnable jusqu'au 27/08. Avec Alina Somova, Nadejda Batoeva, Timour Askerov, Kimin Kim.
https://www.france.tv/spectacles-et-culture/theatre-et-danse/3761650-le-corsaire.html
L'annonce sur le site de la chaîne évoque Le Corsaire de... Verdi.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2022 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le stagiaire d'été de la "presse de référence" a sévi...

Il existe bien un Corsaire de Verdi, lui aussi adapté de Byron, mais bon, pour trouver celui d'Adam, il faut aller un peu plus loin que la première entrée dans Wikipédia.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2022 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François Alu sera à nouveau dans le jury de Danse avec les stars à la rentrée.
https://www.public.fr/News/Devenu-danseur-etoile-entre-la-saison-11-et-12-de-DALS-Francois-Alu-a-t-il-snobe-le-jury-Il-repond-1718495
Je sens que Gimi se réjouit déjà de cette nouvelle... Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2022 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
François Alu sera à nouveau dans le jury de Danse avec les stars à la rentrée.
Je sens que Gimi se réjouit déjà de cette nouvelle... Cool
    Ce n’est pas un scoop - il me semble que c’est incompatible avec son statut de danseur étoile de l’Opéra - il devrait donc se voir imposer un nouveau congé (ce qui nous permettrait de ne pas l’avoir sur Mayerling 😂).
    À noter que Marie-Agnès Gillot est aussi jurée, mais elle, est en retraite, donc libre . . . 😇


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2022 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que vous n'aimez guère François Alu, Gimi. C'est votre droit. Mais de là à se réjouir qu'il ne soit pas distribué sur un spectacle... Une grande partie du public l'apprécie et espère justement le voir sur scène. Je ne sais pas en quoi son statut de danseur étoile serait incompatible avec sa participation à un jeu télévisé, sous réserve d'avoir obtenu les autorisations nécessaires. Les temps ou on pouvait révoquer un Patrick Dupond pour des motifs plus ou moins analogues sont révolus. Et encore, c'est parce qu'on voulait vraiment se débarrasser de lui...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2022 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de réjouissant à ne pas avoir M Alu dans Mayerling. Si on ne veut pas le voir, on prend une autre date et c'est tout.

Il a des danseurs que je n'apprécie guère et je m'arrange pour les éviter.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas réjouissant, mais cela prouve qu'il n'aurait jamais du être nommé s'il préfère la télévision à l'Opéra ! Maintenant, ses dates peuvent être calées de façon à ce qu'il puisse faire les deux...

Je ne sais pas s'il doit mettre les mêmes congés étant que premier danseur est le dernier grade du corps de ballet alors qu'étoile est un statut à part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 180, 181, 182 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 181 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com