Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canari



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 93
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ces renseignements. je crois que si je ne le trouve pas sous le sapin je pourrais me laisser tenter dès le 26/12 Wink

fnac qui est momentanément indisponible à 64,18 €

et sur Alapage disponible sous 10 jours à 48,80 €


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du documentaire sur Raymonda savez vous si un DVD du ballet est en vente ? De préférence par l'Opéra de Paris mais même si c'est une autre compagnie je suis preneuse !! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raymonda dans la version Noureev avec le Ballet de l'Opéra de Paris n'est jamais sorti en DVD. Pourtant il en existe un enregistrement quelque part car le ballet avait été diffusé à la télévision dans les années 80 avec Noëlla Pontois (Raymonda), Rudolf Noureev (Jean de Brienne) et Jean Guizerix (Abderam).

A ma connaissance, on ne trouve Raymonda en DVD qu'avec le Bolchoï. Ce dvd existe dans deux distributions différentes:

- La version avec Natalia Bessmertnova (Raymonda), Yuri Vasyuchenko (Jean de Brienne), Gedminas Taranda (Abderakhman) enregistrée en 1989. Franchement, je ne la conseille pas trop, car Bessmertnova est filmée là en fin de carrière et bon, c'est parfois difficile à regarder... Il y a tout de même le génial Gedminas Taranda dans le rôle d'Abderakhman, l'interprète d'Henriette ou de Clémence (je ne sais plus), et évidemment le corps de ballet...




- La version avec Ludmilla Semyanaka (Raymonda), Irek Mukhamedov (Jean de Brienne), Gedminas Taranda (Abderakhman) enregistrée en 1984. Malheureusement, celui-ci est plus difficile à trouver, je crois qu'il n'est jamais sorti en Europe, il faut donc le commander aux Etats-Unis sur amazon.com ou autres sites du même genre... Où l'on retrouve le fabuleux Taranda sus-cité... Irek Mukhamedov n'est pas ce qu'on appelle un interprète et un danseur de la plus grande finesse (c'est plutôt le "style bolchevique" que le "style impérial"... Mr. Green - idem avec Vasyuchenko qui danse le rôle de Jean de Brienne aux côtés de Bessmertnova, on est loin de l'élégance aristocratique des danseurs du Mariinsky), mais avec Ludmilla Semenyaka, je pense que ça ne peut être que très très très bien, et plus encore....



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia pour ces renseignements ! Very Happy
Mais du coup je ne sais pas si j'achèterai un de ces DVD !!!! J'attendrai patiemment que l'Opéra programme ce ballet pour les saisons prochaines !! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Veronika Part (soliste à l'ABT, ancienne soliste au Mariinsky): http://www.officialveronikapart.com/ ,
il y a une vidéo de Raymonda (avec le Mariinsky) qui avait dû déjà être postée sur Dansomanie par Mad-about-Mariinsky. Il s'agit du "Grand Pas Hongrois" au 3ème acte:

http://www.dropshots.com/madraipart

Enjoy! Very Happy




Dernière édition par sophia le Dim Déc 24, 2006 5:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres extraits de Raymonda en vidéo:

Natalia Makarova dans la variation dite de la claque au 3ème acte:
http://www.youtube.com/watch?v=u8v__X-QavU

Irina Kolpakova et Vladilen Semenov dans le "Grand Pas Hongrois" au 3ème acte (1976):
http://www.youtube.com/watch?v=3qT5pYcceis

Irina Kolpakova et Vladilen Semenov dans le "Grand Adage" au 1er acte (1969):
http://www.youtube.com/watch?v=tglLBYF_5uk


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La parution du DVD de Swan Lake Confused - Le Lac des cygnes donc (version Opéra de Paris) - est annoncée pour le 18 janvier sur le site d'alapage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai en effet pas trouvé à la Fnac en ce qui me concerne !!! Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire qu'i vont passer ce Lac sur mezzo le 29 janvier! Shocked Very Happy est-ce possible?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berlioz



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'autant plus possible que Mezzo a déjà diffusé ce spectacle la semaine dernière (Mlle Letestu et Mr Martinez).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan



Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 100

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:23 pm    Sujet du message: aurore Répondre en citant

Je viens de voir que le dvd du film de Niels Tavernier est sorti en dvd et dispo à la Fnac.
Dansomaniaquement votre
Fanfan


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lac des cygnes sur Mezzo: le 28 janvier à 20h45 et le 29 janvier à 13h45


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia je note ! Wink
Je n'arrivais justement pas à trouver les heures de diffusion du ballet !! A mons que je ne l'achète d'ici là !!! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le DVD "Un jour, je serai danseuse", la série TV de Julie Lojkine diffusée sur Arte, parue aux éditions Naïve.

Les personnages de cette série (qui sont de réels élèves en cursus classique du CNSM de Paris) sont très attachants. On mesure la différence de niveau entre les élèves en dernière année de CNSM et ceux de première division de l'école de l'Opéra.

Hormis cette constatation, cette série est très instructive et on y découvre toute une palette de professeurs très intéressants à écouter. Par la caméra de Julie Lojkine, on devient vite les confidents de ces très jeunes artistes, de leurs espoirs et de leurs rêves. On mesure aussi toutes les difficultés d'apprentissage et de gestion de carrière, même pour ceux qui sont parvenus en fin de cursus.

Je pense que c'est un DVD à montrer à tous les parents désireux de laisser leurs enfants s'engager dans un parcours pré-professionnel de danse classique.

Je souhaite une très bonne continuation à tous les talents en herbe que l'on rencontre dans cette série.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais vous demander si, à votre avis l'Opéra sortira le DVD de La Dame Aux Camélias dansé récemment ? ... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 4 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com