Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ivan le Terrible
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 12:38 am    Sujet du message: Ivan le Terrible Répondre en citant

Il reste de nombreuses places dans toutes les catégories pour ce beau spectacle. On peut réserver sur le site de l'ONP.

Ne pas hésiter à y retourner avec ses amis, ses enfants, ses neveux et nièces...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Pierre, même si les avis sont partagés, y compris dans la presse. Soit on adore, soi on déteste. Moi en tout cas, je fais partie de ceux qui ont adoré, et je trouve que ce genre de spectacle, cela produit toujours son effet. En plus, c'est relativement facile d'accès aussi pour du jeune public, ce qui n'est pas le cas des productions de ballet qui ont tourné au Palais Garnier ces derniers temps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASHKA



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous :je vais voir Ivan demain avec une amie, et elle pense qu'il y a de fortes chances pour que Abbagnato soit nommée étoile ; d'autres partagent-ils son avis ? Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hypothèse est crédible quant à la confirmer il faudrait avoir ses oreilles dans le bureau du directeur de l'Opéra.
Enfin parmi les balletomanes beaucoup imaginent cela possible. Si je ne me trompe Clairemarie Osta a été nommée l'an passé en matinée à cette période de l'année donc pourquoi pas demain.
D'un autre coté je ne crois pas qu'Eleonora Abbagnato ait été distribuée dans un grand rôle classique (type la belle, kitri, juliette etc) et je ne sais pas si on peut la nommer étoile dans ces conditions.
En tous cas, cela serait un joli pied de nez à tous ceux qui regrettent une mise en valeur excessive de la technique aux dépens de l'interprétation !


Revenir en haut
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au ballet "Ivan le terrible" que j'ai vu hier avec José Martinez et Delphine Moussin, je n'ai ni adoré ni détesté (voir post supra), j'ai trouvé cela très plaisant, très spectaculaire, un peu décevant sur le plan strictement chorégraphique (je vois et je connais beaucoup de ballets et "Ivan" pèche par ce côté-là, me semble-t-il). Le public a beaucoup apprécié cette représentation, je me joins aussi à ces applaudissements mais je les modère car je trouve que le spectaculaire ne rattrape pas certaines faiblesses chorégraphiques. De plus, je trouve que l'ensemble est inégal: par exemple, j'ai beaucoup plus apprécié l'acte II alors que je trouve qu'il y a des longueurs dans l'acte I. Néanmoins, c'est un spectacle à voir pour le plaisir qu'il procure et aussi par esprit de curiosité, car c'était quelque chose de totalement inédit pour moi.
A noter: la prestation de Delphine Moussin, que j'adore, et qui à chaque fois que je la vois me ravit. Quelle étoile magnifique elle ferait! J'aime beaucoup Abbagnato, mais je lui souhaite de devenir un jour Delphine Moussin (opinion parfaitement subjective, je sais!).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pashka, j'avais aussi pris le pari d'une nomination d'E. Abbagnato sur le rôle d'Anastasia, et il y a toujours une bouteille de Lacrima Christi en jeu... Wink Et tout le monde y croyait à l'issue de la première. Alors, qui sait? Sinon, il restera une possibilité sur Giselle, puisqu'elle y sera normalement distribuée (ce qui est plus surprennant d'ailleurs).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natacha



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 11
Localisation: Ste Maxime 83

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir ce ballet, pour sa derniere representation le mercredi 7 janvier avec (si cela n'a pas changer) José Martinez et Delphine Moussin.
J'espère etre agréablement surprise, vu que j'habite en province, je n'ai pas la chance de voir de nombreux ballets comme ceux qui ont la chance de vivre à Paris. Wink
Tous mes voeux aux membres de ce nouveau forum Smile



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Natacha et bonne année à vous aussi Very Happy
Evidemment, il doit y avoir quelque chose de frustrant, pour nos amis de "province", à ne pas pouvoir suivre d'aussi près toutes les productions de l'Opéra de Paris, mais il se passe aussi des choses intéressantes chez vous, alors, quand vous voyez des spectacles, n'hésitez pas à nous rendre compte de vos impressions! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y serai demain. Chouette si il y a une nommination...

Sera-t-elle prononcée devant le public ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nominations devant le public, on faisait ça au temps béni de la direction Noureev... Maintenant, ça se passe en catimini derrière le rideau Mad , et on l'apprend le lendemain dans le journal... Ou alors, faut guetter les danseurs à la sortie des artistes pour essayer de se renseigner!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il faut tendre l'oreille après la représentation et essayer d'entendre des applaudissements en provenance des coulisses.
Dans "Révérence", Marie-Elise Ropers décrit la nomination de José Martinez comme quelque chose de paradoxalement plutôt triste à cause de cela.


Revenir en haut
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 7:29 pm    Sujet du message: [b]Représentation du 4 janvier[/b] Répondre en citant

José Martinez, Delphine Moussin, Hervé Moreau sont de merveilleux danseurs, ils nous émeuvent et nous ravissent, on les aime...

Cependant la distribution de ce jour avec Le Riche/Abbagnato/Paquette nous fait changer de galaxie, on frôle le sublime !

Il faut dire aussi qu'au fil des représentations, le corps de ballet a gagné en aisance, et visiblement en plaisir de jouer. La scène de bataille du premier acte était sidérante.

Nicolas dont il ne sert plus à rien de décrire son art, a terminé le premier acte par un jet de lance foudroyant. Celle-ci s'est plantée d'un coup sec, parfaitement au centre du plateau, le tout sur le dernier accord de l'orchestre. Noir. Rideau. Heu... C'était prévu ? Un malheureux retardataire se serait fait transpercer net...

La scène de l'église a permis à la belle Eleonora de déployer toute sa grâce. Quelle partition de Prokofiev ! L'intervention du choeur d'enfants en coulisse est parfaite.

Karl Paquette avec son corps fortement musclé était très crédile en Kourbski, là où Hervé Moreau, plus fluet attire plus la sympathie que la frayeur.

Ovations méritées en fin de spectacle, mais pas de rumeur sur une nommination. Qui a des nouvelles ?

Un regret : quelques dizaines de places vides au second balcon... Incompréhensible, injuste pour un tel spectacle !




Dernière édition par Pierre le Dim Jan 04, 2004 8:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de nomination, mais Brigitte LEFEVRE était présente dans la salle: je l'ai croisée dans les couloirs à l'entracte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde l'attendait, cette nomination, mais si elle n'a pas eu lieu le premier ou le soir du 31, elle devient de plus en plus improbable. Pour les places vides, il faut dire aussi que trois spectacles de ballet se concurrençaient mutuellement, et qu'en plus, pour les fêtes, il y avait aussi une très longue série de représentations de la Chauve Souris, qui a aussi sans doute drainé une partie du public... Dommage, car cet Ivan valait quand même le déplacement!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'était aujourd'hui la dernière représentation d'"Ivan" avec la distribution Le Riche / Abbagnato. Il faudra donc au moins attendre jusqu'aux représentations de "Giselle"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com