Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles d'Italie: Scala de Milan, Opéra de Rome...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
haydn a écrit:
Peut-être que Paco ou d'autres habitués de la Scala pourront vous renseigner. En ce qui concerne les aéroports, il y en à trois, Linate, Malpensa et Orio al Serio.


Il faut absolument éviter Orio al Serio, qui se trouve en fait à Bergame, à plus de 60 km de Milan. Il est desservi par les compagnies low cost, mais ce que vous économiserez sur le prix du billet d'avion, vous le perdrez sur les frais de taxi ou de train - sans parler du gaspillage de temps.

Malpensa est le plus grand des trois aéroports de Milan, mais il est aussi à 55 km du centre-ville, et il faut compter presque une heure avec le train (le taxi, c'est même pas la peine, le tarif fixe pour les taxis légaux est de 100 € la course, et beaucoup plus avec les taxis clandestins).

Si vous pouvez, le mieux, c'est Linate, à seulement 7 km du centre, 15-20 mn en bus, pour 5€ le ticket...


Merci Haydn ! Ce sont des conseils que je note et dont je vous remercie vivement !

Tout à fait en phase avec Haydn.
En revanche Marc je suis inquiet quant à votre choix de place : la Scala est la PIRE des salles que je connaisse en Europe pour ce qui est de la visibilité, et très franchement, pour un ballet, aucun salut en dehors du parterre et des places centrales (peu importe l'étage, même le poulailler est ok). Les places de 3/4 et de côté sont presque toutes sans visibilité, même lorsqu'elles sont chères ! Dès le 2e rang d'une loge de 3/4 ou de côté on est en place complètement aveugle, je dis bien "aveugle", on ne voit strictement RIEN !! Le coupable est d'une part des cloisons de loges hermétiques, d'autre part une bordure de balcon particulièrement large, qui de côté masque la visibilité même au 1er rang, obligeant dès lors les spectateurs de ces 1ers rangs à se pencher fortement pour voir quelque chose, masquant de fait totalement la vue aux spectateurs assis derrière eux.
Bref, pour un ballet il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour être au centre, sinon vous risquez de le regretter.
A savoir : lorsque le spectacle n'est pas complet, les ouvreurs n'hésitent pas à vous proposer eux-mêmes, dès votre arrivée, de vous replacer plus au centre s'ils voient que vous avez une place de côté. Mais mieux vaut éviter de prendre le risque...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:

Tout à fait en phase avec Haydn.
En revanche Marc je suis inquiet quant à votre choix de place : la Scala est la PIRE des salles que je connaisse en Europe pour ce qui est de la visibilité, et très franchement, pour un ballet, aucun salut en dehors du parterre et des places centrales (peu importe l'étage, même le poulailler est ok). Les places de 3/4 et de côté sont presque toutes sans visibilité, même lorsqu'elles sont chères ! Dès le 2e rang d'une loge de 3/4 ou de côté on est en place complètement aveugle, je dis bien "aveugle", on ne voit strictement RIEN !! Le coupable est d'une part des cloisons de loges hermétiques, d'autre part une bordure de balcon particulièrement large, qui de côté masque la visibilité même au 1er rang, obligeant dès lors les spectateurs de ces 1ers rangs à se pencher fortement pour voir quelque chose, masquant de fait totalement la vue aux spectateurs assis derrière eux.
Bref, pour un ballet il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour être au centre, sinon vous risquez de le regretter.
A savoir : lorsque le spectacle n'est pas complet, les ouvreurs n'hésitent pas à vous proposer eux-mêmes, dès votre arrivée, de vous replacer plus au centre s'ils voient que vous avez une place de côté. Mais mieux vaut éviter de prendre le risque...


Merci Paco !

Pour la place, il me semble avoir pris une place que j'espère suffisamment centrale. D'ailleurs, voici précisément la place que j'ai réservée.



Autrement, pour le parterre, les prix sont complètement hallucinants ! 180 euros quasiment partout au parterre, ce sont des prix absolument prohibitifs que même si j'en avais les moyens je me refuserais de débourser ! Et dire que nous nous plaignons régulièrement des tarifs pratiqués par l'Opéra de Paris ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ce sont à peu près les mêmes maintenant - pour certaines représentations au moins.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme le dit Sophia, pour les grands ballets classiques les prix sont désormais à peu près homogènes du nord au sud de l'Europe, il suffit de voir les 140€ en Optima à Garnier pour le Corsaire par l'ENB, qui n'est qu'une compagnie honorable sans plus.

A part ça, Marc, oui aucune inquiétude votre place est suffisamment centrale Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

165€ pour certaines représentations de Giselle! Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison de ballet 2016-2017 de l'Opéra de Rome est annoncée :

- 18 décembre-24 décembre 2016 : Casse-noisette (Giuliano Peparini)
- 31 décembre 2016-8 janvier 2017 : La Chauve-souris (Roland Petit)
- 8-15 février 2017 : La Belle au bois dormant (Jean-Guillaume Bart)
- 31 mars-8 avril 2017 : Soirée Preljocaj / Robbins / Ekman (Annonciation / The Concert / Cacti)
- 8-13 septembre 2017 : Soirée Roland Petit (Carmen / L’Arlésienne / Le Jeune Homme et la Mort)
- 20-24 septembre 2017 : Giselle (Patricia Ruanne)

http://www.operaroma.it/news/stagione-2016-17/

La Belle au bois dormant dont il est question est celle que J.-G. Bart monte en octobre à Saint-Pétersbourg pour le Ballet Yacobson.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de demain, vente-privée proposera des places à tarif réduit pour Le Lac des cygnes au Palais des Congrès.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

an other ballet company of Opera House in Italy is going to be closed. After Florence MaggioDanza it is now the time of Verona Ballet company


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie Chouinard new artistic director of Venice Biennale Dance Section. After Virgilio Sieni she is going to rule the College and the festival for the coming 4 years


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Giuseppe Picone est nommé directeur du Ballet du San Carlo de Naples : http://www.napolitoday.it/cultura/teatro-san-carlo-valcuha-mehta-direttori.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Zubin Mehta Directeur musical (à) honoraire(s)... Le San Carlo, l'un des plus anciens opéras du monde, aurait mérité mieux que cette machine à cash...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Today August 20 Carla Fracci celebrates her 80 birthday. Italian television will dedicate an interview at 20.25 Rai3 and a very long special, with the precious 'Le Ballerine' where she crossed the history of dance embodying legends from Taglioni to Spessivtseva with partners as Vassiliev, Schaufuss, Jude... This will be broadcasted on RAI5 at 21.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aparemment c'est sur RAI3 à 21.10. C'est diffusé en streaming sur le site de la chaîne, mais je ne sais pas s'il y aura ou non un blocage géographique qui empêchera la visualisation hors d'Italie.

http://www.rai3.rai.it/dl/PortaliRai/Page-bafdde26-e64f-49d0-8aeb-858d5c7fef7b.html



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Speciale Carla Fracci est disponible en replay (durant 7 jours)! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Scala Ballet, currently ruled by Mauro Bigonzetti, goes on loosing talented dancers. After Angelo Greco, just arrived to San Francisco Ballet, it is the turn of Jacopo Tissi. 21 y.o dancer, who had already danced principal roles ( Ratmansky's Sleeping Beauty with Zakharova) is going to dance with Bolshoi Ballet in Moscow, directed by the former director of la Scala Makhar Vaziev


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 28 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com