haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 9:33 am Sujet du message: Les Centres Chorégraphiques Nationaux ont 20 ans |
|
|
Le Monde de ce Lundi de Pâques revient sur les 20 ans d'existence des CCN (Centres Chorégraphiques Nationaux), pour en faire un éloge sans nuances. On apprend incidemment que Régine Chopinot quittera normalement ses fonctions à la tête du CCN de La Rochelle l'an prochain, mais elle n'entend pas partir les mains vides, comme un vulgaire intermittent du spectacle en fin de contrat... :
Citation: |
A La Rochelle, Régine Chopinot, qui devrait quitter le CCN après vingt ans de présence, prépare quant à elle son éventuel départ, fin 2007. Sans texte-cadre légiférant la sortie des directeurs de CCN, elle entend bien poser ses conditions : "J'estime que j'ai le droit de me projeter dans l'avenir de façon cohérente après le parcours que j'ai fait. J'ai des exigences financières. Même si l'argent anesthésie parfois la vitalité artistique, il est indispensable. Je veux aussi un lieu proche d'une grande ville qui soit un bâtiment fort : on ne crée pas de la même façon quand l'endroit est beau." |
En clair, la Chopinot veut bien tirer sa révérence à condition qu'on lui donne en cadeau d'adieu 1) des sous 2) une belle salle pas située dans un trou paumé. C'est-y pas mieux que le CPE, ça?
L'article du Monde est ICI
|
|