Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles d'Italie: Scala de Milan, Opéra de Rome...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je recopie ici le message de Paco, qui concerne la danse en Italie :

paco a écrit:
Une conférence de presse à l'Opéra de Rome a révélé les grandes lignes de la saison de Ballet 2011 (lien URL ci-dessous)

- une soirée Roland Petit avec Abbagnato et Pech pour l'Arlésienne, Seminova et Vassiliev pour Carmen

- Le Lac des Cygnes avec Viktoria Tereshkina et Vladimir Shklyarov

- un pot pourri Béjart-Balanchine-Robbins

- une soirée avec trois créations, de Shen Wei, Lindsay Kemp et Virgilio Sieni. A noter que Shen Wei signera également la chorégraphie de l'opéra qui inaugurera la saison lyrique (Moise et Pharaon de Rossini)

- La Bayadère avec Zakharova et Matvienko

http://www.operaroma.it/header/news/la_nuova_stagione_d_opera_balletto_e_concerti


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouvais jusque-là les saisons romaines, vues de l'extérieur, plutôt plus intéressantes que celles de la Scala, aussi bien côté programmation que côté invités. Concernant la saison à venir, on peut regretter la disparition des reconstructions de ballets du XIXème siècle que ce théâtre proposait régulièrement. Désormais, ça ressemble plus à un doublon provincial de la Scala (je crois que Carla Fracci a quitté récemment la direction), avec quand même quelques invités qui donnent encore envie de prendre des vacances romaines (Vassiliev, Tereshkina/Shklyarov)...
La Scala a évidemment une tout autre histoire, mais ne semble plus connaître aujourd'hui que le conformisme des programmations internationales et sans risque Noureev-Petit-Béjart / Béjart-Petit-Noureev (et avec quel corps de ballet??), assaisonnées d'un peu de Balanchine-MacMillan-Neumeier, et pour le reste, Bolle, Bolle et encore Bolle... et maintenant Somova (le couple "parfait")! Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, Sophia, puisque Roberto Bolle semble vous manquer (2nd degree of course Wink direction San Carlo de Naples, qui à son tour vient de présenter sa saison de ballet, réduite à la portion congrue :

- La Belle au bois dormant cet hiver

- Roméo et Juliette au printemps... avec Roberto Bolle (original, non ?)

A noter toutefois la venue du Ballet National de Cuba en novembre, avec Viengsay Valdès,
ainsi qu'une énième reprise de la Giselle de Mats Ek, qui sera sans doute plus sereine et moins mondaine que celle de mai dernier, où si aucun journaliste ou spectateur n'était capable de dire qui dansait le rôle principal, à savoir Giselle, en revanche télévision, presse et teen-blogs ne parlaient que de la scène finale où le beau Roberto était en tenue d'Adam...
Comme cette fois-ci il ne dansera pas, on pourrait enfin reparler un peu de ballet, de musique et de Giselle... Wink

Lien URL :
http://www.teatrosancarlo.it/en/season/balletto.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est finalement l'excellent Thiago Soares qui dansera avec Sylvie Guillem dans la Manon milanaise, les 27 et 29 janvier


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
C'est finalement l'excellent Thiago Soares qui dansera avec Sylvie Guillem dans la Manon milanaise, les 27 et 29 janvier

Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thiago Soares devrait danser le rôle de Lescaut j'imagine et Massimo Murru sera Des Grieux....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
Thiago Soares devrait danser le rôle de Lescaut j'imagine et Massimo Murru sera Des Grieux....


ah oui je n'avais pas pensé au rôle de Lescaut. Je tiens l'information du Royal Ballet, mais c'est vrai que ma source n'a pas précisé si c'était Des Grieux ou Lescaut...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ça ne se bouscule pas au box office pour cette Histoire de Manon... A six semaines de la première il reste encore des rangées entières de libre au parterre et quelques places dans les loges, quelle que soit la distribution, Guillem ou pas Guillem. Il faut dire aussi qu'à 138 euros la place...

A l'inverse le Lac est archi-complet toutes dates


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, quelques places au parterre et dans les loges....mais plus rien à des prix raisonnables...C'est la scala....dire que l'on se plaint du site web de l'opéra de paris....c'est une bénédiction à côté de celui de milan; impossible d'acheter plus de 2 places pour un spectacle même à des dates différentes...mais au bout du compte, 'l'histoire de manon" sera sold out...Ah! l'Italie...
PS: puisqu'on parle de Guillem, elle crée une pièce de Mats Ek jeudi à Stockholm qui devrait être au Sadler's wells cet été...j'y cours évidemment...mais je reviens à temps pour Lopatkina...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je n’y comprends rien a ce web de La Scala. Le jour où les tickets ont été mis en vente ça a été la folie pour acheter les quelques uns qui étaient disponibles et au bout d’un moment il n’en restait plus Evil or Very Mad

J’y suis rentrée quelques jours plus tard et j’ai pu acheter deux tickets qui étaient bien (chers, alors ça bien sûr, mais bon) et maintenant je vois qu’il en reste encore pas mal…. Incroyable!!

