Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la soirée d'adieux de Zenaida Yanowsky l'an dernier. Une Marguerite d'anthologie... Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est cette soirée qui a été filmée, mais on peut dire qu'il y a un "truc" avec ce ballet. Précédemment, il avait été filmé avec Tamara Rojo qui y fait effectivement ses adieux (aux côtés de Serguei Polounine).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le DVD de la soirée Ashton (voir supra), paraîtra le 31 août, toujours chez Opus Arte, celui d'Alice's Adventures in Wonderland, filmé dans une (partiellement) nouvelle distribution.



Alice: Lauren Cuthbertson
Jack / The Knave of Hearts: Federico Bonelli
Lewis Carroll / The White Rabbit: James Hay
Mother / The Queen of Hearts: Laura Morera
Father / The King of Hearts: Christopher Saunders
Magician / Mad Hatter: Steven McRae
Rajah / The Caterpillar: Fernando Montano
The Duchess: Gary Avis
Vicar / The March Hare: Paul Kay
Verger / The Dormouse: Romany Pajdak
The Cook: Kristen McNally

Un petit extrait vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ReJ4AbodG14


Peut-être plus intéressé par d'autres supports (?), l'Opéra de Paris ne sortait plus guère de DVD ces derniers temps, du moins me semble-t-il. Il y en aura un à la rentrée et ce sera... Play, la "création événement" de la dernière saison.
Sortie annoncée le 14 septembre chez Bel Air Classiques.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2018 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Encore une parution de DVD pour la rentrée. Cette fois, il s'agit du documentaire / film de fiction (c'est vraiment à la limite des deux genres) d'Olivia N'Ganga et Mikaël Dinic, Son rêve à lui, et dont la première diffusion a eu lieu le 27 septembre 2014 sur France 3. Le propos - louable - est de dire "la danse, ce n'est pas que pour les filles".






    Le synopsis rédigé par les auteurs correspond en fait pour l'essentiel à la première moitié du film :

      Il est danseur. Il est de ceux qui savent qu’une vie sans passion ne vaut d’être vécue. Sa passion à lui, elle est arrivée comme ça sans prévenir elle s’est imposée là comme une évidence et elle le restera. Pour elle, il est prêt à tous les sacrifices. Vivre loin de sa famille, respecter une hygiène de vie parfaite, bien manger, bien dormir, se lever tôt, s’entraîner sans relâche, sans cesse repousser ses limites physiques et mentales, supporter les moqueries de ses camarades de classes et plus tard, assumer les préjugés des autres, ceux qui ne comprennent pas. Parfois il doute, parfois il s’exalte, parfois il sombre, parfois il brille, souvent il tombe mais toujours il se relève. Tout ça lui importe peu car cette passion lui procure tout ce dont il a besoin, elle le rend heureux et donne un sens à sa vie. Sa passion c’est la danse. De nos jours, la plupart des gens pensent que cette discipline est réservée aux filles. On ne jure que par leur grâce, leur légèreté. On encense leur beauté et on ne parle que de leur rêve de gamine : devenir une étoile. Mais lui dans tout ça, quelle est sa place? Que pense-t-il ? Que désire-t-il ? C’est quoi son rêve à lui ?


    La seconde partie abandonne la narration plus ou moins romancée au profit d'un style plus orienté vers le reportage. Outre les interventions de Patrick Dupond, une large place est accordée à ... François Alu, que l'on voit chez lui, au quotidien, mais aussi en répétition et au spectacle avec Samuel Murez, Lydie Vareilhes, Takeru Coste, Hugo Vigliotti mais aussi Léonore Baulac et Laura Hecquet, qui n'étaient alors pas encore étoiles. On mentionnera aussi la petite séance de remise en forme avec Richard Wilk, ancien danseur de l'Opéra de Paris, qui, après sa retraite, s'est reconverti en kinésithérapeute. Le film est plutôt réussi et intéressant, mais le prix de vente annoncé du DVD, 20 € (pardon, 19,99 €, les vieux trucs marketing ont la vie dure...), est un peu excessif pour seulement 52 minutes de vidéo, sans bonus. L'objet sera disponible en magasin et sur le net le 4 septembre prochain, mais il peut déjà être pré-commandé :


    http://www.arcadesdirect.fr/fr/danse/29768-son-reve-a-lui-dvd.html

    https://video.fnac.com/a12568728/Son-reve-a-lui-DVD-DVD-Zone-2











_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2018 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Après le DVD de la soirée Ashton (voir supra), paraîtra le 31 août, toujours chez Opus Arte, celui d'Alice's Adventures in Wonderland, filmé dans une (partiellement) nouvelle distribution.

