Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page 1, 2, 3 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Sorties DVD Répondre en citant

Après Giselle (Carla Fracci / Erik Brühn) et Le Lac des Cygnes (Rudolf Noureev / Margot Fonteyn), Deutsche Gramophon poursuit ses (re)publications en matière d'"enregistrements historiques" de DVDs de ballet avec cette fois-ci la Fille mal gardée dont la sortie était annoncée pour mars.
Il s'agit d'une production datant de 1981, chorégraphiée par Heinz Spoerli et dansée par le Ballet de Bâle. La distribution en est la suivante: Valentina Kozlova, Chris Jensen, Otto Ris, Werner Henssler, Heinz Spoerli, Martin Schläpfer.
L'orchestre symphonique de Vienne est dirigé par John Lanchbery.



Et pour mémoire, les autres DVD parus chez DG évoqués plus haut:



Sur le site de DG, des clips de ces ballets sont proposés (personnellement je n'ai pas vu grand-chose...Rolling Eyes): http://www.deutschegrammophon.com/webseries/?ID=dvd


Dans un tout autre registre, sortie respectivement chez Arthaus et chez OpusArte de deux DVDs dédiés à des chorégraphes contemporains "néo-classiques": Hans Van Manen et Edouard Lock.



Le site d'Arthaus: http://www.arthaus-musik.de/templates/tyCatalogueDetail.php?id=349&topic=homepage




Le site d'OpusArte avec un extrait du ballet de Lock: http://www.opusarte.com/pages/catalogue.asp?SearchType=Ballet&OrderByType=ProductTitle




Dernière édition par sophia le Mer Juin 07, 2006 10:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les vrais fans, sortie chez TDK du Concert du Nouvel An dirigé par Kurt Masur au théâtre de la Fenice avec en invités Eleonora Abbagnato et Roberto Bolle.



Pour plus d'informations sur ce DVD: http://www.tdk-music.com/

Les deux danseurs apparaissent au début du film dans le foyer restauré du théâtre de la Fenice où ils interprétent une chorégraphie de Francesco Ventriglia et à la fin dans un pas de deux sur la musique de La Traviata.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canari



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 93
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis procurée ce DVD et j'en suis très heureuse. Je le recommande donc :



Le DVD du Best of Béjart : L'amour de la danse devrait sortir sous peu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a t-il des renseignements au sujet du DVD qui devait paraitre sur agnes letestu?je n'arrive pas a le trouver sur des sites comme la fnac ou amazon....merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seul Danse, le journal dirigé par Michel Odin, avait donné cette information. Pour le moment, rien en vue ni chez les marchands de disques, ni à la boutique de l'Opéra de Paris... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci.j'espere quand même qu'il paraitra..... Very Happy Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a t'il deja vu ce DVD?




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une meilleure lisibilité, lalouveblanche, je me permets de mettre le détail du programme et la liste des danseurs ayant participé à ce gala.

Grand Pas in the White Night
Ballets

Don Quichotte (sur un livret de Marius Petipa)
Musique de Ludwig Minkus
Chorégraphie de Marius Petipa

Suite grecque (tirée de Sept danses grecques)
Musique de Mikis Theodorakis
Chorégraphie de Maurice Béjart

Notre Faust
Musique de Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Chorégraphie de Maurice Béjart

1830
Musique de Hector Berlioz, Giacomo Meyerbeer, Giuseppe Verdi
Chorégraphie de Maurice Béjart

Arepo
Musique de Charles Gounod (du ballet Faust) arrangée par Hugues Le Bars & Elisabeth Cooper
Malraux
Musique de Ludwig van Beethoven / Hugues Le Bars
Chorégraphie de Maurice Béjart

The Death of the musician
Musique de Piotr Ilyitch Tchaïkovski / Hugues Le Bars
Chorégraphie de Maurice Béjart

Roméo et Juliette
Musique de Hector Berlioz / Hugues Le Bars
Chorégraphie de Maurice Béjart

Dedication to Fred Astaire
Chorégraphié et dansé par Vladimir Vassiliev du Ballet du Bolchoï

La Fille mal gardée
Musique de Ferdinand Herold
Chorégraphie de Oleg Vinogradov

The Knight in the Tiger's Skin
Musique de Alexi Machavariani
Chorégraphie de Oleg Vinogradov

Casse-Noisette
Musique de Piotr Ilyitch Tchaïkovski
Chorégraphie de Vassili Vainonen