En plus, effectivement, je ne comprends pas pourquoi on ne peut en acheter plus de deux, nous qu’on se plaint du Liceu…. Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant, quand je me suis promené sur le site de la Scala l'été dernier, il m'a semblé que j'aurais pu réserver pour le "Lac des Cygnes". Mais bon, je n'en suis pas certain car je n'avais pas l'intention de le faire, d'une part parce que je n'ai jamais mis les pieds à la Scala et ne sais pas trop comment il faut s'organiser pour y aller, et d'autres part parce que je pensais que 3 "Lac des Cygnes" en un an ça faisait peut-être beaucoup...

C'est qu'il y avait déjà le "Lac" de l'Opéra de Paris pour lequel, miracle, gloria alleluia, sonnez trompettes, j'ai réussi à avoir une place après avoir perdu une journée sur internet et une demie journée au téléphone (comme si on avait que cela à faire quand on travaille ! Twisted Evil )

Et puis, il y aura aussi le "Le Lac" de Covent Garden pour lequel obtenir une place fut un vrai bonheur ! Je n'ai pas attendu des heures, j'ai pu choisir le jour, la catégorie de ma place, l'endroit précis où elle se trouve dans la salle, et même, cerise sur le gâteau, confort vertigineux, liberté incroyable, j'ai pû choisir la distribution : En l'occurence, Carlos Acosta et Tamara Rojo. Ah, Covent Garden ! L'organisation de Covent Garden ! Passez des autres opéras à Covent Garden, c'est faire un brusque bon spatio-temporel du XIXème siècle au XXIème !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

CarolinaM a écrit:
Alors là, je n’y comprends rien a ce web de La Scala. Le jour où les tickets ont été mis en vente ça a été la folie pour acheter les quelques uns qui étaient disponibles et au bout d’un moment il n’en restait plus Evil or Very Mad

J’y suis rentrée quelques jours plus tard et j’ai pu acheter deux tickets qui étaient bien (chers, alors ça bien sûr, mais bon) et maintenant je vois qu’il en reste encore pas mal…. Incroyable!!

En plus, effectivement, je ne comprends pas pourquoi on ne peut en acheter plus de deux, nous qu’on se plaint du Liceu…. Rolling Eyes


en effet, le premier jour de location une des représentations était déjà complète (celle du samedi soir), mais depuis ils ont remis des places en vente par grappes, au point qu'aujourd'hui il en reste plus de 300 pour la plupart des représentations. Sans doute s'agit-il de places d'agences et divers groupes remises en vente au fur et à mesure


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est la technique déplorable de la scala, une grande partie des places sont d'abord confiées aux agences qui les vendent plus du double et qui les redonnent au fur et à mesure. C'est ainsi qu'il y avait encore des places pour " le Lac" ou "la Walkyrie" la semaine dernière. Franchement, l'opéra de pars, c'est le paradis à côté... Mais bon pour Sylvie Guillem, que ne ferais je pas...

http://www.youtube.com/watch?v=N_vqnteyJPE


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
Et puis, il y aura aussi le "Le Lac" de Covent Garden pour lequel obtenir une place fut un vrai bonheur ! Je n'ai pas attendu des heures, j'ai pu choisir le jour, la catégorie de ma place, l'endroit précis où elle se trouve dans la salle, et même, cerise sur le gâteau, confort vertigineux, liberté incroyable, j'ai pû choisir la distribution : En l'occurence, Carlos Acosta et Tamara Rojo. Ah, Covent Garden ! L'organisation de Covent Garden ! Passez des autres opéras à Covent Garden, c'est faire un brusque bon spatio-temporel du XIXème siècle au XXIème !


Et en plus, à Covent Garden, on vous aime !

Reçu aujourd'hui ...

"Dear Mr ****

On behalf of everyone at the Royal Opera House, and especially the Friends’ Office, I would like to wish you every happiness for the festive season and a peaceful start to 2011. Thank you for your generous support during 2010 –
I look forward to welcoming you back to Covent Garden in the New Year.

With warmest good wishes,

Susan Fisher, Head of Friends"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès Letestu et Florian Magnenet participeront au Gala des Etoiles à la Scala les 27 et 29 avril.

http://www.teatroallascala.org/en/season/opera-ballet/2010-2011/gala-des-etoiles.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 5 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com