Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

les cubains le disent comme ça " el helicóptero", mais je ne suis pas sûre si c'est exactement le même pas..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à vos commentaires si enthousiastes, je viens d'acheter le DVD Flammes de Paris chez DanceBooks:

http://www.dancebooks.co.uk/titles/5927.asp

au prix de £ 17.99 + £ 2.25 pour livraison.

Très agile et très facile Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

CarolinaM a écrit:
Suite à vos commentaires si enthousiastes, je viens d'acheter le DVD Flammes de Paris chez DanceBooks:

http://www.dancebooks.co.uk/titles/5927.asp

au prix de £ 17.99 + £ 2.25 pour livraison.

Très agile et très facile Smile


Et moi 24,99 £ à Covent Garden... Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CarolinaM a écrit:
Suite à vos commentaires si enthousiastes, je viens d'acheter le DVD Flammes de Paris chez DanceBooks:

http://www.dancebooks.co.uk/titles/5927.asp

au prix de £ 17.99 + £ 2.25 pour livraison.

Très agile et très facile Smile


Ah ces russes ! Ils sont au sommet de la danse mondiale, et ils y sont avec l'enthousiasme de gamins. Quel beau peuple !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 2 des Masters Classes d'Andrey Klemm, professeur au Ballet de l'Opéra National de Paris, est sorti.

On le trouve à la Fnac, sur Amazon et à la boutique de l'Opéra notamment.





Prix public : 33 €


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un compte-rendu du DVD Masquerade (VAI) sur Classiqueinfo:

http://classiqueinfo-disque.com/spip/spip.php?article1319

Un DVD à voir ne serait-ce que pour la beauté du théâtre d'Odessa.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant



Le très beau théâtre d'Odessa, qui doit tenir particulièrement à cœur à Aurélie...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant



Je viens de voir ce Casse-Noisette, et quelle n'est pas ma déception de voir que Clara s'est invitée dans les danses de caractère! Je ne connaissais que l'enregistrement avec Leslie Collier (ou Clara restait dans son fauteuil). Savez-vous vous si le DVD paru entre les deux (avec Cojocaru) est plus proche de ma vieille VHS avec Collier ou du nouveau DVD?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir vu la danse Chinoise avec Alina Cojocaru en guest-star...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!! En effet, je viens de vérifier sur Youtube...

Je trouve que ça gâche tout. Je veux être enterrée avec mes VHS.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malixia a écrit:
Il me semble avoir vu la danse Chinoise avec Alina Cojocaru en guest-star...


On la voit aussi dans l'Espagnole, le Trepak (avec Putrov, très poussif ici), les Mirlitons et la Valse des Fleurs. A mon avis, l'idée était de la mettre davantage en valeur, parce que le gros morceau de virtuosité ici, c'est plutôt pour la Fée Dragée (déjà Miyako Yoshida! Rolling Eyes ).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visite rapide et fructueuse ce soir à la boutique de Garnier !

J'ai l'impression que depuis que Virgin et la FNAC allègent leurs rayons classique cela devient enfin largement l'endroit où on a le meilleur choix en DVD et livres Danse et Opéra.

Je signale un gros arrivage DVD Ballet import USA.

J'ai pu enfin trouver Bayadere et Don Quichote du Kirov que je cherchais depuis un moment . Les images sont crapoteuses et proviennent probablement de transmission télé, l'info est minimale (même pas l'année !), mais il y a du spectacle !!!!

Les bons DVD de Don Quichote ne manquent pas mais celui là est dans une catégorie spéciale. Tatyana Terekhova est époustouflante et Farouk Ruzimatov en début de carrière y est diabolique de virtuosité...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi constaté dernièrement qu'ils avaient un choix magnifique. On y trouve les raretés de chez VAI, les bons vieux enregistrements du Kirov et de Barychnikov à l'ABT, des DVD de danse contemporaine dont j'ignorais jusqu'à l'existence, les documentaires de Laurent Gentot... Seul bémol : les prix sont élevés si on les compare à ceux d'Amazon et autres. A noter également, une sélection aléatoire de livres rares sur la danse, en petit nombre et la plupart du temps en anglais, mais qu'on ne risque pas de trouver ailleurs à Paris.

Sinon, il me semble que le Don Quichotte avec Terekhova et Ruzimatov date de 1988. C'est Altinaï Asylmuratova qui interprète la Reine des Dryades, et Konstantin Zaklinsky Espada (je crois).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Pardon, dans cet enregistrement, Altinaï Asylmuratova est la Danseuse des Rues et Dmitri Korneev Espada. La Reine des Dryades, c'est Yulia Makhalina.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia, vous avez probablement raison, mais ces deux films me paraissent plus anciens particulièrement Bayadère...

De plus, dans le Corsaire et Sleeping Beauty ,datés 1989, Farouk Ruzimatov apparait plus âgé et "assagi".

Dans Don Quichotte, il m'a laissé pantois ! Il a une énergie juvénile, une audace et un côté gitan qui n'a pas du manquer de faire scandale dans l'univers tout de même un peu compassé du Kirov de ce temps là (???)

Quand on voit le Solor du film Bayadère qui représente probablement une espèce de standard des danseurs russes de cette époque (lourd et sans véritable personnalité) le contraste est saisissant ! C'est aussi un crève-coeur que ce ne soit pas Kolpakova pour Nikiya ....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 50 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com