Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 174, 175, 176 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

katsu a écrit:
On trouve des belles choses dans ce documentaire, plutôt bien réalisé sur le plan esthétique (même si ça n'efface pas les nombreux ratés et hors de propos).


C'est quand même le second point qui l'emporte largement selon moi. Pas une seule image tournée au Mariinski, c'est fort quand même! (alors OK, il y a des coulisses idéologiques que l'on connaît plus ou moins et font que, mais bon...).
Les passages avec Ratmanski sont évidemment intéressants et s'imposaient, mais in fine, le doc. offre une vision très biaisée et superficielle de Petipa.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur twitter

HélèneFranceTV
@HeleneHPDV
·
15h
Haut-parleur d'extérieurTristesse : enregistrement de la soirée ASHTON /EYAL/ NIJINSKY
@operadeparis


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace mon post du fil "La danse dans la presse" et le complète ici-même.

sophia a écrit:
Programme TV?


Romeo et Juliette
https://www.france.tv/2979469-null.html#xtor=AL-85-[partage_video]
6 jours restants
 
Ce Roméo a été filmé comme le sont les spectacles du ballet de Copenhague : mal !
Les différents solistes s'en sortent très bien à l'écran. C'est plus difficile de donner un avis sur le corps de ballet mais il y a déjà eu des comptes rendus sur dansomanie. En tout cas, c'était beaucoup plus captivant que la captation Cocojaru/Hernandez de l'ENB, diffusée pendant le confinement sur la chaîne youtube de la compagnie.



Opéra de Paris, une saison (très) particulière
https://www.france.tv/2973559-null.html#xtor=AL-85-[partage_video]
30 jours restants

Le documentaire diffusé préalablement à la captation était très noureevo-centré (à l'image du répertoire classique de l'Opéra), Alpha et Oméga de l'école française, comme chacun sait. Après on ne voit pas beaucoup de danse, il s'agit surtout de connaître l'état d'esprit des artistes face à la crise sanitaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réalise que mon copié-collé n'a pas marché...

HélèneFranceTV
@HeleneHPDV
Tristesse : enregistrement de la soirée ASHTON /EYAL/ NIJINSKY
@operadeparis
annulé


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne manquez pas la diffusion France TV de Roméo et Juliette (disponible 6 jours). Le couple Ould-Braham/Heymann est décidément au sommet. L'acte 3 est l'acte de Juliette, M. Ould-Braham y fait preuve d'une intensité dramatique exceptionnelle. Sans oublier les superbes prestations de S. Bullion, de M. Moreau, de F. Mura et de H. O'Neill.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaesm



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 181

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2021 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kader Belarbi annonce sur les réseaux sociaux la diffusion sur Arte Concert à partir de mercredi 22 d'une captation de son ballet Les Saltimbanques (re)-créé à la Halle aux Grains de Toulouse en juin dernier.

Pour l'instant, cette diffusion est confirmée sur le site d'Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/104532-000-A/les-saltimbanques-de-kader-belarbi-a-la-halle-aux-grains/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2021 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://twitter.com/France3tv/status/1471926168483819520

Demain, dans le Grand Echiquier, présenté par Claire Chazal, seront présents les danseurs de l'ONP et de l'Opéra du Rhin.
D'après les images promotionnelles, Marc Moreau et Sae Eun Park danseront Rhapsody (avec ou sans corps de ballet ? j'imagine difficilement cette pièce sans le corps de ballet).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2021 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Katsu Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2021 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que ce sera le pas de deux, c'est bien assez long pour la TV.




Dernière édition par sophia le Dim Déc 19, 2021 9:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2021 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'espère que les cameramen de l'émission n'amputeront pas les danseurs comme ils en ont l'habitude.
Mais Claire Chazal connaît bien la danse, et il y a peut-être eu des directives de l'Opéra et/ou des ayants droit d'Ashton concernant le cadrage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2021 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Balanchine a dit (si je me souviens correctement): on écoute des ballets et on regarde de la musique, voila :

https://www.francemusique.fr/emissions/les-grands-concerts-de-la-maison-de-la-radio-et-de-la-musique/les-ballets-stravinsky-prokofiev-tchaikovski


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.arte.tv/fr/videos/080523-000-A/oneguine/

Arte à la bonne idée de diffuser Onegin
Je crois que c’est en streaming jusqu’au 22 janvier 2022


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'au 24 janvier ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d’avoir corrigé !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a vu la Paquita du Ballet d'Ekaterinbourg, diffusée sur Mezzo et filmée par Bertrand Normand (j'imagine qu'ils vont en faire un DVD)?
https://www.mezzo.tv/fr/Danse/%27Paquita%27-par-le-Ballet-de-l%27Oural-Ekaterinbourg-8564


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 174, 175, 176 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 175 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com