Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Giselle, 8-30 décembre 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un rêve très très ambitieux, Blaesm Laughing !

Mais je pense comme vous deux...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaesm



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 181

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambitieux peut-être, mais tellement évident... Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiya



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:18 pm    Sujet du message: giselle Répondre en citant

moi aussi je rêve de voir mitéki dans le rôle-titre,elle a un talent infini, une grace absolue,et sait faire preuve d'une subtilité et d'une finesse manquant parfois à d'autres mieux gradées. Very Happy Razz Exclamation
sinon,je voulais vous dire que mercredi 11 j'ai croisé,àl'entrée des artistes,avec des amies la danseuse étoile Uliana Lopatkina,du théâtre Marinski.vu qu'elle sortait en même temps que karl Paquette,je lui demanda,après l'avoir félicité pour sa trés belle performance dans mirage,s'il pensait qu'Uliana serait notre cadeau de noel cette année,mais il m'avoua qu'il n'en savait rien,et que,selon ses propres termes,"il n'est dans le secret des dieux!".
toutefois,il ne coûte rien d'espérer.et puis,qui sait?! Wink



_________________
Je danse par passion,et elle me nourrit amplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreul



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 288

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je partage votre point de vue Nikya concernant Miteki
Lopatkina en Giselle ? Razz


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ulyana Lopatkina n'a pas dansé le rôle de Giselle depuis 1997.

Comme beaucoup le savent, Ulyana Lopatkina a fait depuis longtemps le choix, intellectuel et artistique, d'approfondir encore et toujours un nombre relativement restreint de rôles. Elle a toujours refusé, par exemple, de danser le rôle d'Aurore, estimant que ce n'était pas là son emploi. Et c'est la Fée des Lilas qu'elle interprète dans ce ballet.

L'Etoile n'est pas, dans son cas, celle qui peut tout danser, ou qui veut tout danser... Son mythe, déjà immense, et dont on ne mesure pas l'ampleur ici, n'en sort encore que renforcé.

Il viendra un jour où l'on s'échangera, à travers le monde, sous le manteau, des images et des films de ses prestations, comme des gemmes d'un prix inestimable. Et l'on ne pourra rien contre la force irrépressible de l'amour.

J'ai eu la possibilité de voir une vidéo, ancienne donc, de sa Giselle. Pour moi, il n'y a simplement rien de comparable, ni de plus beau ni de plus émouvant que cela, même si l'on peut aisément comprendre que le rôle de Giselle ne corresponde pas vraiment naturellement à son emploi, sachant qu'il s'agit d'une question qui reste fondamentale en Russie.

Donc, pour Paris, ne rêvons pas trop (d'Elle)... Contentons nous de ces quelques photos...









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà postée, mais qu'importe? 1'46 dérobées à l'épaisseur du temps (toujours ça de pris...):
http://www.youtube.com/watch?v=ekwx88VIQA4


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreul



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 288

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces photos et cet extrait vidéo me permettent encore d'espérer Sophia... Very Happy
et puis zut ! n'est ce pas dans le rôle du prince qu'un jour de 2000, à Covent Garden, alors que Sarah Wilder interprétait Giselle, qu'un certain Carlos Acosta est apparu sur scène, athlétique, aérien... inoubliable Shocked
Aussi je continue à rêver Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rosie



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 8
Localisation: Brest

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!!!
Je voulais juste savoir si il y a une chanse que Agnes Letestu ou Aurélie Dupont dansent Giselle?En effet, j'ai des places pour ce ballet et j'aimerais vraiment les voir danser.Donc si quelqu'un sait quelquechose...
merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumbo



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 122

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions sont indiquées sur la première page. Agnès Letestu et Aurélie Dupont sont prévues.

Il semblerait que Mélanie Hurel aussi soit titulaire pour un soir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiya



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 76

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,j'ai demandé aujourd'hui à madame Lefèvre si Uliana danserait cette année,et la réponse fut malheureusement négative.Uliana vient tout simplement prendre des cours dans la Maison. Crying or Very sad Crying or Very sad Sad



_________________
Je danse par passion,et elle me nourrit amplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'Ulyana Lopatkina est surtout venue voir Suite en blanc, car il est prévu que ce ballet soit monté au Mariinsky prochainement... Mais ceci est un autre sujet.

Pour en revenir à Giselle, premières indications concernant les dates de Manuel Legris (qui les donne sur son site): il dansera le rôle d'Albrecht aux côtés de Delphine Moussin pour trois représentations, les 9, 12 et 16 décembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu certaines tentations à la récupération vite faite, on vous rappelle l'existence de ces petits dossiers historiques qui remontent aux premières heures de Dansomanie, il y a quatre ans déjà...




Dossier Adolphe Adam

Dossier Giselle


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions par dates, avec les réserves d'usage :




08/12


Giselle : Dupont

Albrecht : Moreau

Hilarion : Paquette

Myrtha : Romberg



09/12


Giselle : Moussin

Albrecht : Legris

Hilarion : Bridard

Myrtha : Abbagnato



10/12


Giselle : Dupont

Albrecht : Hilaire

Hilarion : Romoli

Myrtha : Gillot



12/12


Giselle : Moussin

Albrecht : Legris

Hilarion : Bridard

Myrtha : Abbagnato



13/12


Giselle : Dupont

Albrecht : Moreau

Hilarion : Paquette

Myrtha : Romberg



14/12 [enregistrement vidéo]


Giselle : Pujol

Albrecht : Le Riche

Hilarion : Romoli

Myrtha : Gillot



16/12 [14h30]


Giselle : Pujol

Albrecht : Le Riche

Hilarion : Romoli

Myrtha : Gillot



16/12 [20h00]


Giselle : Moussin

Albrecht : Legris

Hilarion : Bridard

Myrtha : Abbagnato



17/12


Giselle : Hurel

Albrecht : Ganio

Hilarion : Hoff

Myrtha : Cozette



19/12


Giselle : Dupont

Albrecht : Moreau

Hilarion : Paquette

Myrtha : Romberg



20/12 [captation vidéo]


Giselle : Pujol

Albrecht : Le Riche

Hilarion : Romoli

Myrtha : Gillot



21/12 [captation vidéo]


Giselle : Pujol

Albrecht : Le Riche

Hilarion : Romoli

Myrtha : Gillot



23/12


Giselle : Letestu

Albrecht : Martinez

Hilarion : Bridard

Myrtha : Romberg



24/12 [14h30]


Giselle : Osta

Albrecht : Pech

Hilarion : Phavorin

Myrtha : Cozette



25/12 [15h30]


Giselle : Dupont

Albrecht : Moreau

Hilarion : Paquette

Myrtha : Romberg



26/12


Giselle : Letestu

Albrecht : Martinez

Hilarion : Bridard

Myrtha : Romberg



28/12


Giselle : Osta

Albrecht : Pech

Hilarion : Phavorin

Myrtha : Cozette



30/12


Giselle : Osta

Albrecht : Pech

Hilarion : Phavorin

Myrtha : Cozette


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que la retransmission télé du 25 décembre ne sera pas un direct, mais un différé réalisé à partir des enregistrements effectués les 14, 20 et 21 décembre, ce qui est somme toute une bonne nouvelle, car cela signifie vraisemblablement qu'un DVD paraîtra ensuite.


Les distributions sont par ailleurs susceptibles de modifications, et il ne serait pas bien étonnant que Laura Hecquet se voit confier pour un soir au moins le rôle de Myrtha.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
cela signifie vraisemblablement qu'un DVD paraîtra ensuite.

Avec Laëtitia Pujol Very Happy ! Je n'en aurais même pas rêvé!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com