Le Sacre du Printemps
Musique de Igor Stravinski
Chorégraphie de Maurice Béjart

Héliogabale
Musique traditionnelle africaine
Chorégraphie de Maurice Béjart

La Bayadère: "Les Ombres"
Musique de Ludwig Minkus
Chorégraphie de Marius Petipa

Le Soldat amoureux
Musique de Aniello Califano & Enrico Cannio ("O surdato "nnammurato")
Chorégraphie de Maurice Béjart

Maurice Béjart & le Ballet du XXe siècle
(Danseurs solistes : Michel Gascard, Lynn Charles, Hervé Dirmann, Grazia Galante, Jorge Donn)
Oleg Vinogradov & le Ballet du Kirov de Leningrad
(Danseurs solistes : Tatiana Terekhova, Farukh Ruzimatov, Olga Tchenchikova, Yevgueni Neff, Galina Mezentseva, Tatiana Ariskina, Eldar Aliev, Katarzyna Gdaniec, Rouben Bach, Altynai Asylmuratova, Vadim Gulyayev)
Invités : Eric Vu-An, du corps de ballet de l'Opéra de Paris - Ekaterina Maximova & Vladimir Vassiliev, du Ballet du Bolchoï

Date d'enregistrement: juin 1987

Source: http://www.abeillemusique.com




Je ne suis pas vraiment fan de Béjart, mais franchement ce film a l'air très intéressant. J'avoue que je ne l'ai pas vu, mais ce que j'en sais, -et plus encore que le programme, le nom des danseurs-, me donne envie de le voir. Il présente une vraie collaboration entre une compagnie classique et une compagnie contemporaine, donc voir des danseurs aussi classiques que ceux du Kirov dans du Béjart, ça mérite qu'on y prête attention certainement. Il faut aussi savoir que le film a été tourné dans divers endroits de Saint-Pétersbourg (à l'époque Léningrad), dans des parcs, des jardins, des palais, sur les bords de la Néva (notamment la scène de la descente des Ombres), et que ce cadre-là vaut de toutes façons largement le détour comme on dit dans le guide Michelin! Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup sophia!!!!!!!!!!! Very Happy il a l'air très interessant. Laughing Very Happy Smile Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helookity



Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 59
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne idee de sortir ce dvd! Je ne l'ai pas (encore), mais c'etait passe a la television en 1987 et j'ai toujours la k7. Je vous le recommande, ne serait-ce que pour Arepo avec Lynne Charles et Eric Vu-An!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement, sortie le 26 juin du Lac des Cygnes du Kirov, avec Yulia Makhalina. Il s'agit d'une réédition en DVD d'une vidéo du début des années 90.
La fiche du DVD sur Alapage


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

La jaquette du dvd:



Egalement en vente sur play.com (un peu moins cher)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je n'arrive pas à trouver de lien sur amazon ou la fnac pour acheter le DVD "picasso et la danse",pouriiez vous m'aider? Very Happy

merci d'avance. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Signes de Carlson devrait également sortir en DVD.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la saison, ce ne sera déjà plus le printemps..., mais pour les sorties dvd, le 3 juillet sonnera un peu comme une renaissance après un long hiver... (bonjour la poésie du dimanche soir!)

- Giselle avec Svetlana Zakharova, Roberto Bolle et la Ballet de la Scala de Milan chez TDK, parution déjà annoncée dans un fil spécial (la sortie est toutefois annoncée pour juin en Europe hors UK sur le site de TDK, mais comme ces choses-là ont plutôt tendance à arriver tardivement dans nos contrées...)

- Un dvd chez EuroArts intitulé en toute sérénité Divine Dancers (sic!), il s'agit d'un gala enregistré à l'Opéra de Prague le 11 janvier 2006 avec, quand même, quelques danseurs, sinon divins, du moins excellents à des degrés divers: Polina Semionova et Igor Zelensky / Daniil Simkin et Dmitri Simkin / Charles Jude / Natalia Hoffmann et Altin Kaftira / Delphine Baey / Maria Alexandrova et Sergeï Filin / Stéphanie Roublot - Jean Jacques Herment - Viviana Franciosi / Oksana Kutcheruk et Roman Mikhalev

- Et la cerise sur le gâteau, c'est un nouveau dvd du NDT chez Arthaus (après Black and White et quelques autres) avec des oeuvres de Jiri Kylian: Sinfonietta, Symphony in D, Stamping Ground

Détails et prix sur le site anglais Crotchet Webstore


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 1 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com