Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 126, 127, 128 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le documentaire de Tomer Heymann sur le chorégraphe israëlien Ohad Naharin, Mr Gaga, est diffusé ce soir, 28 mai, à 23h35 sur ARTE (il est déjà en ligne sur le site).

Et comme signalé dans le fil sur le Mariinsky, le Casse-noisette de Vainonen sera diffusé le 9 juin à 16h en direct sur MEZZO avec Renata Shakirova et David Zaleev dans les rôles principaux et Valery Gergiev à la baguette.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mémoire, notre interview d'Ohad Naharin réalisée lors de la sortie du film en salles en mai 2016 :





    Ohad Naharin, "Monsieur Gaga"


      On devrait tous danser. Vous et moi, nous avons beaucoup plus de choses en commun que de différences, en termes de physicalité, mais en termes de limites physiques aussi. Je ne sais pas pour vous, mais peut-être même que vous êtes plus musicale, plus groovy que certains de mes danseurs... Vous avez peut-être une imagination incroyable, vous débordez peut-être d'énergie... Bien sûr, nous sommes différents en termes d'habileté. Il y a des gens qui dansent et ont pour ambition de danser sur scène et d'autres qui passent leur vie à travailler devant un ordinateur... Les qualités de départ sont certes différentes, mais le groove, la passion, la coordination, nous les partageons tous plus ou moins. Ce que nous partageons aussi, c'est le corps – le nombre d'os, les articulations, toute cette machine animale... Pour cette raison, nous avons tous aussi plus ou moins les mêmes problèmes, les mêmes blocages. C'est pareil pour notre psyché – comment naissent l'amour, l'angoisse, le plaisir, notre rapport à la gravité, aux changements de température... Tout cela est très physique et c'est d'ailleurs pour cela que je peux « parler » à des gens qui ne sont pas des danseurs. La danse, ce n'est pas que de la performance, ce n'est pas qu'être sur scène.

      Lire la suite -->



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder la rediffusion sur Pluzz d'un spectacle du Béjart Ballet Lausanne enregistré en juin 2014 dans les jardins de l'Orangerie du Château de Versailles. Au programme : Sept danses grecques, Etude pour une Dame aux camélias, Bhakti III et le Bolero de Ravel. Le programme reste disponible 6 jours sur le site. Peut-être peut-on ensuite le retrouver sur Culture Box ? Je n'ai jamais compris comment fonctionnaient les rapports entre les deux sites liés au service public ! Sinon, sur Culture Box je constate qu'on peut trouver en ce moment et jusqu'à la rentrée le Songe d'une nuit d'été de Balanchine par l'Opéra de Paris. Mais les Dansomaniaques avertis le savaient sans doute déjà ? Pour ma part, je retourne y regarder Sae Eun Park!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau Stefania, j'avoue que je ne sais pas trop quelle est la politique de France Télévision en matière de TV de rattrapage. Culture Box laisse en ligne des programmes parfois plus d'un an, alors que Pluzz les supprime au bout d'une semaine, mais je ne sais pas selon quelle règle les vidéos sont transférés d'une plateforme à l'autre...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pluzz est un système de rediffusion de ce qui est passé à la télé, pendant 7 jours (comme Arte +7), je pense que c'est la limite pour ne pas passer en paiement de droits de rediffusions.
Ensuite les vidéos passent en VOD (vidéo à la demande) et ça devient payant, à la location ou à l'achat.
Toutes les chaines de télé ont ce système.

Culture Box est un média en propre, qui diffuse des contenus exclusifs, avant qu'ils ne disparaissent. La durée dépend du contrat par contenu, en général France TV co-produit ou co-finance le spectacle puis le diffuse en direct puis en libre accès sur Culture Box, mais pas de passage à la télé. Le Songe est ainsi en libre accès pour 6 mois, soit jusque fin septembre. Ensuite a priori il disparaît, sans être passé à la télévision (pour l'instant).

Le passage de l'un à l'autre n'obéit sans doute pas à des règles mais aux contrats de production.

Les diffuseurs francophones de ballets les plus fournis sont -à ma connaissance- :
- Medici TV : avec un énorme catalogue de ballets à la location/l'achat. Ils ont "eu" le Lac des Cygnes du 8 décembre à Paris,
- Arte : même système que France TV : Arte +7 qui laisse en accès libre sa diffusion télévisée pendant 7 jours, et Arte TV qui diffuse des émissions spécifiques sur des durées plus longues, puis les laisse accessibles pendant plusieurs mois.
- Mezzo (en ce moment Ohan Naharin à Chaillot ou Icare par le Ballet de Bordeaux), qui n'a pas de système de "replay" mais des rediffusions régulières à heures programmées.

Voilà un premier tour d'horizon...

PS : en effet n'hésitez pas à aller voir les vidéos de Culture Box, car puisqu'elles n'ont pas vocation à passer à la télé, si personne ne va les voir en ligne, un jour Culture Box disparaîtra.

En gros c'est fait pour ça : les Chaines de "service public" n'ont plus à passer des ballets à 20 h 30 ou même à 1 h du mat. Elles mettent ça directement en ligne sur Culture Box (et ont donc payé moins cher leur participation à la production) et va voir qui veut, pendant ce temps des choses plus "lucratives" passent à la télé...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En voulant visionner un programme ce matin, je me suis rendue compte que Pluzz n'existait plus et avait été remplacé par http://www.tv-replay.fr
Le changement de nom serait anecdotique s'ils n'avaient pas imposé dans le même temps une inscription pour accéder à certaines vidéos. Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui ne fonctionne pas à l'étranger...
Même en trompant le site avec un code postal à 5 chiffres!
Sad



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour culture box! Crying or Very sad



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tv-replay.fr est un site commercial édité par Télé 7 Jours et qui ne fait que rediriger vers les "nouveaux" sites de TV de rattrapage de France Télévision, qui remplacent Pluzz :

Les liens pour chaque chaîne (c'était évidemment trop pratique d'avoir tout sur la même page...) sont ici :

https://www.france.tv/ (descendre tout en bas avec l'ascenseur latéral)


On a droit à la bafouille "expliquant" la disparition de Pluzz, en fait, il s'agit à brève échéance de passer à un service payant :

    Pluzz devient france.tv

    Avec près de 500 nouveaux programmes tous les jours, France Télévisions s’adresse à tous les publics. Pour permettre à chacun de découvrir la richesse de ses contenus et plus encore, France Télévisions lance le service vidéo france.tv, un accès unique et simplifié à tous les contenus vidéo de France Télévisions. Retrouvez les rediffusions des programmes dans leur intégralité comme vous le faisiez sur Pluzz ou laissez-vous guider par la sélection de vos chaînes et programmes selon les envies. france.tv sélectionne les meilleurs moments des émissions, des bonus et vous propose des émissions à voir avant qu’elles ne passent à la télé.

    Plus facile d’accès, france.tv répond aux nouveaux usages qu’il s’agisse de l’offre gratuite de rattrapage ou de celle payante à l’acte, c’est le meilleur de la vidéo en streaming pour tous et pour chacun en direct ou en TV replay La richesse du catalogue offre une grande variété de programmes. Consultez ainsi les émissions et films de france 2, 3, 4, 5, Ô et le direct de france info.

    Vous bénéficierez aussi de contenus exclusifs à voir, revoir et à partager avec votre entourage. Vous avez manqué une émission ? Elle s’affichera maximum 15 minutes après la fin du programme en replay de france.tv. Grâce à notre nouveau service vidéo en replay, qui remplace Pluzz, vous pouvez variez les genres de programmes que vous regardez. Pas d’idée ? Sélectionnez une catégorie et découvrez de nouveaux contenus. Diversifiez les émissions en piochant parmi les séries, documentaires, magazines, films ou encore dessins animés. france.tv c’est aussi la possibilité d’avoir accès aux contenus avant tout le monde, par le biais des avant-premières payantes, ou en rattrapage (en replay pendant 7 jours et en payant au-delà de ce délai).

    Le catalogue de vidéo à la demande (VOD) est enrichi de plus de 150 nouveautés cinéma et audiovisuelles en français ou en version originale sous-titrée. La plateforme continuera d’évoluer, pour intégrer de nouvelles fonctionnalités, et toujours plus de contenus exclusifs. Retrouvez aussi france.tv sur votre box, votre mobile ou votre tablette. France Télévisions vous y accompagne en vous proposant des recommandations personnalisées de programmes en fonction de vos goûts mais aussi en vous incitant à oser certaines nouveautés afin d’élargir votre panel d’émissions.

    Ne cherchez plus, c’est sur france.tv.



Bien évidemment, le téléspectateur ne gagne strictement rien dans l'affaire, contrairement à ce que ce baratin tenterait de lui faire croire.

TF1 pratiquait déjà ce système d'inscription obligatoire pour accéder au rattrapage. Un conseil : utilisez un e-mail dédié à ce genre de truc, qui sert juste de poubelle à spam, et ouvrez, lorsque vous y allez, la page, dans une fenêtre de navigation privée (<ctrl N> avec Firefox, <ctrl + Maj + N> avec Chrome), ça ne vous rend pas invisible mais ça empêche au moins les publicitaires de France TV de suivre vos autres activités simultanées sur le web et ça leur pourrit un peu leur business.

Pour nos amis belges, hors proxy, point de salut, pour cause de géolocalisation (vive l'Europe...).



Article de propagande du Huffington Post - qui mange au passage le morceau en indiquant qu'à la rentrée tout ou presque deviendra payant, histoire de faire du "netflix à la française" (on peut surtout parier que les gens fileront directement sur le site US, quitte à raquer) - vantant les bienfaits de ces changements, avec les réactions, nettement moins enthousiastes, des lecteurs...

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/09/pluzz-france-tv_a_22077137/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le JT de Fr2 ce soir devrait s'achever par un portrait d'Hugo Marchand. Avis aux fans 😉


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le replay du JT, inscription (et donc flicage) obligatoire, comme pour les autres émissions en rattrapage des chaînes du groupe France Télévision, qui s'aligne donc sur les méthodes détestables des pires chaînes privées. A fuir.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Dim Juil 02, 2017 9:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dommage Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous verrez sans doute bientôt ce reportage sur Youtube ou Dailymotion... Tant mieux car en effet le replay est devenu conditionné à une inscription qui garantit l'invasion prochaine de nos boites mails par des pubs...

A suivre Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pour vous "profiler" car si vous utilisez toujours les mêmes identifiants (à moins que vous n'ayez la patience extraordinaire de créer un nouveau compte avec une adresse mail différente à chaque connexion), ils peuvent savoir ainsi très précisément quelles vidéos vous regardez, et ensuite cibler la pub en fonction de vos goûts supposés. Ce qui leur sera fort utile lors du lancement de leur "netflix à la française" - payant évidemment - à l'automne. Donc, vous voilà avertis.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 126, 127, 128 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 127 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com