Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Carmen (et non le Lac des Cygnes, erreur) : DVD au Japon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 11:25 am    Sujet du message: Carmen (et non le Lac des Cygnes, erreur) : DVD au Japon Répondre en citant

Nos amis Japonais sont gâtés puisque le DVD du Lac des Cygnes enregistré à l'Opéra Bastille en décembre dernier est déjà disponible depuis le 12 avril. A noter que comme nous vous le laissions entendre, ce sont bien les deux dernières prises qui ont été retenues, avec Karl Paquette et non Wilfried Romoli en Rothbart. Cela devrait consoler - un peu - M. Paquette d'avoir été privé du rôle de Solor suite aux grèves qui ont perturbé les représentations de La Bayadère :

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, la Carmen de Roland Petit captée au Palais Garnier en juillet 2005 est elle aussi sortie, couplée avec Le Jeune homme et la Mort :

Bon, ben va falloir déménager à Tokyo... Rolling Eyes

Dernière édition par haydn le Dim Avr 16, 2006 10:09 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad-about-Mariinsky

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Who are the principals in Le lacs video? But dont mention mlle Dupont please Laughing It would be toooo much of her.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odette / Odile : Agnès Letestu
Siegfried : José Martinez
Rothbart : Karl Paquette

Pas de trois (first act) : Nolwenn Daniel, Dorothée Gilbert, Emmanuel Thibault

Dernière édition par haydn le Sam Avr 15, 2006 7:11 pm; édité 1 fois
Mad-about-Mariinsky

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nice clever Japanese guys make promotional releases for POB.

ptite.danseuz

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que quelqu'un aurait un idée de la date à laquelle ils seront disponibles en france ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sophia

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le reste de la distribution, en espérant ne pas faire d'erreurs, car il y a eu de petites modifications dans la distribution entre la générale, la première et les autres représentations réunissant Agnès Letestu et José Martinez.

La Reine: Muriel Hallé
Quatre Petits Cygnes: Fanny Fiat, Dorothée Gilbert, Myriam Ould-Braham, Mathilde Froustey
Quatre Grands Cygnes: Aurélia Bellet, Laurence Laffon, Emilie Cozette, Stéphanie Romberg
Czardas: Nolwenn Daniel ou Fanny Fiat?, Alessio Carbone
Danse Napolitaine: Myriam Ould-Braham, Jérémie Bélingard
Danse Espagnole: Nathalie Riqué, Nathalie Aubin, Christophe Duquenne, Julien Meyzindi ou Laurent Novis?

En effet, nous échappons -gros ouf de soulagement pour ce qui me concerne (mais cela n'engage que mon humble personne, faut-il le préciser...)!- à un énième dvd avec Aurélie Dupont (ce qui n'enlève rien à l'excellente prestation d'Agnès Letestu en Odette / Odile qui méritait bien d'être pérennisée dans le cadre des enregistrements faits par l'Opéra de Paris), mais en revanche, il est très regrettable que le magistral et souverain Laurent Hilaire, incroyablement supérieur à tous ses collègues dans le rôle de Rothbart, n'ait pas été choisi pour le film. Sad

Dernière édition par sophia le Sam Avr 15, 2006 7:58 pm; édité 2 fois
sophia

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptite danseuz, je peux (et j'aimerais bien) me tromper, vu que rien n'est encore annoncé pour l'Europe, mais je ne pense pas que ces dvd sortent à présent avant septembre ici...

Azulynn

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Fanny Fiat qui interprétait la Czardas pour l'enregistrement.

J'ai peur, Sophia, au vu des enregistrements prévus la saison prochaine, que le casting ne varie pas beaucoup et qu'on ait Aurélie Dupont en Giselle. Je suis une de ses fans, mais j'espère quand même que l'Opéra saura filmer quelqu'un d'autre pour une fois - pourquoi pas Laetitia Pujol ?
Idem pour Cendrillon, qui doit être enregistré - plutôt qu'Agnès Letestu ou Aurélie Dupont, pourquoi pas Delphine Moussin, nommée sur le rôle ? Wink Ceci dit, je me demande si l'Opéra ne ferait pas mieux de publier le Cendrillon enregistré avec Sylvie Guillem, Charles Jude, Noureev, Monique Loudières et Isabelle Guérin... Cette vidéo-là sera difficile à surpasser !

