Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia avez vous lu l'article d'Alain attyasse concernant le lac des cygnes avec Yulia Makhalina et Igor Zélensky Evil or Very Mad bon, pour parler d'autre chose ,car pour l'instant je suis comme ça Twisted Evil j'ai vu à la fnac de liége,la fille mal gardée production 2006 de l'Australian ballet avec Fiona Tonkin et David McAllister ce dvd est produit par opusArt et si cela vous dit, il n'est qu'a 17 euros


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'article d'Alain Attyasse sur le DVD du Lac des Cygnes version Kirov

Je dois dire que je ne suis absolument pas d'accord avec les propos très critiques tenus par Alain Attyasse sur ce DVD et cette interprétation, mais on ne peut pas toujours être d'accord sur tout avec tout le monde! D'autant plus que je ne pense pas que l'auteur de l'article ait un a priori défavorable vis-à-vis des danseurs russes... Wink

Pour ma part, je défendrai avec force la réédition de cet enregistrement en DVD qui offre à mes yeux la meilleure version du Lac des cygnes actuellement disponible dans le commerce, même s'il est vrai que la version Sergeev présente quelques faiblesses, notamment en ce qui concerne le rôle dévolu au Prince, quasi-inexistant. Mais aucune version ne me paraît absolument satisfaisante de toutes façons, bien que j'aie mes préférences (la version Grigorovitch pour ne pas la nommer). Et la version de Kirov est certainement la plus fidèle à Petipa, dans la chorégraphie et dans l'esthétique.

Yulia Makhalina était mon interprète favorite du Lac des cygnes jusqu'à ce que je découvre des interprètes comme Svetlana Zakharova et surtout Ulyana Lopatkina, dans cette même version Sergeev en ce qui concerne cette dernière. Le Mariinsky doit prochainement sortir un enregistrement avec Lopatkina, qui est pour moi, LE Cygne, le seul et unique, celui qui met fin à tous les autres, quels que que soient leurs mérites respectifs. Alors c'est vrai, quand on revoit Makhalina, que j'ai adorée, son Cygne blanc manque effectivement un peu de poésie et de spiritualité, si l'on connaît l'interprétation qu'en donnent Lopatkina ou Zakharova dans un autre genre. Mais son Cygne noir reste incomparable, superbe et généreux! Quant à Zelensky, il me semble un excellent partenaire et un danseur de grande classe.

Donc, en attendant la sortie du DVD du Mariinsky avec Lopatkina (j'aime aussi beaucoup Agnès Letestu dans ce rôle, mais bon il y a quand même une autre dimension chez Ulyana; quant à José Martinez, si sa prestation était bonne, sans qu'il ait été toutefois au mieux de sa forme, il était à mon avis moins intéressant que Jean-Guillaume Bart. Reste le couple unique qu'il forme avec Letestu...), je pense que celui-là est plus que recommandable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site d'Opus Arte, on trouve un extrait vidéo et des photos du DVD de La Fille mal gardée de l'Australian Ballet dont parlait Yvette. On peut le commander aussi.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia .Car , je suis entièrement d'accord avec vous Razz sauf pour une petite chose le cygne Confused ,pour moi Makhalina est le cygne dans toute sa splendeur <malgré que j'adore Zakharova> mais bon je changerai peut-être d'avis le jour ou je verrai Lopatkina Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvette et Sophia, entièrement d'accord avec vous!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas trop où poser ma question,si elle est mal placée,excusez moi...

Connaissez vous ces 2dvd?

http://www.amazon.fr/Maurice-Bejart-temps-dun-ballet/dp/B000J3FH4W/sr=1-8/qid=1164374657/ref=sr_1_8/403-4996435-0190049?ie=UTF8&s=dvd

http://www.amazon.fr/Force-dun-Destin-Nicolas-Ribowski/dp/B000CZ0QAW/sr=1-7/qid=1164374657/ref=sr_1_7/403-4996435-0190049?ie=UTF8&s=dvd

Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais le second qui est un documentaire de Nicolas Ribowski sur Claude Bessy, intitulé Melle Bessy - La Force d'un Destin. Elle y évoque sa carrière, les chorégraphes qui l'ont marquée, etc... Il est sorti il y a environ trois-quatre ans je pense.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier DVD que vous mentionnez, lalouveblanche, est un documentaire sur Béjart intitulé Maurice Béjart - Le Temps d'un Ballet. Il est sorti très récemment en DVD, mais en fait, il s'agit de la réédition d'un film de François Reichenbach datant de 1981 qui existait déjà en VHS.
Sur ce site consacré à Jorge Donn, vous trouverez les informations sur le contenu de ce documentaire:
http://www.jorgedonn.com/video.html

