Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Les professeurs de l'Ecole de danse de l'opéra de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liloudanseuse

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Les professeurs de l'Ecole de danse de l'opéra de Paris Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Est-ce que quelqu'un saurait qui y-a-t-il comme professeurs en ce moment à l'Opéra de paris pour enseigner la danse aux " petits rats " ?! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des professeurs valable jusqu'à la fin de cette année scolaire (des changements auront sans doute lieu à la rentrée puisque si je ne me trompe pas, Mlle Scouarnec prend sa retraite).

Danse classique filles :

Carole Arbo (1ère division)
Francesca Zumbo (2ème division)
Fabienne Cerutti (3ème division)
Elisabeth Maurin (4ème division)
Janine Guiton (5ème division)
Claudette Scouarnec (6ème division)
Fanny Gaïda / Dominique Franchetti (6ème division stagiaire)

Danse classique garçons :

Jacques Namont (1ère division)
Eric Camillo (2ème division)
Bernard Boucher (3ème division)
Marc Du Bouaÿs (4ème division)
Marie-José Redont (5ème division)
Bertrand Barena (6ème division)

Mime

Yasmine Piletta (5ème - 6ème divisions)

Folklore

Marie Blaise (5ème - 6ème divisions)

Danse de caractère

Roxane Barbacaru (3ème division)

Isabelle Hérouard (4ème division)

Adage

Bernard Boucher (1ère - 2ème divisions)

Danse contemporaine

Claire Beaulieu (1ère - 2ème divisions)

Danse jazz

Bruce Taylor (1ère division)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexbk

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou Bernard Boucher est toujours là! c'était mon professeur particulier il y a quelques bonnes années!! et maintenant il s'occupe des adages? depuis combien de temps?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais vous dire exactement depuis combien de temps M. Boucher est en charge de la classe d'adage mais je dois pouvoir le vérifier.

Petit détail mais qui a son importance : veillez à ne pas trop utiliser d'abréviations genre tjrs = toujours etc.. ou de style trop "télégraphique". Ce n'est pas que je veuille à tout prix jouer les doctes défenseurs de la langue française (encore que de temps en temps cela ne fasse pas de mal, et moi aussi j'ai besoin d'être corrigé), mais cela facilite les choses à certains de nos lecteurs étrangers qui ont recours à des traducteurs automatiques pour comprendre ce qui se dit sur le forum. Et comme l'informatique, c'est bête et méchant, les abréviations non "standard", ça ne passe pas... Rolling Eyes

sophia

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait en effet vérifier, et il y a des personnes plus compétentes que moi sur le sujet, mais je pense que Bernard Boucher, qui est professeur à l'Ecole de danse depuis bien longtemps et qui a eu en charge diverses divisions, a remplacé Lucien Duthoit pour le cours d'adage en 2nde division il y a à peu près une dizaine d'années (Attilio Labis ayant à l'époque le cours d'adage de première division). A présent, c'est le même professeur pour les deux divisions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: