Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles d'Italie: Scala de Milan, Opéra de Rome...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible pour moi de comparer avec d'autres pays (il faudrait y vivre pour savoir ce qu'il en est), mais il y a encore peu, j'observais -sans jugement- beaucoup (pratique très répandue, majoritaire ou quasi-majoritaire ?) d'embrassades dans l'entourage amical et familial, et de poignées de mains dans le milieu professionnel. Quant aux règles de distanciation dans les lieux publics... "On va tous y passer de toutes façons !".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais absolument pas aux manifestations anti masque/ confinement/ ...pour ma part mais à la vie quotidienne.




Dernière édition par Ballerina le Mer Nov 04, 2020 12:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 10:32 pm    Sujet du message: Appel aux artistes Répondre en citant

REINFO COVID, dirigé par le Dr. Louis Fouché, est en train de créer des collectifs d'artistes, et lancé aussi un appel à ce que les artistes contribuent à cette page

https://www.reinfocovid.fr/decouvrir/

Si j'ai bien compris, vous pouvez entre autres, y placer des vidéos de danse si vous le souhaitez.

(Soit dit en passant, le vidéo sur youtube de ce jour du Dr. Fouché (entretien avec FranceSoir) est assez fabuleux.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2020 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The opening night of La Scala 2020/2021 season ( indeed yet to be announced) traditionally scheduled Dec 7 has been cancelled.
The board has decided yesterday to delay the opening of the season to better times ( Milan has been currently 'red zone' for the high level of covid infected people).
It is the third time in modern times that la Scala does not open its doors on Sant'Ambrogio.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2020 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique Meyer sur France Musique : https://www.francemusique.fr/emissions/au-fil-de-l-actu/au-fil-de-l-actu-avec-dominique-meyer-88642


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Figaro revient sur la nomination de Clotilde Vayer au Ballet du San Carlo.

https://www.lefigaro.fr/culture/clotilde-vayer-de-l-opera-de-paris-a-la-tete-du-ballet-du-san-carlo-20201109?fbclid=IwAR2cvMOcouTFQXjB7IEAp5NY8lEXOylfJz_p1tZsqmYdaLyAqLZ6Bvx8b8s


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les noureeveries vont continuer à s'exporter.
Sait-on de combien d'artistes est composé le corps de ballet du théâtre San Carlo ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Une compagnie de 30 danseurs qui pourraient devenir quarante", dit Le Fig.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, sophia. J'ai lu en diagonale entre deux occupations. Embarassed
20 000 messages pile pour vous, merci pour toutes ces contributions que j'ai plaisir à lire.

https://www.google.com/amp/s/napoli.repubblica.it/cronaca/2020/10/30/news/clotilde_vayer_nuovo_direttore_del_balletto_del_teatro_san_carlo_di_napoli-272455189/amp/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la place d'un opéra, la traditionnelle nuit de Saint-Ambroise qui inaugure la saison de la Scala chaque année, le 7 décembre, sera cette année un grand show mêlant scènes d'opéras et de ballet, mis en scène par Davide Livermore, dirigé à l'orchestre par Riccardo Chailly.
Il réunira le Ballet de la Scala et pas moins d'une vingtaine de grandes stars mondiales du chant, dont à peu près tous les ténors vedettes d'aujourd'hui (Kaufmann, Alagna, Florez, Grigolo ...), sans compter l'inépuisable Placido Domingo.

Côté ballet, sont évidemment programmés Nicoletta Manni et Roberto Bolle, Virna Toppi, Claudio Coviello, ... Chorégraphies de Legris, Noureyev, Volpini.

La soirée, le 7 décembre donc, sera vraisemblablement retransmise en streaming (en plus de la RAI).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Manuel Legris dans Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/culture/manuel-legris-danser-est-aussi-un-travail-intellectuel-20201125


Citation:
La discipline, les blessures, les profs qui hurlent, les rivalités… Devenir danseur n’est tout complètement une promenade de santé !
Penser comme cela, c’est dans l’air du temps, mais c’est une perte de temps. Black Swan m’a agacé : le film véhicule tous les clichés sur le ballet, les pieds qui saignent, les méchants profs… Ce n’est pas le monde de la danse que j’aime ni celui qu’on remarque quand on pratique cet art passionnément. Si on ne peut plus dire à un danseur qu’il n’est pas parfait, on retourne en arrière ! Être élève de Michel Renault à l’École de danse, ce n’était pas rose tous les jours. Mais on a survécu et on parle encore de nous. Pas si mal, donc. La discipline, je l’ai comprise tout de suite : elle me permettrait de progresser.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, Raiplay et Arte Concert ont retransmis le gala de Sant'Ambrogio de la Scala. Il sera prochainement de nouveau visible en replay sur Arte Concert.

Il y avait une chorégraphie de Manuel Legris sur des partitions de ballets d'opéras de Verdi (un peu le principe des Four Seasons de McMillan). Très bien construite dans le genre reconstitution de grands pas classiques.

Les danseurs m'ont produit la même impression que lorsque j'ai vu live le Ballet de la Scala en janvier dernier : des techniciens de très haut niveau, qui auraient toute leur place au Bolchoi ou au Royal Ballet. Mais la synchronisation et la précision des ensembles, même en très petit comité (2 tandems simultanés), n'est décidément pas leur fort et c'est sans doute là que Manuel Legris aura le plus de travail à faire avec eux.

Il y avait également un très beau PDD de Casse-Noisette avec Nicoletta Manni et Timofej Adrijashenko, tous deux très bien.

Le solo contemporain de Roberto Bolle était en revanche très dispensable. Et même frustrant quand on pense aux Solor et autres Désiré que ce danseur extraterrestre est encore capable de danser (ce qu'il avait prouvé à la Rai il y a moins d'un an de cela).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ballet de Manuel Legris faisait terriblement penser au Spring de Four seasons, c'était très agréable, même si c'est vrai que les ensembles n'étaient pas ensemble ! Par contre j'ai trouvé Nicoletta Manni dans Casse-Noisette magnifique. Elle dansait avec une facilité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le replay est disponible sur Arte Concert : https://www.arte.tv/fr/videos/101180-001-A/soiree-exceptionnelle-a-la-scala-de-milan/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'orchestre et le chef muselés, on vit une époque toujours plus formidable. Leonard Bernstein, qui "accompagnait vocalement" ses musiciens, ne s'en serait pas remis. Mais jusqu'où les tyrans du "sanitarisme" iront-ils?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 45 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com