Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 166, 167, 168 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2021 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.binge.audio/podcast/kiffetarace/les-questions-raciales-entrent-dans-la-danse
"Kiffe ta race" (sic) (sic) (sic) parle de la réforme du répertoire de l'Opéra avec Binkady-Emmanuel Hié et Rokhaya Diallo, notamment.
Où on apprend qu'on appelle "danse traditionnelle" toute danse non blanche par opposition à "danse classique" (danse supposément blanche). "Ca c'est saisissant !" disent-ils Laughing Rolling Eyes




Dernière édition par Katsu le Mar Mar 02, 2021 5:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2021 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O'scours! Shocked Rolling Eyes Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2021 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mouvement est décidément très inventif.
Si c'est ainsi que l'ONP entend assurer son rayonnement, me direz-vous...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soirée Patrick Dupond à partir de 21h environ sur Culturebox, donc la chaîne 19 avec une petite émission, un portrait puis Le Chat botté de Roland Petit.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Soirée Patrick Dupond à partir de 21h environ sur Culturebox, donc la chaîne 19 avec une petite émission, un portrait puis Le Chat botté de Roland Petit.
    J’ai reçu deux mails de Culturebox et de l’AROP avec le programme suivant :
    • 21 h 05 - rediffusion des 15 min d’hommage de Boris Charmatz, Maud de Pladec et François Alu;
    • 21 h 20 - Patrick DUPOND Danseur Étoile, avec des extraits du Corsaire, de Salomé, de Roméo et Juliette et de Don Quichotte;
    • 21 h 45 - Proust ou les Intermittences du cœur , enregistrement de 1981 avec, excusez du peu, Maya PLISSETSKAYA, Dominique KHALFOUNI, Denys GANIO... - durée 90 minutes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://twitter.com/ftvculturebox/status/1369332157684981760?s=20
Eh non, ce sera Le Chat botté avec Dominique Khalfouni, Jean-Pierre Aviotte et Jean-Charles Verchere.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
https://twitter.com/ftvculturebox/status/1369332157684981760?s=20
Eh non, ce sera Le Chat botté avec Dominique Khalfouni, Jean-Pierre Aviotte et Jean-Charles Verchere.
    C’est malheureusement vous qui aviez raison😪.
    Deux explications possibles (j’exclus a priori un problème de droit pour un enregistrement vieux de 40 ans) :
    • une mauvaise conservation des images (ou du son), excusable;
    • une bien pensance, ne permettant pas de montrer un homme nu (même de dos) ou un sujet “sulfureux” à une heure de grande écoute (d’une chaîne confidentielle). A quand la mise de la Recherche dans l’enfer de la BNF ❓
    Le remplacement par le chat botté peut sembler judicieux, ce “ballet” n’a pas pris une ride, il a toujours été hors d’âge Evil or Very Mad .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, j'ai été ravie de revoir ce ballet Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2021 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le début du ballet.
J'avoue avoir eu du mal à accrocher.
Et le rendu sur un écran de télévision ne vaut pas celui que l'on a par exemple au cinéma pour les retransmissions du Bolchoi.
Je ne sais pas si c'est dû à la taille modeste de l'écran de la télé ?
Pourtant il y a quelques semaines j'avais regardé avec plaisir Casse Noisette (enregistré au Mariinsky) sur France 5.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2021 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris l'hommage en cours de route et j'ai regardé ce ballet sans savoir ce que c'était. Découverte totale, je n'en avais jamais entendu parler et j'ai beaucoup aimé. Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2021 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca date un peu, on a progressé depuis pour filmer les ballets.
Bon, sauf certaines retransmissions de l'ONP Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gala Noureev au théâtre La Scala n'était pas non plus exempt de reproche en matière de cadrage. Ceci dit, il n'y a qu'à l'ONP que la caméra a cru bon nous montrer le plafond pendant trois longues minutes (cf. cours de Jean-Guillaume Bart, Wolrd Ballet Day).
×××××
Ce soir, François Alu sera dans le Grand Échiquier sur France2.




Dernière édition par Katsu le Sam Avr 03, 2021 9:08 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce n'est pas forcément mieux ailleurs, je pense notamment aux ballets filmés au Bolchoï par TVKultura - avec une prédilection pour les effets de caméras du haut du poulailler...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série m'a l'air terrifiante! Shocked
https://www.france.tv/france-4/lena-reve-d-etoile/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série ordinaire pour ado, avec des amourettes et du fantastique. Ca a le mérite de "populariser" la danse, même si ce n'est finalement pas le coeur de l'intrigue (un film sur la danse, ce n'est rien d'autre que la captation d'une oeuvre dansée).
On y retrouve les mêmes écueils que dans tous les films/series traitant de la danse classique : opposition hip-hop / danse classique, ensuite vient le mélange des genres. Une vieille idée des années 50, qu'on continue à nous vendre comme moderne et originale.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 166, 167, 168 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 167 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com