Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 11:31 am Sujet du message: Josef Nadj se serre la ceinture |
|
|
Selon le Figaro, Josef Nadj, directeur du Centre Chorégraphique National d'Orléans, et également en charge de l'édition 2006 du Festival d'Avignon, doit faire face à de sévères restrictions budgétaires :
Citation: |
À Orléans, c'est la municipalité qui vient de notifier des réductions de crédits aux deux grands artistes de la ville. Moins 75 000 € pour Josef Nadj, moins 45 000 € pour Olivier Py. Le premier, directeur du centre chorégraphique, répète actuellement le spectacle d'ouverture du prochain Festival d'Avignon. Le second, directeur du centre dramatique, vient de triompher au Rond-Point et doit signer l'hommage à Jean Vilar qui aura lieu vers la fin de la 60e édition d'Avignon. Tous deux ont activement travaillé, toute la saison durant à Orléans et préparé les programmations à venir, donc engagé les prévisions budgétaires. |
L'article du Figaro est ICI
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Le Monde revient aussi sur les compressions budgétaires que subit le festival d'Avignon cette année, et dont le journal impute la responsabilité à la municipalité de la Cité des Papes :
Citation: |
Le 1er juin, Joseph Nadj et Olivier Py recevaient simultanément une lettre de la mairie d'Avignon. La municipalité avait "le plaisir" d'annoncer que leur subvention de fonctionnement pour 2006 était diminuée de, respectivement, 75 000 et 45 000 euros.
"Douche froide" pour Joseph Nadj. Artiste associé de l'édition 2006 d'Avignon, le chorégraphe français d'origine hongroise mettait la dernière main à Asobu, le spectacle qui doit ouvrir la programmation dans la Cour d'honneur du Palais des papes. "Je n'ai pas compris. J'ai pensé que c'était une erreur. J'ai écrit, aucune réponse. Lors du conseil d'administration du 13 juin, le représentant de la mairie m'a finalement expliqué que j'avais reçu une subvention exceptionnelle de 150 000 euros du conseil régional et qu'ainsi la mairie pouvait diminuer sa propre contribution." |
L'article de Nathaniel Herzberg est ICI
|
|
|
|