Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 9:20 am Sujet du message: Giselle, 8-30 décembre 2006 |
|
|
Manuel Legris annonce déjà sur son site qu'il dansera Giselle en décembre prochain en compagnie de Delphine Moussin, qui devrait donc abandonner son habituelle (et magnifique) Myrtha au profit du rôle-titre.
http://www.manuel-legris.com/actualite.html
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Premières indications concernant les distributions :
Giselle : Dupont ou Letestu ou Osta ou Pujol ou Moussin, remp. Hurel
Albrecht : Ganio ou Legris ou Le Riche ou Martinez ou Moreau ou Pech ou Hilaire
Myrtha : Gillot ou Cozette ou Romberg ou Abbagnato, remp. Hecquet, B. Martel, Cordellier
Bathilde : Quernet ou B. Martel ou Talon, remp. Lamoureux
Hilarion : Romoli ou Bridard ou Paquette, remp. Hoff
Wilfried : Elizabé ou Heiden, remp. Murez, Leroux
Le Duc de Courlande : Cordier ou Wilk
La mère : Doussard ou Peltzer, remp. Robert, Matéci
Pas de deux des paysans :
Daniel ou Gilbert ou Hurel ou Ould-Braham, remp. Philbert
Carbone ou Thibault, remp. Heymann
2 Willis : Ciaravola + Cozette ou B. Martel + Quernet ou Hecquet + Talon, remp. Cordellier, Lamoureux
|
|
|
Azulynn
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si on peut qualifier le "pas de deux des paysans" de figuration... Et Dorothée Gilbert et Alessio Carbone sont distribués sur les mêmes rôles. Donc, pas de tristesse, Azulynn.
|
|
|
Lanou
|
|
|
kreul
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Rien ne dit qu'il n'y en aura pas...
|
|
|
doudou
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Par le passé on a en effet su assez tardivement que telle ou telle étoile invitée était distribuée et comme il y a plus d'hommes que de femmes....
La présence de Laurent Hilaire correspondrait-elle à des "adieux" ?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Il ne peut pas être question d'"adieux" au sens strict du terme car Laurent Hilaire n'est déjà plus officiellement à l'effectif des étoiles de l'Opéra de Paris depuis un an. Il occupe les fonctions d'assistant maître de ballet, et apparaît dans les spectacles en quelque sorte en tant qu'"artiste invité".
|
|
|
holiday
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut-il nous dire quelles sont les prises de rôles ? je n'avis pas pu voir Giselle la dernière fois et j'ignore donc qui l'a déjà dansé. Merci d'avance.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les Etoiles invitées, s'il y en a, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt. Le calendrier de Zakharova, pour prendre un exemple, s'arrête le 28 novembre si vous consultez son site; celui de Vishneva, le 12 décembre... Ils sont cependant très bien mis à jour et fiables, donc attendons encore un peu...
Pour les prises de rôles sur Giselle, il y a Delphine Moussin, qui dansait le rôle de Myrtha jusqu'à présent, Clairemarie Osta bien qu'il me semble qu'elle ait dansé le rôle au Japon avec Nicolas Le Riche en 1997. En revanche, Aurélie Dupont, Agnès Letestu, Laetitia Pujol et Mélanie Hurel ont déjà dansé le rôle, notamment lors de la dernière reprise.
Pour Albrecht, ce sera une prise de rôle pour Mathieu Ganio. Hervé Moreau devait danser le rôle lors de la dernière reprise (il avait d'ailleurs participé au passeport avec Mélanie Hurel à l'époque), mais il s'est blessé et il n'a pas dansé me semble-t-il. Mais il est possible qu'il ait dansé le rôle d'Albrecht lors de la tournée en Chine, j'avoue que je ne me souviens pas...
Pour Myrtha, Emilie Cozette dansera le rôle pour la première fois, et pour les remplaçantes, évidemment Laura Hecquet (qui est, notons-le, 1ère remplaçante). Aurore Cordellier avait remplacé à la dernière minute lors de la dernière reprise. Quant à Béatrice Martel, elle a déjà dansé ce rôle par le passé.
|
|
|
holiday
|
|
|
Enya
|
|
|
blaesm
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi qui avais fait un rêve : Miteki Kudo en Giselle... Espoir, quand tu nous tiens...
PS : Bonjour à tous que je lis depuis longtemps.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
|