Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles d'Italie: Scala de Milan, Opéra de Rome...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 855

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2023 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Ce soir, à l'issue d'une magnifique représentation d'Onegin de Cranko avec Roberto Bolle, Nicoletta Manni a été nommée Etoile du Ballet de la Scala.

A vrai dire je pensais qu'elle l'était déjà depuis longtemps ! Mais visiblement ce n'était pas le cas. Voilà donc une injustice réparée !

Nicoletta Manni was promoted to Principal dancer in 2014, a rank which is equivalent to Etoile in France. Yesterday she was given the honorary title "prima ballerina étoile" just like Roberto Bolle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2023 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gabriele Steidler a écrit:
paco a écrit:
Ce soir, à l'issue d'une magnifique représentation d'Onegin de Cranko avec Roberto Bolle, Nicoletta Manni a été nommée Etoile du Ballet de la Scala.

A vrai dire je pensais qu'elle l'était déjà depuis longtemps ! Mais visiblement ce n'était pas le cas. Voilà donc une injustice réparée !

Nicoletta Manni was promoted to Principal dancer in 2014, a rank which is equivalent to Etoile in France. Yesterday she was given the honorary title "prima ballerina étoile" just like Roberto Bolle.

Thank you for these explanations! Now I understand why, in his speech, Dominique Meyer said he was making an exception to the Scala Ballet rules


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2023 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis plusieurs jours Nicoletta Manni poste sur son compte Instagram de nombreux extraits de la nouvelle Coppélia de Ratmansky à la Scala. Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, cette production a l'air magnifique !
On peut aussi y voir les progrès importants accomplis par le corps de ballet, en termes de synchronisation, progrès palpables depuis un an.

Il est prévu une retransmission sur RAI5 le 28 décembre, mais malheureusement interdite en dehors de l'Italie. Il est probable que quelques copies s'en échapperont sur Youtube pendant quelques heures le 29 ...

Ce spectacle est à l'affiche jusqu'au 13 janvier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2023 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une Coppelia de Ratmansky : nos voisins ultramontains sont des veinards.

La scénographie à l'air de manquer un peu de couleurs par rapport aux versions parisiennes et moscovites, mais je ne doute pas que ce sera un succès.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2023 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Depuis plusieurs jours Nicoletta Manni poste sur son compte Instagram de nombreux extraits de la nouvelle Coppélia de Ratmansky à la Scala. Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, cette production a l'air magnifique !
On peut aussi y voir les progrès importants accomplis par le corps de ballet, en termes de synchronisation, progrès palpables depuis un an.

Il est prévu une retransmission sur RAI5 le 28 décembre, mais malheureusement interdite en dehors de l'Italie. Il est probable que quelques copies s'en échapperont sur Youtube pendant quelques heures le 29 ...

Ce spectacle est à l'affiche jusqu'au 13 janvier.


La première de Coppélia est diffusée ce soir à partir de 20h sur Medici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2023 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Catherine !

J'avoue être en manque de Coppélia : à l'ONP on ne la représente plus, et au Royal Ballet ils ne reprennent leur production qu'une fois par décennie. Pourtant c'est un ballet très riche, tant théâtralement que musicalement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2023 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. À l'ONP, nous en avons une magnifique, celle de Lacotte, qu'il serait bien vu de redonner pour lui rendre hommage.
De plus, les instances devraient avoir l'obligation de défendre ce répertoire Français, bien plus que celui de Noureev.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2023 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la Coppelia de Ratmansky en vidéo sans ne rien avoir lu au préalable de la genèse de l'oeuvre.
Je ne vais pas m'attarder sur la description du spectacle que chacun pourra découvrir par soi-même sous d'autres latitudes du web.

Sans être une relecture très franche du ballet, cette production se distingue néanmoins très nettement des versions plus ou moins traditionnelles actuellement dansées dans les grands théâtres.
J'avais cru naïvement qu'elle s'inscrirait dans l'esprit de ces dernières.