Alice: Lauren Cuthbertson
Jack / The Knave of Hearts: Federico Bonelli
Lewis Carroll / The White Rabbit: James Hay
Mother / The Queen of Hearts: Laura Morera
Father / The King of Hearts: Christopher Saunders
Magician / Mad Hatter: Steven McRae
Rajah / The Caterpillar: Fernando Montano
The Duchess: Gary Avis
Vicar / The March Hare: Paul Kay
Verger / The Dormouse: Romany Pajdak
The Cook: Kristen McNally

C'était la reprise de septembre dernier, avec un James Hay qui brûle les planches et un tandem Cuthbertson Bonelli complètement craquant. Mais il manquait la Reine de Yanowsky, qui aura marqué le rôle de façon indélébile, de fait la première version DVD sortie il y a plusieurs saisons est à mon avis préférable à cette version-ci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2018 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment ravie de voir un film dédié à la passion de la danse classique chez les garçons, même trop cher. Il y en a besoin. Et ravie que ce soit Alu qui s'y colle, il fait ça très bien.
Je ne manquerai pas de le promouvoir notamment auprès de mes amies bibliothécaires et libraires (à qui je transmets régulièrement les publications de livres et DVD qui sont partagées ici...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2018 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que Dansomanie produisait ce genre d'effets collatéraux, merci Delly Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film de Valery Todorovsky, Bolshoï, dont nous avions parlé à l'occasion de sa sortie en salles, vient de paraître en DVD.



Je lis toutefois dans la revue de DVD.fr que la durée initiale du film (132') a été ramenée à 96', ce qui n'est pas très encourageant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Play, fin septembre (voir annonce ci-dessus), c'est le doublet Casse-Noisette / Iolanta qui sortira chez Bel Air le 26 octobre 2018 :





IOLANTA
Opéra en un acte (1892)
Livret : Modeste Tchaïkovski
d’après La Fille du roi René de Henrik Hertz
Iolanta : Sonya Yoncheva
Vaudémont : Arnold Rutkowski
Roi René : Alexander Tsymbalyuk
Robert : Andrei Jilihovschi
Ibn-Hakia : Vito Priante

CASSE-NOISETTE
Ballet en deux actes (1892)
Livret : Dmitri Tcherniakov
Ballet de l’Opéra de Paris
Marie : Marion Barbeau
Vaudémont : Stéphane Bullion Danseur étoile
Père : Aurélien Houette
Drosselmeyer : Nicolas Paul
Mère : Alice Renavand Danseuse étoile


Musique : Piotr Illitch Tchaïkovski (1840-1893)
Orchestre et Choeurs de l’Opéra de Paris
Maîtrise des Hauts-de-Seine
Direction musicale : Alain Altinoglu
Mise en scène et décors : Dmitri Tcherniakov
Chorégraphie : Sidi Larbi Cherkaoui, Edouard Lock, Arthur Pita
Costumes : Elena Zaitseva
Lumières : Gleb Filshtinsky
Vidéo : Andrey Zelenin
Chef des choeurs : Alessandro di Stefano


Enregistré en HD au Palais Garnier en mars 2016
Réalisation : Andy Sommer | Durée : 188 min.
Bonus : «Iolanta / Casse-Noisette : en coulisses» (52 min)


DVD (BAC145)
Livret : FR / ANG / ALL
2 DVD9, NTSC, Couleur, 16/9
PCM 2.0 | Dolby Digital 5.1
Sous-titres : FR / ANG / ALL / ESP / JP / KOR
Prix conseillé : 30 €

Blu-ray (BAC445)
Livret : FR / ANG / ALL
1BD50, Couleur, 16/9, Full HD
PCM 2.0 | DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : FR / ANG / ALL / ESP / JP / KOR
Prix conseillé : 32 €



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Jan 19, 2019 11:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme signalé début août, Play, d'Alexander Ekman, avec le Ballet de l'Opéra de Paris, sort en DVD vendredi 28 septembre. Nous avons pu le visionner en avant-première :




    Vidéo : Play (Alexander Ekman) en DVD et BluRay enregistré à l'Opéra Garnier

      Au-delà des controverses que suscitent immanquablement des créations telles que Play, lorsqu'elles figurent à l'affiche d'une compagnie chargée d'histoire telle que le ballet de l'Opéra national de Paris, la parution en DVD / Blu Ray de la captation de l'ouvrage d'Alexander Ekman, réalisée il y a moins d'un an, en décembre 2017, au Palais Garnier, peut exciter la curiosité, en raison de la difficulté à filmer un dispositif scénique aussi atypique. L'orchestre sur scène, la pluie de vingt mille balles de tennis, les ébats dans la fosse, le lâcher de ballons au milieu des spectateurs, tout ceci constitue un véritable défi pour le réalisateur, Tommy Pascal, ancien danseur du Béjart Ballet Lausanne, reconverti dans le cinéma. Tommy Pascal a d'ailleurs déjà collaboré avec Alexander Ekman et la firme Bel Air Media pour la captation de Midsummer night's dream au Ballet Royal de Suède, à Stockholm, en 2016.

      Lorsque l'on découvre l'enregistrement de Play, la surprise est, paradoxalement, qu'il n'y a pas de surprise. La prise de vue reste très classique, avec un cadrage essentiellement de face et de trois quarts sur chaque côté. En bref, on a affaire à un «film de danse» tel qu'on le concevrait pour Giselle ou Don Quichotte. Ou presque. Les possibilités spécifiques du cinéma ne sont ici pas vraiment utilisées, contrairement aux captations très sophistiquées réalisées pour Pathé Live au Nederlands Dans Theater en 2012-2013 – avec déjà une création d'Alexander Ekman, Maybe Two. Les retransmissions ont malheureusement été abandonnées après une saison, faute d'une rentabilité commerciale suffisante. C'est un peu dommage, car le sujet s'y prêtait et Play pouvait aussi être une invitation à jouer avec la caméra. Mais une telle entreprise aurait sans doute était trop complexe à mettre en œuvre au Palais Garnier, et aurait probablement exigé un tournage hors représentation publique, ce qui aurait fait exploser les coûts.

      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop comment ça se fait mais j'ai trouvé ce DVD dans une grande librairie bordelaise, début septembre, si bien que j'avais cru qu'il était déjà officiellement sorti.

Je n'ai pu visionner que la 1ère partie pour l'instant, en décembre j'avais vu Play d'un autre point de vue, perchée depuis l'amphi. C'était en outre une distribution légèrement différente.

Certains passages m'ont paru moins percutants sur DVD, comme la façon dont sont filmées les allées et venues au niveau des portes, la présence plus effacée des musiciens – visuellement s'entend Wink, le passage "pointes et micro" qui rend moins compte de la progression de Marion Barbeau vers Simon Le Borgne ainsi que de leur symbiose (plans sur l'un ou l'autre par exemple), et le fait que les personnages lunaires et surréalistes soient cadrés un à un (le fameux cosmonaute et ses acolytes), ne montrant pas trop ce qu'il advient des autres une fois hors-champ, et en collectif.

Mais effectivement comme en fait état la critique ci-dessus, comment filmer une telle oeuvre autrement dans un tel lieu ? Au final je trouve que ça aura souligné l'aspect théâtral de l'oeuvre, voire circassien, légèrement moins onirique et plus ancrée que lorsque je l'ai vue sur place. Ça m'a rappelé "La Symphonie du Hanneton" de James Thierrée, même si je ne pourrais pas mettre des mots là-dessus.

En revanche, la célèbre averse de balles est montrée dans toute sa puissance et son déferlement d'énergie, littéralement, c'était encore plus dingue que ce que j'en ai vu depuis le 4ème étage. Il y aurait beaucoup à en dire mais je vais m'empêcher de partir dans mes élucubrations scientifiques Laughing.

Je n'ai pas hâte de voir la 2ème partie, car elle m'avait pas mal déprimée. En pleine déshérence professionnelle à cette période-là, la partie "work" d'Ekman toute en tâches abrutissantes et répétitives, toute en personnages littéralement éteints m'avait fichu un sacré coup inattendu au moral. Du coup je n'avais pas perçu Play comme une oeuvre globalement joyeuse, même si la fin se veut à nouveau ludique. Je (re)verrai bien Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux parutions importantes à annoncer :

Encore un nouveau DVD (Opus Arte) venu du Royal Ballet - et tant mieux pour eux! -, annoncé pour le 2 novembre :
la soirée "Bernstein Celebration", qui comprend trois créations sur des musiques de Leonard Bernstein : Yugen de Wayne McGregor, The Age of Anxiety de Liam Scarlett et Corybantic Games de Christopher Wheeldon.
Avec : Federico Bonelli, Calvin Richardson, Sarah Lamb, Alexander Campbell, Bennet Gartside, Tristan Dyer, Lauren Cuthbertson, Matthew Ball, Yasmine Naghdi.

Bande-annonce




Autre parution de novembre (CMajor) - certains diront enfin! : Onéguine, le mythique ballet de John Cranko, avec une distribution actuelle du ballet de Stuttgart : Alicia Amatriain, Friedemann Vogel, Elisa Badenes, David Moore, Jason Reilly, Marcia Haydée, Melinda Witham.



Le film a été retransmis dans les cinémas en Allemagne il y a peu et devrait, logiquement, être diffusé un de ces jours sur Arte (comme le Roméo et Juliette du même Cranko l'a été récemment).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des extraits d'Onéguine dans la production filmée à l'occasion du 50e anniversaire du ballet de Stuttgart et qui sortira le 9 novembre en DVD.
https://www.youtube.com/watch?v=cEh41EIXNdU


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin !!! Very Happy
J’espere qu’il y aura une version Blu-ray d’Onéguine...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment seul le DVD (NTSC, code de zone 0 / toutes zones) est annoncé. Pour une fois, le BluRay pourrait avoir un intérêt, car la vidéo doit être répartie sur 2 DVDs en raison de sa longueur. En revanche, elle tiendrait sur un seul BluRay, évitant ainsi le changement de disque.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 82 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com