Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

variation tango ti amor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 1:18 pm    Sujet du message: variation tango ti amor Répondre en citant

bonjour a tous,
je n'interviens pas souvent sur le forum, mais je vous lit tout les jours avec beaucoup d'interet. Aujourd'hui c'est a moi de vous poser une question. Voila je travaille une variation avec une élève, qui est repris du concours de l'eurovision il y as queques années. La variation s'appelle tango ti amor et elle est dansé par une jeune fille suisse sarah dainova, ou un genre de nom pareil. maintenant je voudrais avoir le plus de renseignements possible sur cette variation, car je ne voudrais pas faire des erreurs en la travaillant. Je voudrais aussi connaitre le compositeur de la musique. Il me semble que musicalement c'est un style comme Piazzola mais j'en suis pas certain. Et si c'est lui de connaitre les references de ce disque . En tout déjà merci pour votre aide et continué le forum. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Suzy. La danseuse dont vous parlez est Sarah Kora Dayanova. Mlle Dayanova est Bulgare, et est actuellement membre de la troupe du Ballet de l'Opéra National de Paris, en tant que quadrille. Curieusement, elle a effectivement participé au concours Eurovision 2001 sous les couleurs de la Suisse, et non de son pays d'origine. Mais que je sache, elle avait dansé une variation de Giselle. En ce qui concerne Tango ti amor, je ne connais pas cette variation, honte à moi, et je vais me renseigner auprès de personnes compétentes!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il semblerait - sous toutes réserves, et je fais appel au savoir de nos lecteurs pour confirmer ou infirmer mes propos - qu'il s'agirait en fait effectivement d'une pièce d'Astor Piazzolla, qui s'appellerait tout simplement "Il tango di Astor Piazzolla" et qui se trouverait sur l'album suivant (mais vraiment Suzy, attendez confirmation par une autre source, je ne suis pas du tout sûr de moi, là) :




Allez aussi faire un tour sur le lien suivant :

http://www.festivalditorrechiara.it/tango.htm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes vraiment un connaiseur sur tout.Je ne savais pas que la jeune fille dansait a l'opera.La chorégraphie est de laura shmit je pense.En tout cas déjà un grand merci pour votre aide et j'attend la suite impatiement Smile autrement vous devriez voire cette variation elle es touchante. Je pense que c'est leurovision 2001. En tout cas moi jaime beaucoup cette variation, et je suis très heureuse de pouvoir la travailler avec une jeune fille. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2004 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais franchement pouvoir vous aider car je connais un peu la musique de Piazzolla, mais vos informations sont malheureusement un peu imprécises. Je pense qu'il y a une erreur dans le titre, car "tango ti amor", cela ne veut rien dire, c'est forcément autre chose. Sinon, il y aurait un morceau assez connu intitulé "El gran tango", ainsi qu'un autre "El Tango", sur un poème de Borges et qu'a repris sur un disque le violoniste Gidon Kremer, je dis cela par rapport au titre que propose Haydn, qui lui aussi me paraît un peu erronné. Mais j'avoue que je peux difficilement vous en dire plus; si toutefois vous pouviez m'apporter d'autres précisions sur ce morceau... Quant à la chorégraphie, là je ne peux vraiment rien dire. Mais je suppose que vous cherchez la musique?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delf



Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 7:59 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

bonour a tous,

je voulais vous remercier de l aide que vous m apportez! Je me présente je suis l éleve qui tavaille sur cette variation ! merci à haydn qui il y a un mois ma donné une documentation tres complete sur la bayadère qui ma vraiment aidé


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Delf, et j'espère qu'on pourra bientôt apporter une réponse plus précise concernant cette variation d'après Piazzolla! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com