Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournée parisienne du Ballet de Nancy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Tournée parisienne du Ballet de Nancy Répondre en citant

Le Ballet de Nancy, qui a connu des heures fastes sous la direction de Pierre Lacotte, est de passage à Paris et en région Parisienne (Sceaux, Pantin), pour une série de représentations, avec au programme des oeuvres de Joëlle Bouvier, Dominique Bagouet, Karol Armitage, Russell Maliphant et Jean-Claude Gallotta, au cas où Nosferatu ne vous aurait pas suffi.


Si l'on en croit l'article enthousiaste publié dans Monde daté de demain, la compagnie lorraine est en pleine effervescence créatrice actuellement :


Citation:
Le Ballet de Lorraine a repris sa place dans le coeur des Nancéiens, qui avaient déserté ses spectacles. Depuis la saison 2000-2001, le nombre de spectateurs est passé de 300 personnes à 650 en moyenne pour quatre séries de représentations par saison. Il cartonne aussi ailleurs en France et à l'étranger avec une vingtaine de chorégraphes au répertoire, dont les historiques Isadora Duncan et Martha Graham ou le contemporain Angelin Preljocaj. La compagnie, qui rassemble une trentaine de danseurs, affiche un remarquable palmarès, avec quatre-vingt-dix représentations par saison, dont une soixantaine en France et à l'étranger.



L'article de Rosita Boisseau est ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreul



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 288

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux me permettre Haydn, Dr Labus date d'une "autre" époque que Nosfératu. La tribu Gallotta d'alors, connue sous le nom du groupe Emile Dubois était un phénomène de la danse contemporaine. Mamame, Dr Labus, Daphnis et Chloé... pour moi, à cette époque, Gallotta a produit du beau. Hélas, vinrent les mystères de Subal et toutes les relectures (les DTM : danse théâtre musique)... Gallotta ne travaillait plus avec sa tribu, mais avec une compagnie, partagé entre Grenoble et le Japon... follie des grandeurs ?
Quoiqu'il en soit, je vous invite à découvrir Dr Labus (bien que je ne connaisse pas l'interprétation du B.N). Mais je ne peux oublier Muriel Boulay et Robert Seyfried, Déborah Salmir et Eric Alfieri et bien entendu Mathilde. La cerise du gateau : Christophe et Viviane. fin 80, on ne sortait pas indemne de Dr Labus.
Maintenant vs avez le droit d'ironiser... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison de me rappeler un peu à l'ordre, Kreul, je me suis laissé aller à un effet un peu facile, emporté par le souvenir plus que mitigé que m'a laissé Nosferatu.


Comme vous semblez connaître de manière fort précise (en tout cas beaucoup plus que moi) l'oeuvre de Jean-Claude Gallotta, peut-être qu'au-delà des pistes que vous avez déjà suggérées, vous pourriez nous en dire davantage sur les chorégraphies qui vous semblent les plus intéressantes et qu'il conviendrait de voir en priorité.


Je ne sais pas si j'aurai du temps pour aller voir le Ballet de Nancy, mais peut-être le devrais-je, pour être en mesure de me faire une opinion plus juste du travail de J.-C. Gallotta.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en savoir plus sur Docteur Labus, qui sera présenté au Théâtre des Abbesses du 6 au 17 juin, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :


Docteur Labus



http://www.theatredelaville-paris.com


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com