Me concernant, je n'aime pas ce mauvais mélange "à la Patrice Bart" (bien sûr, j'exagère). Ceci dit, Ratmansky s'en sort honorablement grâce à ses qualités de chorégraphe et à l'aide de Jérôme Kaplan.

En conclusion, ça ne m'intéresse pas beaucoup mais c'est plutôt réussi au vu des intentions de l'auteur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guido



Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 42
Localisation: Italie, Ravenna

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2024 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le programme du troisième Gala Fracci a la Scala de Milan le 19 avril prochaine


Programma

da Il lago dei cigni
Coreografia e regia Rudolf Nureyev da Marius Petipa e Lev Ivanov Musica Pëtr Il’ič Čajkovskij Dall’atto II Maria Celeste Losa Timofej Andrijashenko e il Corpo di Ballo del Teatro alla Scala

Árbakkinn
Coreografia Simone Valastro Musica Ólafur Arnalds Musica su base registrata Antonella Albano Massimo Garon

da La Sylphide
Coreografia August Bournonville Musica Herman Severin Løvenskjold Dall’atto II: Passo a due Vittoria Valerio Claudio Coviello

da Luce
Coreografia Andrea Crescenzi Musica da “The Light” di Philip Glass Linda Giubelli Navrin Turnbull Domenico Di Cristo

da La bella addormentata nel bosco
Coreografia da Marius Petipa Musica Pëtr Il’ič Čajkovskij Dall’atto III: Gran pas de deux Marianela Nuñez Vadim Muntagirov

La luna
Coreografia Maurice Béjart Musica Johann Sebastian Bach Nicoletta Manni

da Paquita
Coreografia Marius Petipa Musica Ludwig Minkus dal Divertissement : adagio e coda Martina Arduino Marco Agostino e il Corpo di Ballo del Teatro alla Scala

Donizetti Pas de deux
Coreografia Manuel Legris Musica Gaetano Donizetti Alice Mariani Nicola Del Freo

da Il Pipistrello
Balletto di Roland Petit Musica Johann Strauss (figlio) Atto I – Quadro III Virna Toppi Christian Fagetti

Diamonds (da Jewels)
Coreografia George Balanchine © The George Balanchine Trust Musica Pëtr Il’ič Čajkovskij Adagio dal passo a due Olga Smirnova Jacopo Tissi

In Your Black Eyes
Coreografia Patrick de Bana Musica Ezio Bosso Musica su base registrata Roberto Bolle

Coppélia
Coreografia Alexei Ratmansky Musica Léo Delibes Dall’atto III Nicoletta Manni Timofej Andrijashenko e il Corpo di Ballo del Teatro alla Scala con la partecipazione degli Allievi della scuola di ballo dell’Accademia Teatro alla Scala


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2024 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guido!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2024 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guido ! Quel beau programme !! Very Happy

(petit détail : en allant sur le site de la Scala, je lis que pour ce gala, Roberto Bolle est présenté comme artiste "invité". Pourtant je n'ai pas souvenir qu'il ait été acté un jour qu'il aurait quitté la compagnie ? ...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2024 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de La Bayadère à la Scala sont communiquées. On note une surprise les 12 et 14 juin : Nicoletta Manni aura pour partenaire ... Kimin Kim !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 855

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2024 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://slippedisc.com/2024/03/breaking-la-scala-replaces-its-chief/
The La Scala board of directors chaired by the mayor of Milan decided Monday night to replace Sovrintendente Dominique Meyer with Fortunato Ortombina, former head of La Fenice in Venice.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2024 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle affaire Lissner en perspective, remarque étant faite que Dominique Meyer n’aura 70 ans que le 8 août 2025.
Dans le cadre de ce “limogeage”, que va devenir le Directeur du Ballet❓


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1415
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2024 2:37 pm    Sujet du message: News from Robert Bolle Répondre en citant

https://apnews.com/article/italy-la-scala-ceasefire-banner-b266096bf702cec38a138091de409d1f

How odd! this has never been covered.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 58, 59, 60  Suivante
Page 59 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com