Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles d'Italie: Scala de Milan, Opéra de Rome...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

I would like to underline the silly coincidence of three titles in the ballet seasons of the two only Italian classic companies
1) Manon - La Scala and Opera
2) Don Q. La Scala and Opera
3) petite Mort, La Scala Opera
An other strange thing. It seems that Laurent Hilaire will produce his new Don Q for Rome but inspired to Baryshnikov production. What? Stranger enough if you think that he is one of the renowned masters who reproduce the Nureyev version ( currently in Scala).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci silvia de le noter, moi aussi cela m'a fait grandement tiquer et je me suis retenue. On connaissait les versions "d'après" Petipa, Ivanov ou Gorsky, voilà à présent les versions "inspirées" par d'autres versions! Shocked
Qu'est-ce qui lie d'autre part Laurent Hilaire à la version de Barychnikov? Notons que ce même Laurent Hilaire remonte la saison prochaine la version de Noureev pour le Stanislavsky...
J'avoue que je ne partage pas l'enthousiasme de Paco. Cette programmation ne manifeste guère d'imagination et de curiosité (La Belle vient d'être donné cette saison...) et fait franchement copier-coller de La Scala, avec une pincée d'Opéra de Paris (Pink Floyd Ballet de Roland Petit a aussi été donné récemment à La Scala, il me semble). Pour une compagnie qui n'a pas une identité très marquée, c'est le moins qu'on puisse dire, ni un niveau faramineux, on se demande franchement l'intérêt de tout ça.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des DQ qui pullulent çà et là, je pense que c'est lié à l'année Minkus (inversement, je m'étonne du peu de Bayadère programmées en Europe cette saison -même le Royal Ballet n'en a pas programmé, alors qu'il dispose en interne de plusieurs distributions possibles tout à fait enviables)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau de la compagnie est loin d'être indigne, on a pu le constater au TCE avec La Chauve-souris. Et en ce qui concerne la programmation, n'oublions pas qu'Eleonora Abbagnato a hérité d'une compagnie en quasi-faillite, avec menace de fermeture pure et simple de l'Opéra de Rome. Elle ne peut pas se permettre de programmer des ouvrages qui vont faire fuir le public et vider les caisses.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais je ne vois pas bien en quoi proposer quelque chose d'assez semblable à la Scala (qui ne brille déjà pas par son originalité) serait, en l'espèce, une solution. L'Opéra de Rome n'a, de fait, ni le même prestige ni les mêmes moyens, quelles que soient les bonnes volontés qui l'entourent.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Italian situation is so far from the French or German poltics in ballet (besides the problems of closures and similar risks ) that we must only thank if we still have companies able to dance repertoire. All we agree that Scala has 6 programs each year: few for dancers who must be on stage to develop. But it is ok. Of course the companies have to make sure box offices. That's the reason of 'many many classics or the presence of home stars ( Bolle) to save very weak bills - as in La Scala season this year thanks also to Bigonzetti's programs.
And yes, Roma Opera has not a awful company. Consider any way that more than 70% is formed by annual contract dancers so that any year the ensemble can change, following the decision of the Opera board.
What still remains silly if I may say it is that the only two ballet companies make the same choices in the same season.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez tous de "deux" compagnies, mais il y a aussi Naples non ? (qui possède en son sein des artistes assez dignes, je pense par exemple à Alessandro Macario).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2017 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

San Carlo in Naples is trying to be relaunched by Giuseppe Picone appointed director last year, but the standard is unfortunately still lower than the other two, although there are good dancers. Alessandri Staiano for exemple. Macario is currently free lance


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2017 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BTW here it is the new season of the San Carlo ballet company in Naples.
Pulcinella -Stravinskij new creation. tba choreographer
The Nutcracker choreography Giuseppe Picone
Giselle Choreography Anna Razzi after Coralli Perrot
Lìultimo Decameron creation, piece of theatre and dance. choreography Edmondo Tucci, dancer in San Carlo
La dame aux camelias, choreography Derek Deane
Gala Vladimir Vassiliev

Guest stars Vadim Muntagirov, Jurgita Dronina, Guillaume Coté


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebecca Bianchi has been named etoile of Rome Opera Ballet yesterday after the premiere of Giselle. Ballet director Eleonora Abbagnato, the Intendent Fuortes and the Rome Mayor and President of the board of Rome Opera Virginia Raggi came on stage to announce it
Rebecca was nominated at Benois de la Danse Award in 2016 for the same role


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

If someone want to have an idea of the different casts of Onegin at La Scala a very good photo reportage here

https://aroomfordancing.blogspot.it/2017/09/onegin-john-cranko-teatro-alla-scala.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grazie Silvia j'ai corrigé le lien pour qu'il fonctionne.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

About the new Don Quixote from Baryshnikov by Laurent Hilaire produced for Abbagnato's Opera Ballet here a review http://www.delteatro.it/2017/11/21/un-don-chisciotte-stravagante-segno-baryshnikov/

and if you want to have an idea about the very discussed production, some good photos here
http://aroomfordancing.blogspot.it/2017/11/don-chisciotte-versione-baryshnikov.html

a little video (Basilio is Angelo Greco, Kitri Rebecca Bianchi, Espada Claudio Cocino, Amor Flavia Stocchi)
https://www.youtube.com/watch?v=ii0ISeMlA-E


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu passer sur les réseaux sociaux quelques photos de la production (avec Yana Salenko et Isaac Hernandez dans les rôles principaux) et j'avoue que j'étais restée consternée par l'esthétique du ballet, au surréalisme très années 80 et, mon Dieu, si... terriblement "provinciale"! Embarassed Embarassed Shocked Shocked

Dans l'interview de Laurent Hilaire que j'ai signalée dans le fil sur le Stanislavski, ce dernier dit que "Micha" lui a laissé entière carte blanche. Il a donc changé un certain nombre de choses, notamment l'adage du 2e acte, le final, le Rêve avec les Dryades, la séguedille et le fandango, mais a conservé la fameuse variation avec les coupes dans la taverne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMG cette production .... Shocked Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 32 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com