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Cendrillon, il semble que Brigitte Lefèvre tienne absolument à cette vidéo. Effectivement, la VHS avec Sylvie Guillem est excellente, donc on peut se demander s'il ne serait pas plus intéressant de la republier en DVD!

Pour Giselle, vous en savez plus que moi! Mais si elle doit effectivement être enregistrée, c'est une bonne nouvelle car c'était incompréhensible qu'on ne dispose pas, par l'Opéra de Paris, de document filmé de ce ballet qui est tout de même LE monument du ballet romantique français.

Si j'avais le pouvoir de choisir une distribution, j'aimerais beaucoup avoir Mélanie Hurel dans le rôle-titre, Delphine Moussin ou Marie-Agnès Gillot en Myrtha, Jean-Guillaume Bart, José Martinez ou Nicolas Le Riche en Albrecht...

Azulynn

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, les deux enregistrements sont annoncés dans la brochure de la saison 2006-2007, à la fin - source sûre j'imagine Wink
[edit] Au sujet de Cendrillon : en plus, je pense que les noms de Sylvie Guillem et de Noureev sont toujours plus connus que ceux de la plupart des danseurs de l'Opéra actuels, même vingt ans après l'enregistrement... Et c'est le seul enregistrement publié de Sylvie Guillem dans un rôle classique, il me semble.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Mad-about-Mariinsky

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parisian Giselle is wishable in any case. Young, light and flexible girl would be better than Agnes or Aurelie. One of three: Osta, Pujol, or Moussin. With Gillot as Myrthe.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I agree about Laetitia Pujol. She was an excellent Giselle in Marseille (as a guest) two years ago. For the moment, she is not on stage for private reasons, but if she is back till december 2006, it would be fine if she was chosen for this role. And then perhaps with Benjamin Pech as Albrecht. These two Etoiles have never been in a main role on a video, so one could wish such a cast.

But what seems difficult to understand, is that Giselle (and also Romeo and Juliet) has never been recorded with Elisabeth Maurin, who was a fantastic performer of this character.

sophia

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a dix ans, Elisabeth Maurin était certainement LA Giselle à filmer, comme elle aurait dû l'être en Juliette, ce dont le seul documentaire Dancer's Dream consacré à Roméo et Juliette témoigne. En Albrecht, j'aurais vu Kader Belarbi (bien qu'ayant beaucoup aimé, une fois de plus, Laurent Hilaire dans ce rôle il y a encore deux ans aux côtés de Svetlana Zakharova).
Mais tout cela appartient à un passé désormais révolu... Aujourd'hui je ne vois guère parmi les étoiles (et l'on peut être assuré du fait que ce sera une étoile qui sera choisie) que Laetitia Pujol, tout à fait excellente en Giselle (Mélanie Hurel, -une idéale danseuse romantique que je n'ai vue qu'en Sylphide, rôle où elle brillait véritablement-, s'y prêterait sûrement mais elle n'est que première danseuse). Quant à Clairemarie Osta et Delphine Moussin (traditionnellement distribuée en Myrtha), je crois bien qu'elles n'ont jamais abordé ce rôle Question Pour Myrtha, Marie-Agnès Gillot évidemment et pour Albrecht, actuellement, je ne vois pas un seul interprète incoutournable (cela dit, je ne les ai pas non plus tous vus); il est vrai néanmoins que Benjamin Pech, à qui le répertoire romantique convient particulièrement bien, est un excellent partenaire pour Laetitia Pujol.

Pour Cendrillon, est-ce un ballet vraiment indispensable? Le report en dvd du film d'origine pourrait en effet suffire... Mais il est possible que le nom de Sylvie Guillem, pourtant plus célèbre que celui de tous les autres danseurs actuels de l'Opéra (et ce n'est pas là un jugement que je porte, c'est un simple constat), sente encore le soufre... Quitte à renouveler les enregistrements, ce que je peux comprendre, le choix de Delphine Moussin serait un bel hommage rendu à cette danseuse qui a su briller dans ce rôle indépendamment du fait qu'il lui a permis de devenir étoile un certain jour de mai 2005...

Azulynn

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parierais sur Mélanie Hurel dans le pas de deux des paysans, plutôt... Rolling Eyes Même si j'aimerais bien que (pour changer un peu, encore une fois, puisque Mélanie Hurel fait très souvent les pas de trois/autres seconds rôles sur les DVD) l'Opéra filme Myriam Ould-Braham, par exemple.
Et vous, pour le pas de deux des paysans, des préférences ? Wink (way off topic here...!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: