Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trois sorties importantes, annoncées pour le 30 octobre, chez Bel Air Classiques :

Le Lac des cygnes, dans la version de Youri Grigorovitch, avec Svetlana Zakharova (Odette / Odile), Denis Rodkin (Prince Siegfried), Artemy Belyakov (Le Mauvais Génie) et le corps de ballet du Bolchoï.



Distribution complète et comptes-rendus


Casse-noisette, dans la reconstruction de Vassili Medvedev et Youri Bourlaka, avec Iana Salenko (Clara / Fée Dragée), Marian Walter (Casse-noisette / Prince Coqueluche), Michael Banzhaf (Drosselmeyer), Arshak Ghalumyan (Roi des Souris), Elena Iseki (Clara enfant), Linus Schmidt (Fritz) et le corps de ballet du Staatsballett Berlin.



Extrait vidéo


Rain de Anne Teresa de Keersmaeker, filmé à l'Opéra de Paris, avec Valentine Colasante, Muriel Zusperreguy, Christelle Granier, Sae Eun Park, Léonore Baulac, Amélie Lamoureux, Laura Bachmann, Vincent Chaillet, Nicolas Paul, Daniel Stokes.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté dans mes deux posts précédents les bandes-annonces de Napoli (Opus Arte) et Casse-noisette (Bel Air Classiques).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que ça ait déjà été signalé : le DVD sur le Tricentenaire de l'école de danse, capté en 2013 tout de même (!), sort demain!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Petite réduc' aux abonnés à la boutique de l'Opéra (18€ au lieu de 20€)

En cherchant la jaquette, je suis tombée sur cette autre, au titre légèrement différent (est-ce le même contenu ou simplement une version bêta? je doute que ce soit un documentaire d'accompagnement en plus) :





Dernière édition par sophia le Dim Jan 08, 2017 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la 2ème jaquette est celle qui a été éditée en Asie (au Japon il me semble) où le DVD est sorti récemment.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 57

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Existe en bluray.

Je préféré la deuxième jaquette pour la photographie, mais la première pour l'ensemble.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut, aux dires de beaucoup, l'une des grandes représentations de la saison dernière : La Fille mal gardée, avec Natalia Ossipova, Steven McRae et le Royal Ballet sort en DVD/Blu-Ray chez Opus Arte le 30 octobre.



Distribution et comptes-rendus
Bande-annonce


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu’est sorti en DVD le documentaire norvégien Dancers . Honnêtement, j’étais un peu restée sur ma faim lors de sa diffusion en salle. Mais une trentaine de minutes de bonus sont annoncées : scènes coupées lors du montage, audition et variations (classique et contemporaine) pour le Prix de Lausanne d’un des protagonistes. Bref, peut-être l’occasion d’une séance de rattrapage ?!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie DVD annoncée pour le 26 janvier de Bolshoi Babylon, le documentaire de Nick Read et Marc Franchetti - un an dans les coulisses du Bolchoï durant la saison 2013/2014 - l'annus horribilis de l'agression à l'acide de Sergueï Filine. Le film avait déjà été évoqué dans le fil sur La danse au cinéma.

Parmi les intervenants de ce film d'1h40 sont annoncés Maria Alexandrova, Maria Allash, Anastasia Meskova, Vladimir Ourine, Serguei Filine, Nikolaï Tsiskaridze, Boris Akimov, Dimitri Medvedev.



Bande-annonce




Dernière édition par sophia le Dim Jan 08, 2017 8:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en DVD/Blu-Ray le 1er avril du Don Quichotte de Noureev, filmé à la Scala en 2014 avec Natalia Ossipova et Léonide Sarafanov (la représentation avait été à l'époque diffusée sur la RAI).



Bande-annonce




Dernière édition par sophia le Dim Jan 08, 2017 8:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en DVD/BluRay le 2 mai chez Opus Arte du quadruple bill du Royal Ballet : Viscera / Carmen / Afternoon of a Faun / Tchaïkovsky Pas de deux.



Viscera
Musique : Lowell Liebermann
Danseurs : Laura Morera / Marianela Nuñez / Ryoichi Hirano
Chorégraphie : Liam Scarlett

Carmen
Musique : Georges Bizet (arrangement Martin Yates)
Danseurs : Marianela Nuñez / Carlos Acosta / Federico Bonelli / Matthew Golding
Chorégraphie : Carlos Acosta

Afternoon of a Faun
Musique : Claude Debussy
Danseurs : Sarah Lamb / Vadim Muntagirov
Chorégraphie : Jerome Robbins

Tchaikovsky Pas de deux
Musique : Pyotr Ilitch Tchaikovsky
Danseurs : Iana Salenko / Steven McRae
Chorégraphie : George Balanchine

Orchestre du Royal Opera House
Direction musicale : Emmanuel Plasson / Martin Yates (Carmen)

Bonus : Carlos Acosta en conversation avec Darcey Bussell / Adieux de Carlos Acosta / Introductions à Viscera et Carmen.




Dernière édition par sophia le Dim Jan 08, 2017 8:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimago



Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, belle surprise au Palais Garnier. Le DVD tant attendu est sorti : Pas de Dieux et Soir de Fête par la Ballet Nice Méditerranée, avec, en bonus, un entretien avec Claude Bessy.

Le tout pour 25 €

Il ne reste qu'à attendre et espérer la sortie du DVD des adieux de Claire-Marie OSTA.
Une personne d'Eléphant Paname me confiait qu'un DVD avait été réalisé pour les adieux de Nicolas Le Riche, mais que ce dernier ne souhaitait pas sa diffusion, dommage, les deux DVD ensemble, cela aurait été super.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD sortait "officiellement" le 15 avril chez Bel Air.



En voici quelques extraits.




Dernière édition par sophia le Dim Jan 08, 2017 8:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier en magasin un DVD dont il me semble n'avoir encore rien lu sur le forum. Il s'agit de la Reine morte chorégraphiée par Kader Belardi et dansée par le Ballet du Capitole.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que cela ait été signalé, la sortie de Tatiana de John Neumeier

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 76 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com