Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 131, 132, 133 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire qu'il était époustouflant dans la table verte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 1:45 pm    Sujet du message: la danse a la television Répondre en citant

Cette production est un véritable écrin pour Obraztsova, malgré le beau monde qui l'entoure. Elle est particulièrement mise en valeur.
Je ne peux pas débattre de style avec assurance, j'ai pensé aussi que David Hallberg donnait l'impression de danseur invité.Ni moins bon, ni meilleur, mais à part, pas seulement à cause de son physique si particulier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai signalé la diffusion de ce ballet parce que j'ai été bluffée par la qualité technique et l'élégance très Grand Siècle des danseurs et de la chorégraphie,
les manèges qui décoiffent, les sauts qui décollent, mais aussi les ports de bras qui sont particulièrement élégants et le positionnement des pieds qui est très travaillé.

Donc c'est le Bolchoï, mais dans un style qui semble être la marque de ce ballet, et pas seulement celui de la compagnie.
Merci Pierre Lacotte....




Dernière édition par NEOPHYTE le Sam Jan 20, 2018 9:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement de terminer l'autobiographie de David Hallberg où il commence par retracer ses premières années de danse dans l'Arizona.

Venu à la danse classique à l'âge relativement tardif de 13 ans, il a étudié avec un seul professeur, M. Han, avant d'envoyer une vidéo à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris.

On peut d'ailleurs voir cette vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=XSQSbqkOGWg

Son année à Paris aura été l'une des plus difficiles de son parcours.

A son arrivée Claude Bessy est venue voir un cours. Après avoir observé un moment elle s'est levée et a dit très fort au professeur "je n'avais pas reconnu "l'Amérique" (surnom qu'on lui a donné pendant toute l'année), on dirait un porc-épic" ...

Il dit n'avoir eu aucun contact avec les autres élèves de sa classe qui portent des pseudos dans le livre (normal car il n'est pas tendre avec eux)...

Mais grâce aux formidables listes que l'on peut trouver sur le site de Catherine il n'est pas très difficile de trouver qui se cache derrière "Alain" devenu premier danseur ou "Sophie" restée quadrille....

Après cette année difficile, où il a été le seul élève à ne pas participer au défilé, il est retourné aux USA pour intégrer l'ABT Studio Company puis la compagnie principale où il a rapidement eu des rôles de solistes puis des rôles principaux.

Concernant Paris il parle également du moment où Zakharova vient lui proposer d'être son partenaire pour la Belle au Bois Dormant à Bastille, son stress mais aussi sa victoire envers tous ses ex-camarades de classe de l'Opéra qui avaient passé leur temps à lui montrer qu'il ne faisait pas vraiment partie de l'école.

S'il parle assez peu de l'ABT, sauf pour évoquer son partenariat cauchemardesque avec Michele Wiles, David Hallberg parle en revanche en détails de la proposition de Serguei Filine de rejoindre le Bolchoi et de ses semaines d'hésitation avant d'accepter, décision difficile notamment parce qu'il appréciait énormément le travail avec... Yuri Fateev au Mariinsky.

David Hallberg détaille son arrivée en Russie, la manière dont on a remis en question sa technique (lui-même a accepté de revoir les choses pratiquement de zéro avec son coach). Avec tout de même en tête le conseil que lui avait donné Natalia Makarova avant de partir "ne change pas, montre leur le danseur que tu es".

Jolis passages également sur son partenariat avec Osipova.

Il parle ensuite de la grave blessure qui l'a éloigné de la scène pendant deux ans, de ses deux opérations et de sa rééducation, loin du monde, en Australie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 7:42 pm    Sujet du message: la danse a la television Répondre en citant

IL danse toujours pour le Bolchoï ? ( Merci pour le résumé. Courageux presque trop ce danseur)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi trop Celine?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a raison, dans le livre on sent bien que David Hallberg va très loin. Il est un éternel insatisfait, il veut toujours plus.

Il raconte même s'être blessé au début de La Belle au Bolshoi, le soir où le ballet était retransmis dans les salles du monde entier. Il ne l'a dit à personne, pas même à Zakharova, et a continué jusqu'à la fin avant de retourner sur un pied dans sa loge....

J'imagine néanmoins que ses blessures auront fait de lui un autre danseur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
J'ai signalé la diffusion de ce ballet parce que j'ai été bluffée par la qualité technique et l'élégance très Grand Siècle des danseurs et de la chorégraphie,
les manèges décoiffant, les sauts décollent, mais aussi les ports de bras sont élégants, le positionnement des pieds est très travaillé.

Donc c'est le Bolchoï, mais dans un style qui semble être la marque de ce ballet, et pas seulement celui de la compagnie.
Merci Pierre Lacotte....

J'ai revu moi aussi ce DVD il y a tout juste trois semaines, et c'est effectivement un émerveillement à tous points de vue. Vraiment, on se demande pourquoi le Bolchoi ne reprend pas ce spectacle plus souvent et ne l'emmène pas dans ses tournées londoniennes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, Hugo Marchand avec Diane Kruger sur France Inter.

J'espère, à réécouter plus tard

https://www.franceinter.fr/direct


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 10:54 pm    Sujet du message: Re: la danse a la television Répondre en citant

céline a écrit:
IL danse toujours pour le Bolchoï ?

Non, en revanche il est désormais officiellement "Guest Principal" au Royal Ballet. Cette saison il y dansera deux représentations de Giselle et deux représentations de Manon, avec Natalia Osipova dans les deux cas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est très regrettable que la direction actuelle du Bolchoï ne reprenne pas Marco Spada, qui est un bonheur de balletomane comme on n'en voit plus. Cela les change de Grigorovitch et au moins peut-on être on sûr que là-bas, ils apprécient le travail de Lacotte... Est-ce parce que le ballet est trop lié à l'ère Filine? Je ne sais pas, mais il y a quelque chose. J'aime beaucoup La Fille du pharaon, qu'ils sont censés redonner en fin de saison, mais cette production n'a pas tout à fait la même qualité, en termes de décors et de costumes, que Marco Spada.

Merci, Alexis29, pour le résumé du récit d'Hallberg. Je ne savais pas que son expérience parisienne avait été aussi douloureuse. C'est lui, en tout cas, qui avait laissé le meilleur souvenir dans La Belle de Noureev, avec des qualités de partenariat que n'avait pas Heymann à l'époque.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 1:15 am    Sujet du message: la danse a la television Répondre en citant

Je n'avais jamais entendu parler de danseurs de renom ayant une expérience dans quasi dans chaque grande compagnie. C'est impressionnant (et pour le coup le livre fait envie).
Merci Paco et Alexis29 .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les "panzersperren" de Van Bierendonck vous manquent, Mezzo rediffuse vendredi 26 janvier 2018 à 16h30 Sous apparence, de Marie-Agnès Gillot, enregistré au Palais Garnier en 2012.



http://www.mezzo.tv/nos-programmes/sous_apparence_choregraphie_de_marieagnes_gillot



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage sur les conditions de travail des techniciens de l’ONP: https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/video-opera-de-paris-les-techniciens-sont-ils-en-danger_2576454.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Noisette annonce la diffusion prochaine du documentaire "Marie Agnès Gillot, l'art du grand écart" sur France 5 le 25 mars. (source)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 131, 132, 133 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 132 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com