Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles d'Italie: Scala de Milan, Opéra de Rome...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gala reste en ligne sur YT.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le gala reste en ligne sur YT.
jusqu'au 4 avril


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai simplement vu passer un petit extrait, la variation de Jean de Brienne - d'une qualité exceptionnelle!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec quelques simplifications néanmoins, il me semble.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
J'ai simplement vu passer un petit extrait, la variation de Jean de Brienne - d'une qualité exceptionnelle!

Oui tout à fait ! Je n'avais encore jamais vu Nicola del Freo dans une telle forme. Déjà un effet Manuel Legris ? Wink

Je viens de visualiser la totalité de ce gala et de façon générale c'est d'un très bon niveau, la compagnie s'y montre sous son meilleur jour et, pour une fois, même les ensembles sont bien synchronisés (c'est d'ordinaire la grosse faiblesse de cette compagnie).

Il y a les excellences attendues car déjà "starisées" (Nicoletta Manni, absolument radieuse dans ses deux interventions, Claudio Coviello, Virna Toppi ...), mais globalement tous méritent des louanges.

Il y a un peu plus d'un an j'avais vu cette compagnie juste avant que l'Italie se confine, au cours d'une soirée assez catastrophique d'un point de vue précision et qualité des ensembles. Quel contraste ce soir !

Il reste encore quelques jours de Replay, n'hésitez pas, ce gala est un régal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Festival de Macerata, le 24 juillet, gala de ballet classique organisé par Svetlana Zakharova (il s'agit en fait d'un report de l'été dernier), avec Denis Savin, Jacopo Tissi, Vyacheslav Lopatin et Mikhail Lobukhin.
+ Vadim Repin au violon Wink
https://www.sferisterio.it/en/pas-de-deux-for-toes-and-fingers-svetlana-zacharova


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2021 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://giornaledelladanza.com/giornata-internazionale-della-danza-la-scala-lezione-open-in-streaming/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cours en direct de la Scala : https://www.youtube.com/watch?v=TiEivEovsqM


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Scala va rouvrir le 10 mai, avec une jauge réduite à 500 places (ce qui doit correspondre à peu près au nombre de places à bonne visibilité...).

En attendant on peut suivre la classe de danse filmée à l'occasion de la journée internationale de la danse. Direct en cours :

https://www.teatroallascala.org/en/streaming-international-dance-day.html



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cours vient de se terminer et il est déjà disponible en intégralité sur la chaîne Youtube de la Scala. La brève présentation est faite par Manuel Legris, manifestement bien plus à l'aise en Italien qu'en Allemand.




Giornata Internazionale della Danza



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
500 places (ce qui doit correspondre à peu près au nombre de places à bonne visibilité...).

Haha, et encore, vous êtes généreux ! Concernant la Scala, je ne dirais pas "bonne" visibilité, mais "visibilité" tout court Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais complètement oublié la retransmission de la leçon, merci haydn.
C'est pas encore aussi bien réalisé qu'au Royal Ballet (à cause de changements de plans trop fréquents), beaucoup plus expérimenté en la matière, mais on s'en rapproche.
En revanche, c'est beaucoup mieux qu'à l'Opéra de Paris où l'usage est de ne diffuser que la moitié du cours, dans un studio parfois minuscule, avec un cadrage catastrophique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien plaisant en tout cas d'assister à un cours entier. Je me suis toujours demandé quelles étaient les raisons de l'ONP pour se montrer aussi chiches en matière de cours et répétitions publiques.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia a écrit:
Je me suis toujours demandé quelles étaient les raisons de l'ONP pour se montrer aussi chiches en matière de cours et répétitions publiques.

Parce que ça ne fait "pas sérieux" ? 🤔
Avec toutes ces stars, il faut bien garder une part de mystère sur les coulisses sacrées. Cool

Vraiment, je ne sais pas...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les partitions musicales choisies pour ces cours, comme au Royal Ballet : ça donne la pêche, de l'énergie, on a envie de danser avec eux ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 49 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com