Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 125, 126, 127 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Mezzo ce soir 14/3, à 20h30, Anna Karénine, et à 22h, Ouliana Lopatkina évoque ses années passées à Vaganova.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le documentaire sur Lopatkina diffusé sur Mezzo n'est pas spécialement consacré à ses souvenirs de l'Académie Vaganova. Il s'agit du film de Marlène Ionesco : http://www.marleneionesco.fr/ouliana-lopatkina.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia, mais les descriptifs de la tv en matière de ballet ne sont pas toujours des plus détaillés... particulièrement sur Mezzo, on ne sait jamais quelle compagnie danse, le Bolchoï ou une compagnie du fin fond de la Sibérie??? Mais c'est peut-être aussi le distributeur (Voo) qui est avare en explications. Quant au site web de Mezzo, personnellement je ne le trouve pas attractif.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lud



Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bien que je ne poste jamais sur le forum, je vous suis assidument.

Je voudrais partager avec vous ce beau reportage diffusé dans Envoyé Spécial cette semaine, vous êtes peut-être passés à côté.

http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/video-envoye-special-les-etoiles-de-kibera_2096331.html

Il montre la danse classique qui délivre un message d'espoir dans les bidonvilles du Kenya.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novas



Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 46

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce super documentaire Very Happy
J'ai adoré


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fanchon a écrit:
Sur Mezzo ce soir 14/3, à 20h30, Anna Karénine, et à 22h, Ouliana Lopatkina évoque ses années passées à Vaganova.

Ce documentaire est sur le replay de mezzo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jubmes



Inscrit le: 24 Déc 2015
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 9:10 am    Sujet du message: Maguy Marin dans "A voix nue" Répondre en citant

Cette semaine Maguy Marin est l'invitée de l'émission "A voix nue" sur France Culture
https://www.franceculture.fr/emissions/voix-nue/maguy-marin


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un documentaire de Jean Stephane Bron sur l'opéra de paris est présenté dans quelques salles MK2 et UGC... ça aurait plus sa place à la télévision.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé Niquet consacre sa chronique à un souvenir de l'Opéra... j'ai appris au passage qu'il y avait eu un ballet à l'Opéra comique et qu'il y avait eu fusion des deux ballets, ONP et OC...

https://www.francemusique.fr/emissions/la-chronique-niquet/la-chronique-niquet-du-jeudi-13-avril-2017-33266


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diffusion le 23 avril à 0h35 sur France 3 du Petit Cheval Bossu d'Alexei Ratmansky, avec le ballet du Mariinsky. Il me semble que c'est la première fois qu'il est diffusé sur une autre chaîne que Mezzo.

Rodion Chtchedrine / Compositeur
Alexei Ratmansky / Chorégraphe
Alexander Sergeyev / Ivan le Fou
Alina Somova / la jeune tsarine
Grigory Popov / le petit cheval bossu
Islom Baimuradov / le chambellan
Ilya Kuznetsov / le tsar
Yekaterina Kondaurova / la pouliche / la princesse de la mer
Andrei Yermakov / un cheval
Andrei Soloviev / un cheval
Valery Gergiev / Chef d'orchestre
Ballet du Théâtre Mariinsky / Compagnie


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Diffusion le 23 avril à 0h35 sur France 3 du Petit Cheval Bossu d'Alexei Ratmansky, avec le ballet du Mariinsky. Il me semble que c'est la première fois qu'il est diffusé sur une autre chaîne que Mezzo.

Rodion Chtchedrine / Compositeur
Alexei Ratmansky / Chorégraphe
Alexander Sergeyev / Ivan le Fou
Alina Somova / la jeune tsarine
Grigory Popov / le petit cheval bossu
Islom Baimuradov / le chambellan
Ilya Kuznetsov / le tsar
Yekaterina Kondaurova / la pouliche / la princesse de la mer
Andrei Yermakov / un cheval
Andrei Soloviev / un cheval
Valery Gergiev / Chef d'orchestre
Ballet du Théâtre Mariinsky / Compagnie


J'ai pourtant l'impression qu'il a déjà été diffusé sur France 3 ou France 2, en pleine nuit naturellement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien possible. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Petit Cheval Bossu reste en ligne quelques jours sur Pluzz.
Je m'en doutais un peu, mais "après examen", j'ai pu constater que la distribution donnée était presque entièrement fausse. Ainsi, c'est Vladimir Shklyarov, non Alexandre Sergueïev, qui interprète le rôle d'Ivan, le Petit Cheval est interprété par Vladislav Shumakov, la Princesse de la Mer par Anastasia Petushkova, etc...
La distribution filmée est celle du 25 novembre 2013.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous si une distribution avec Leonid Sarafanov - telle que celle qui avait été présentée au Châtelet - a fait l'objet d'une captation ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que ce ballet, qui n'est pas bien vieux, ait été filmé deux fois officiellement!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 125, 126, 127 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 126 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com