Citation:
Performers: Maurice Béjart , Jorge Donn , Yoko Morishita , Shonach Mirk , Patrick Dupond , Yann Le Gac , The Ballet of the 20th Century
La muette
Light
Le soldat amoueux
Adagietto
Boléro


Et puisqu'on est dans les parutions DVD, j'en profite pour signaler la sortie du documentaire consacré au CNSM qui avait été diffusé sur Arte l'an dernier. Son titre est Un jour, je serai danseuse.



Citation:
Synopsis
Pendant 1 an, la caméra de Julie Lojkine a su se faire oublier des jeunes élèves du Conservatoire National de Danse de Paris et capturer toutes les étapes de ce long apprentissage...

Réalisation: Julie Lojkine
Éditeur: Naïve
Distributeur: Naïve
Référence: DV 92009
Annoncé pour le 21 novembre 2006
130 min

source: http://www.dvdfr.com/


Au fait, Haydn, on pourrait peut-être légèrement modifier le titre du fil?... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.C'est gentil. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi, la réponse à cette question a peut-être déjà était donnée quelque part mais auriez-vous des informations sur la sortie du DVD Le Lac des Cygnes avec José Martinez et Agnès Letestu ? Est-ce en France ? Au Japon ?
Merci d'avance ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est censé sortir en Europe le 1er janvier 2007 (disons début janvier...) et il est annoncé pour le 20 février aux Etats-Unis.

Voici le lien vers le FIL qui avait été ouvert sur le forum au sujet de ce DVD.





Dernière édition par sophia le Mar Déc 19, 2006 6:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia !
La distribution promet d'être plaisante ! A defaut de pouvoir me rendre régulièrement à l'Opéra, les DVD comblent bien ma " frustration " !! Et puis, si je peux me permettre, la version avec M. Dupond et Mme Pietragalla commence à " dater " un peu ! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la distribution, je n'ai aucune certitude concernant celle de la danse espagnole, étant donné les nombreux changements de dernière minute qu'il y avait eu entre la générale et les premières représentations... Je m'y perds un peu à vrai dire, et les feuilles de distribution ne sont pas toujours forcément fiables dans ces cas-là. Donc, je ne garantis rien, du moins pour la danse espagnole!!... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canari



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 93
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait il un peu plus d'information sur la distribution par ballet du coffret "Don Quichotte - Paquita - Raymonda - Coffret " vendu sur 2 site web (je ne sais pas si on peut citer les noms) ?

A priori ces ballets auraient été enregistrés en 2003-2004


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Quichotte (2002)

Kitri: Aurélie Dupont
Basilio: Manuel Legris
Espada: Jean-Guillaume Bart
La Danseuse des Rues: Marie-Agnès Gillot
La Reine des Dryades: Delphine Moussin
Cupidon: Clairemarie Osta
Les Deux Amies: Mélanie Hurel / Véronique Doisneau
Don Quichotte: Jean-Marie Didière
Sancho: Fabien Roques
Gamache: Laurent Queval
Lorenzo: Alexis Saramite
Le Gitan: Karl Paquette
La Demoiselle d'Honneur: Fanny Fiat


Paquita (2003)

Paquita: Agnès Letestu
Lucien d'Hervilly: José Martinez
Inigo: Karl Paquette
Pas de trois (acte I): Nolwenn Daniel, Mélanie Hurel, Emmanuel Thibault
Comte d'Hervilly: Richard Wilk
La Comtesse: Céline Talon
Don Lopez de Mendoza: Jean-Marie Didière
Dona Serafina: Béatrice Martel


Raymonda

Il ne s'agit pas du ballet, mais d'un documentaire de la série "Rêves d'étoiles" consacrée aux ballets de Noureev.

Raymonda:
Florence Clerc, Fanny Gaïda, Marie-Claude Pietragalla, Elisabeth Platel, Noëlla Pontois, Claude de Vulpian

Jean de Brienne:
Charles Jude, Manuel Legris, José Martinez, Rudolf Noureev

Abderam:
Jean Guizerix, Laurent Hilaire, Wilfried Romoli


Et sinon, je pense qu'on peut très bien dire que ce coffret est en vente, entre autres, sur le site (et dans les boutiques), de la Fnac, et même mettre des liens... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 3 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com