Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F. de l'O.



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la saison, ce ne sera déjà plus le printemps..., mais pour les sorties dvd, le 3 juillet sonnera un peu comme une renaissance après un long hiver... (bonjour la poésie du dimanche soir!)

Vous permettez, Sophia, que je guide un peu vos doigts sur le clavier ?...

« Le printemps ce jour-là aura bu au Léthé
L'oubli d'une saison qui fut bien trop glaciale...
Se lèvera pour nous l'aube d'un bel été
-Et pour les DVD l'aurore commerciale... »

« poésie » du lundi (très) matin...

Je file... Avant l'arrivée de Haydn en costume d'Hilarion -avec son fusil -chargé...
Amitiés.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle scène ce serait pourtant!... Laughing Wink
Mais bien peu vraisemblable toutefois, car je suis bien certaine que notre ami Haydn, à votre art du quatrain, -et de l'alexandrin-, ne saurait résister, et en rustre paysan ne pourrait se changer...

Profitons-en pour rappeler ici même que le 26 juin devrait aussi, plus encore que le 3, être fatal à notre porte-monnaie avec la sortie conjointe de deux DVDs d'importance:
- Le Lac des Cygnes version Kirov avec Yulia Makhalina et Igor Zelensky
- Napoli de Bournonville avec le Ballet Royal du Danemark, qu'on trouvera même en vente sur amazon.fr, c'est dire l'ampleur de l'événement...



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:

- Le Lac des Cygnes version Kirov avec Yulia Makhalina et Igor Zelensky

Enfin Very Happy !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaines sorties DVD déjà signalées un peu plus haut:






Chez Arthaus, coffret Jiri Kylian comprenant:
BLACK & WHITE BALLETS
KAGUYAHIME
L' HISTOIRE DU SOLDAT
TRIPLE BILL: SINFONIETTA, SYMPHONY IN D, STAMPING GROUND

Arthaus


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Giselle avec Zakharova est désormais disponible dans le commerce (Fnac), en France tout au moins.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia je vais, aller voir à la fnac de Liège si, il est arrivé. La semaine dernière, j'y ai acheté PAS DE DEUX enregistré en août 1984 au los angeles international ballet festival. J'ai énormément apprécié la fête des fleurs à Genzano d'August Bournonville. Y aurait il une ou plusieurs personnes qui aient vu ce ballet en entier et y aurait il une version filmée ? Sad
J'ai aussi vu toujours à la fnac le best off de Maurice Béjart et je dois avouer qu'ici nous sommes bien approvisionné en dvd ballet Embarassed Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Fête des fleurs à Genzano, Yvette, malheureusement, le ballet complet n'a jamais été remonté. Je l'ai aussi cherché vainement. Selon certaines rumeurs, Frank Andersen, le directeur du Ballet Royal du Danemark, aurait dans ses cartons un projet de restauration de l'intégralité de ce charmant ouvrage, mais je n'en sais pas plus pour le moment.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté Giselle avec Zakharova et Bolle. Mais cette production n'est pas la même que la version de Patrice Bart avec Ferri. Ici les montages de musique sont ratés. Les variations du Pas de deux des paysans ne sont pas aussi réussis que dans la version de Bart. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé et fait appel à Yvette Chauviré, même si elle fut il parait une Giselle magnifique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hayden .J'espère, que ces rumeurs ne seront pas sans fondement , car c'est vraiment beau sans parler de la musique qui à elle seule me fait frissonner


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, Le jeune homme et la mort avait été filmé l'an passé. Où en est sa sortie en dvd? Joyaux, qui a été filmé plus tard, est déjà sorti...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sorti au Japon chez TDK il y a déjà quelque temps (en avril, il me semble), je crois qu'on en avait parlé à ce moment.



Amazon.co.jp

Mais je ne lis pas le japonais... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ! Merci beaucoup... Et il en est de même pour Le lac des cygnes...
Pourquoi ces dvd sortent-ils tous d'abord au Japon? L'écart est de plusieurs mois à chaque fois, c'est très frustrant ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canari



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 93
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé découvrir le coffret Jiri Kylian comprenant
BLACK & WHITE BALLETS
KAGUYAHIME
L' HISTOIRE DU SOLDAT
TRIPLE BILL: SINFONIETTA, SYMPHONY IN D, STAMPING GROUND

mais je ne le trouve pas sur le site de la fnac ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD TRIPLE BILL: SINFONIETTA, SYMPHONY IN D, STAMPING GROUND, qui est la nouveauté de ce coffret, est aussi en vente seul.



Quant au site de la Fnac, il ne faut pas trop s'y fier, il n'y a pas grand-chose dessus et cela ne correspond pas forcément à ce qu'il y a en magasin (qui varie d'ailleurs d'une boutique à l'autre).

En revanche, on trouve le coffret sur divers sites de vente, allemands notamment, comme celui-ci où il est vendu 94,89€ (sur un autre site allemand que je ne mentionnerai pas, il était à 109€ et des poussières): http://www.digitalvd.de/dvd/53818.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les DVD de Giselle et de Napoli sont chroniqués sur ResMusica par Alain Attyasse. Very Happy Very Happy
Giselle
Napoli


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 86, 87, 88  Suivante
Page 2 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com